lillidu62 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour à tous Je me joins également à vous car je vais avoir à la rentrée une classe de CE2-CM1 (14 CE2 et 5 CM1). Je suis T1 et je suis complétement perdue. Quand je vois déjà le travail que vous avez fournie je me demande où vous avez trouvé toute votre inspiration. Anniou, j'ai regardé tes programmations et elles sont vraiment complètes. J'ai une petite question pour toi : comment fais-tu pour choisir les albums que tu souhaites étudier? J'ai pu voir que tu avais déjà tout trouvé pour ton année!!
luccia Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, Est-ce que vous avez des commentaires à faire sur mon emploi du temps et programmations maths ? Merci ! coucou, je suis moi aussi en écoles privées, j'ai fait le CFP de nantes Alors g regardé ton EDT et y'a un petit truc que je pense qui ne va pas. ça va être très lourd de faire dans la même journée Histoire-géo-sciences !!!! De plus, 45 min c très court !!! moi il me faut minimum 1h avec la trace écrite à élaborer et faire copier. Pour te donner une petite idée, ces 3 matières plus le sport sont réparties sur les 4 jours. Lundi : Histoire, Mardi : Géo, Jeudi: sciences, Vend : sport. Ces séances sont souvent lourdes à préparer ! D'ailleurs je mets tjs les sciences le jeudi comme ça, le merc, j'ai le temps, de faire les expériences et de préparer le matériel dont j'aurai besoin !
anniou Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour à tous Je me joins également à vous car je vais avoir à la rentrée une classe de CE2-CM1 (14 CE2 et 5 CM1). Je suis T1 et je suis complétement perdue. Quand je vois déjà le travail que vous avez fournie je me demande où vous avez trouvé toute votre inspiration. Anniou, j'ai regardé tes programmations et elles sont vraiment complètes. J'ai une petite question pour toi : comment fais-tu pour choisir les albums que tu souhaites étudier? J'ai pu voir que tu avais déjà tout trouvé pour ton année!! Coucou Lillidu62, pour la littérature, c'est une matière que j'aime beaucoup !!! Cette année j'ai envie de travailler sur le policier, j'ai lu pas mal d'albums et les livres que je vais faire sont ceux que j'ai préféré !!! Mis à part Dico Dingo qui n'est pas du genre policier mais pour commencer l'année, je trouve qu'il est rigolo !!! Mais il me reste encore à faire toutes les fiches de travail dessus quand je serais sur la période mais au moins j'ai déjà les idées d'album. Ensuite en ce qui concerne le Fables de La Fontaine, pas du tout de rapport avec le genre policier, mais j'avais envie de les étudier !!! Ça me rappelle mon enfance !! En plus, j'ai acheté le livre "Atout littérature" de chez Retz sur les fables de La Fontaine, là toutes les fiches sont faites, il va bien sûr falloir que je simplifie pour les CE2 car les séquences sont quand même un peu complexes, mais là je suivrai le bouquin. Biz
Debutantmaternelle Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 luccia, j'adore joker, peux tu nous donner le lien vers la tapuscrit, svp? voilà le texte Je découvre .... et j'adore Merci
azerty Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 eeuuuuh oui Pas assez ? Normalement c'est 1h30 d'anglais et 2h de sciences je crois.Pour ma part ce sera bien 1h30 d'anglais (1x1h et 3x15min) et 1h45 (1x1h et 1x45min) de sciences.Mais du coup j'ai moins de français mais bon puisque du français on en fait dans toutes les matières...
luccia Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 luccia, j'adore joker, peux tu nous donner le lien vers la tapuscrit, svp? voilà le texte Je découvre .... et j'adore Merci Si vous voulez je vous joins aussi les fiches de travail que j'ai utilisées
Debutantmaternelle Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Si vous voulez je vous joins aussi les fiches de travail que j'ai utilisées Ah ben c'est si gentillement proposé Merci
luccia Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 eeuuuuh oui Pas assez ? Normalement c'est 1h30 d'anglais et 2h de sciences je crois.Pour ma part ce sera bien 1h30 d'anglais (1x1h et 3x15min) et 1h45 (1x1h et 1x45min) de sciences.Mais du coup j'ai moins de français mais bon puisque du français on en fait dans toutes les matières... oui c bien ça, 1h30 d'anglais et 2h de sciences, 1h d'histoire et 1h de géo, 3h de sport ... mais pas facile à tout caser
Debutantmaternelle Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 eeuuuuh oui Pas assez ? Normalement c'est 1h30 d'anglais et 2h de sciences je crois.Pour ma part ce sera bien 1h30 d'anglais (1x1h et 3x15min) et 1h45 (1x1h et 1x45min) de sciences.Mais du coup j'ai moins de français mais bon puisque du français on en fait dans toutes les matières... oui c bien ça, 1h30 d'anglais et 2h de sciences, 1h d'histoire et 1h de géo, 3h de sport ... mais pas facile à tout caser Faut pas oublier d'enlever les 8.3% de récrée à chaque matière! Ca aide un peu à tout faire rentrer
azerty Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Moi j'enlève pas mal de l'EPS parce qu'à la récré, ils se dépensent foot, baseball,basket, saut à la corde, course.... Le hic c'est que le déplacement à la piscine prend 1h45 pour 40/45min dans l'eau On fera peut-être chant dans le bus pour rentabiliser
luccia Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Moi j'enlève pas mal de l'EPS parce qu'à la récré, ils se dépensent foot, baseball,basket, saut à la corde, course.... Le hic c'est que le déplacement à la piscine prend 1h45 pour 40/45min dans l'eau On fera peut-être chant dans le bus pour rentabiliser ben nous c pareil on fait voile et ça nous prend la demi-journée complète (et il y a 10 séances) !!! Mais comme on y va à pied (50 min aller-retour), qu'il faut se changer, mettre les combinaisons (ça c du sport) ben les 3h comptent :D
luccia Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 sinon connaissez vous ce super site pour vos règles en français et math ??? Moi je n'utilise que ça ! Je les refait à mon goût mais c super pratique !!! Voici le lien : http://www.adslfred.fr/
Messages recommandés