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Posté(e)

Moi j'ai dû mettre 9 à une élève qui m'a écrit sans erreur les nombres en lettres mais dans le temps imparti elle n'en a fait que 2 sur 3... Je trouve ça dur !!

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Posté(e)

Finalement nous avons pu commencer aujourd'hui. Ca n'est pas la catastrophe, même si le problème :cry:, mais il est vrai que la correction ne permet aucune erreur, ni ne donne aucune marge de manoeuvre.

On verra demain pour la suite...

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il le petit fichier d'application excel pour entrer les résultats des évaluations CE1 ? Glorbi

Ce n'est pas de ma circo mais voici un lien pour un fichier appli locale CE1 2010 :)

Merci, merci !! C'est super sympa de ta part !! :wink:

Posté(e)

Moi j'ai dû mettre 9 à une élève qui m'a écrit sans erreur les nombres en lettres mais dans le temps imparti elle n'en a fait que 2 sur 3... Je trouve ça dur !!

Et moi un 9 pour tout juste sauf "soixente"... Dur !

idem avec "douz". J'ai vraiment eu envie de mettre 1 mais je ne l'ai pas fait.

Posté(e)

Alors la conjugaison aujourd'hui :cry: Et juste après l'évaluation, je leur repose la question de comment je conjugue "u verses" au futur et là tout bon!!

En compréhension de lecture ils ont bien compris, leur réponse correcte mais pas forcément complète ni reprise du texte. Mes élèves ne sont pas francophones donc c'est déjà très bien qu'ils comprennent la question et réponde correctement non?? Mais bon...comme je suis le protocole ben...9

Ca m'agace...

Hier ils étaient motivés, mais après ce matin....re :cry:

Posté(e)

D'ailleurs pour les 2 questions sur polly de la séquence 2, la deuxième question: quelle ruse utilise-t-elle? Certains ont mis elle lui fait manger des gâteaux , un autre a mis des tartes. Vous comptez bon? moi j'ai mis 9 car ça a l'air de se reporter à un seul épisode du texte et dans le barème, ils disent que s'ils ne parlent que du caramel, c'est 9.

Posté(e)

Pour l'instant :

- contente des questions de lecture

- pas mal sur la conjugaison (mes bons ont "tout bon", les faibles ont 1/3 : j'ai eu le -ent du présent : yes). J'ai eu un avont coupé :(

- la notation de la copie était gentillette, j'ai trouvé.

maths :

- plein de s à vingt et cent alors qu'il n'en fallait pas :idontno:

- pas de souci pour mettre les nombres dans l'ordre ou intercaler : 100%

- le "500" de la suite du milieu a posé pb à ma moitié-faible

- les opérations sont correctes (je suis déçue du 120x5 quand même : pas mal d'erreurs de gestion de la retenue)

Posté(e)

Moi j'ai dû mettre 9 à une élève qui m'a écrit sans erreur les nombres en lettres mais dans le temps imparti elle n'en a fait que 2 sur 3... Je trouve ça dur !!

Et moi un 9 pour tout juste sauf "soixente"... Dur !

+1

Posté(e)

D'ailleurs pour les 2 questions sur polly de la séquence 2, la deuxième question: quelle ruse utilise-t-elle? Certains ont mis elle lui fait manger des gâteaux , un autre a mis des tartes. Vous comptez bon? moi j'ai mis 9 car ça a l'air de se reporter à un seul épisode du texte et dans le barème, ils disent que s'ils ne parlent que du caramel, c'est 9.

Idem, un élève a écrit "avec une tarte et un gateau", et une autre a mis "1. elle a fait une tarte. 2. Elle a fait un gateau au chocolat. 3. Elle a fait du caramel". J'ai un doute sur ce que je dois mettre...Sinon, et bien c'est catastrophique. Par exemple, sur 8 élèves, 1 a bon au présent (qu'on a fini la semaine dernière), 2 ont bon au calendrier (alors que j'ai fait l'éval il y a 2 semaines, et qu'ils avaient eu bon...) Mine de rien, je suis assez dépitée...

Posté(e)

Idem, un élève a écrit "avec une tarte et un gateau", et une autre a mis "1. elle a fait une tarte. 2. Elle a fait un gateau au chocolat. 3. Elle a fait du caramel". J'ai un doute sur ce que je dois mettre...

Moi je compterais juste... mais ce n'est que mon avis :blush:

Il me semble que cette réponse montre que l'élève a bien compris les 2 textes. Moi j'ai compté juste pour "Elle lui prépare des desserts" ou "Elle lui prépare des bonnes choses à manger"

Posté(e)

j'ai eu le compte rendu de ma collègue de mi-temps : pas trop mal

par contre la conjugaison bof , "mange" au lieu de "mangent" (mais ca je m'en doutais je crois que d'année en en année y'a rien à faire , si vous avez une solution ...!

et des "avons coupez" mais bon on vient de faire le PC et on ne l'a pas revu depuis le 7 mai à cause du pont je trouve donc que c'est déjà pas mal que la forme soit la !

par contre je ne suis pas aussi stricte pour le timing, si je vois un élève entrain de rédiger une réponse ou alors qui a tout bon et qui n'a pas fini, je lui laisse le temps.

Ce n'est pas un concours, ni un examen.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 2 élèves qui ont écrit leur prénom et leur nom, mais qui ont mal orthographié leur nom de famille...

A votre avis, je mets 1 ou 9?

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