lnmpc Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Oui remarque je suis bête, il est neuf de cette année, donc en toute logique personne ne l'a encore utilisé dans sa classe. J'aime beaucoup son visuel (je ne sais plus si je l'ai dit tout à l'heure), il fait envie ! C'est mignon un petit phare ! Pas de soucis, je l'ai reçu en spécimen vers le mois de mai et je l'ai beaucoup utilisé dans ma classe comme banque d'exercices mais également pour construire certaines de mes leçons. Tout comme toi j'aime bien la mise en page et je trouve que l'on s'y repère facilement. Les exercices proposés à l'oral sont également intéressants. A noter que j'avais dans ma classe CAP MATHS, je le trouve très bien pour des élèves ayant un très bons niveaux mais bon pour mon cas je ne le trouve pas adapté.
nabelli Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 il me semblait bien avoir lu que cap maths était bien mais pour des élèves qui marchent bien et plus compliqué pour des éléves moyens. Si je me trompe dites le moi.......
Olivia36 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Ah oui tu l'as utilisé un peu, chouette ! Donc tu trouves que c'est + accessible à "tous" contrairement à Cap maths ? J'ai vu aussi les petits exercices à faire à l'oral, je trouve que c'est pas mal de trouver ça directement dans le manuel !
vorkveche Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 bravo pour tes progressions peux -tu me joindre celle de français je débute sur un cm2 merci par avance * voici mon mail rayane20102000@yahoo.fr
Olivia36 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Je copie mon post d'un autre topic car pas de réponse, ici le post est + actif donc au cas où... Petite question : je regarde la prog de géométrie du "petit phare CM2" (Hachette éducation), et ils mettent les triangles avant les cercles. Un des objectifs pour les triangles est de les construire en connaissant la longueur des côtés. Pour cela, il faut bien utiliser le compas, certes pour reporter des longueurs, mais est-ce qu'il ne faut pas savoir tracer un cercle avant ? Bon, peut-être allez-vous me répondre que de toute façon, ils ont appris à utiliser le compas pour tracer des cercles avant le CM2, et vous n'auriez pas tort ! En fait, je me demande s'il est + judicieux de traiter l'un avant l'autre (triangle ou cercle). Qu'en pensez-vous ?
nabelli Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 dans la progression de cap maths ils mettent le cercle avant le triangle. dans celle d'euromaths ils mettent cercle et tout de suite après triangle. Ta logique est peut être mieux..... je ne t'aide pas beaucoup
Kikie Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Bon, j'ai passé une partie de l'après-midi à établir mes progressions de Maîtrise de la Langue ! Je me suis inspirée des progressions déjà postées ici car je rappelle que je n'ai AUCUN manuel sur lequel m'appuyer ! J'ai demandé des spécimens mais ne suis pas encore sûre et certaine d'en recevoir pour la MDL... Je reverrai donc au plus tard ces progressions à la rentrée, à la lumière des ouvrages que je pourrai trouver à l'école. En attendant, vous pouvez me donner votre avis et me dire, par exemple, si j'ai oublié des choses. Je me demande aussi si ces progressions correspondent aux évaluations nationales : quand interviennent-elles dans l'année ? Aurai-je fais l'essentiel d'ici là pour que les élèves puissent réussir les exercices proposés ? Progression MDL Période 1.pdf Progression MDL Période 2.pdf Progression MDL Période 3.pdf
Kikie Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 La suite ! (J'ai choisi de les rédiger par période afin de pouvoir les modifier au fur et à mesure si besoin). Progression MDL Période 4.pdf Progression MDL Période 5.pdf
Sauline Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Tu peux voir les évaluations CM2 en ligne à cette adresse :livret CM2 On les a faites passer début janvier. Personnellement, j'ai trouvé que c'était surtout au niveau des maths qu'il est difficile de faire correspondre ses progressions, car il faut avoir quasiment fini le programme de l'année
pimkie Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Merci pour vos conseils! Je suis allée voir à l'école les manuels utilisés, j'ai donc: -interlignes en français (avec le fichier ressources qui a l'air plutôt bien) -le petit phare en maths (j'ai téléchargé le guide du maître) -des vieux livres Magellan en histoire pour tout le cycle (je suis chargée de l'histoire pour les trois classes de cycle 3), la collègue de CE2 fait la géo, celle de CM1 la techno et moi l'histoire + le vivant avec ma classe seulement. Il me reste donc à prendre tout le programme d'histoire et à le découper selon les trois classes.... Je vais lier l'histoire des arts (j'ai acheté le livre dans la collection explorer :très bien fait) - en anglais je n'ai rien et j'aimerais acheter une méthode avec CD audio car mon accent est loin d'être anglais...que me conseillez_vous? -rallye lecture: je vois ce dont vous parlez mais je ne sais pas en quoi consiste un questionnaire, en auriez-vous des exemples? J'aimerais utiliser 'mon je me parle' de S. Pernusch pour travailler autour du journal intime.. Voilà à peu près où j'en suis...
Olivia36 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 dans la progression de cap maths ils mettent le cercle avant le triangle. dans celle d'euromaths ils mettent cercle et tout de suite après triangle. Ta logique est peut être mieux..... je ne t'aide pas beaucoup Merci nabelli, au moins je me dis que je ne suis pas la seule à prévoir cet ordre-là.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant