axia Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Bonsoir, Ici, un peu pareil que tout le monde, problème catastrophique mais rien de surprenant! Par contre, le texte et les questions sont beaucoup plus abordables que l'année dernière. Une petite question : pour la lecture à voix haute, un élève qui commence tout juste à décoder, donc lit très mal vous lui mettez 9? c'est bien ça? Et dans ce cas-là, c'est pareil qu'un élève qui rencontre quelques difficultés? Merci d'avance Personne pour me répondre? Je reformule, l'élève niveau mi-CP qui décode et l'élève CE1 qui lit mais pas fluide, on met la même chose pour les 2, on leur met 9? Parce que franchement mon élève qui commence à décoder n'a pas été jusqu'à la fin du texte (il soupirait et n'en pouvait plus donc autant arrêter) et je pense que 0 correspondrait mieux? Merci de vos avis
Cel88 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 J n'ai fait que le première séquence de français je commence les maths demain. Comme pour vous : tous les animaux soulignés. Dernière question de lecture ratée et deuxième classement en vocabulaire raté. pour les consignes, deux très bons élèves ont écrit évaluations 2010 en plus de la date!!! Une chance pour mes statistiques, j'ai une élève qui va en clis l'année prochaine et qui n'était pas là!!! Sinon, plutôt correct pour un début, à part pour trois, quatre élèves en difficulté. Et surtout une élève très bonne en français, que j'ai du rassurer, elle était complètement stressée, j'ai du la soutenir toute la séquence, sinon elle n'aurait pas fait la moitié du travail, tellement elle avait peur de se tromper. ça m'a vraiment fait mal pour elle. Surtout, qu'en maths elle a plus de mal, alors je ne sais pas ce que ça va donner. J'espère qu'en voyant ses résultats demain, elle va reprendre confiance!! A demain pour la suite!!
Charivari Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Une petite question : pour la lecture à voix haute, un élève qui commence tout juste à décoder, donc lit très mal vous lui mettez 9? c'est bien ça? Et dans ce cas-là, c'est pareil qu'un élève qui rencontre quelques difficultés? Ben oui... moi aussi, j'ai dû mettre 9 partout à un de mes élèves qui avait une lecture assez rapide et plutôt fluide, mais qui a complètement raté les deux premières lignes du texte et qui lit "comme un robot" sans marquer la compréhension (et moyennement la ponctuation). Il sait clairement déchiffrer "correctement" (il a ripé sur exagération et brouillon, quand même), mais en fin de CE1, les concepteurs de l'éval considèrent visiblement que les élèves sont censés en être au-delà d'un "déchiffrage correct".
axia Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Une petite question : pour la lecture à voix haute, un élève qui commence tout juste à décoder, donc lit très mal vous lui mettez 9? c'est bien ça? Et dans ce cas-là, c'est pareil qu'un élève qui rencontre quelques difficultés? Ben oui... moi aussi, j'ai dû mettre 9 partout à un de mes élèves qui avait une lecture assez rapide et plutôt fluide, mais qui a complètement raté les deux premières lignes du texte et qui lit "comme un robot" sans marquer la compréhension (et moyennement la ponctuation). Il sait clairement déchiffrer "correctement" (il a ripé sur exagération et brouillon, quand même), mais en fin de CE1, les concepteurs de l'éval considèrent visiblement que les élèves sont censés en être au-delà d'un "déchiffrage correct". Bon, ok, merci beaucoup de ta réponse! Je vais mettre 9 aussi alors
Lutin Bazar Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Moi j'ai dû mettre 9 à une élève qui m'a écrit sans erreur les nombres en lettres mais dans le temps imparti elle n'en a fait que 2 sur 3... Je trouve ça dur !!
erlo Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il le petit fichier d'application excel pour entrer les résultats des évaluations CE1 ? Glorbi Ce n'est pas de ma circo mais voici un lien pour un fichier appli locale CE1 2010 Merci, merci !! C'est super sympa de ta part !!
emi64 Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Moi j'ai dû mettre 9 à une élève qui m'a écrit sans erreur les nombres en lettres mais dans le temps imparti elle n'en a fait que 2 sur 3... Je trouve ça dur !! Et moi un 9 pour tout juste sauf "soixente"... Dur ! idem avec "douz". J'ai vraiment eu envie de mettre 1 mais je ne l'ai pas fait.
gwenadroop Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 D'ailleurs pour les 2 questions sur polly de la séquence 2, la deuxième question: quelle ruse utilise-t-elle? Certains ont mis elle lui fait manger des gâteaux , un autre a mis des tartes. Vous comptez bon? moi j'ai mis 9 car ça a l'air de se reporter à un seul épisode du texte et dans le barème, ils disent que s'ils ne parlent que du caramel, c'est 9.
Charivari Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Pour l'instant : - contente des questions de lecture - pas mal sur la conjugaison (mes bons ont "tout bon", les faibles ont 1/3 : j'ai eu le -ent du présent : yes). J'ai eu un avont coupé - la notation de la copie était gentillette, j'ai trouvé. maths : - plein de s à vingt et cent alors qu'il n'en fallait pas - pas de souci pour mettre les nombres dans l'ordre ou intercaler : 100% - le "500" de la suite du milieu a posé pb à ma moitié-faible - les opérations sont correctes (je suis déçue du 120x5 quand même : pas mal d'erreurs de gestion de la retenue)
sanleane Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Moi j'ai dû mettre 9 à une élève qui m'a écrit sans erreur les nombres en lettres mais dans le temps imparti elle n'en a fait que 2 sur 3... Je trouve ça dur !! Et moi un 9 pour tout juste sauf "soixente"... Dur ! +1
Laurence.Piou Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 D'ailleurs pour les 2 questions sur polly de la séquence 2, la deuxième question: quelle ruse utilise-t-elle? Certains ont mis elle lui fait manger des gâteaux , un autre a mis des tartes. Vous comptez bon? moi j'ai mis 9 car ça a l'air de se reporter à un seul épisode du texte et dans le barème, ils disent que s'ils ne parlent que du caramel, c'est 9. Idem, un élève a écrit "avec une tarte et un gateau", et une autre a mis "1. elle a fait une tarte. 2. Elle a fait un gateau au chocolat. 3. Elle a fait du caramel". J'ai un doute sur ce que je dois mettre...Sinon, et bien c'est catastrophique. Par exemple, sur 8 élèves, 1 a bon au présent (qu'on a fini la semaine dernière), 2 ont bon au calendrier (alors que j'ai fait l'éval il y a 2 semaines, et qu'ils avaient eu bon...) Mine de rien, je suis assez dépitée...
mlm31 Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Idem, un élève a écrit "avec une tarte et un gateau", et une autre a mis "1. elle a fait une tarte. 2. Elle a fait un gateau au chocolat. 3. Elle a fait du caramel". J'ai un doute sur ce que je dois mettre... Moi je compterais juste... mais ce n'est que mon avis Il me semble que cette réponse montre que l'élève a bien compris les 2 textes. Moi j'ai compté juste pour "Elle lui prépare des desserts" ou "Elle lui prépare des bonnes choses à manger"
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