Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les manuels, demande-les à la rentrée! Ils n'ont pas disparu! Sois diplomate, du style : "Les livres et le matériel présents dans la classe avant les vacances a dû être stocké dans un endroit sûr pour éviter qu'il disparaisse. Pouvez-vous me dire où sont... (et là tu cites, histoire de montrer que tu sais très bien ce qui a disparu). Tu finiras de toutes façons par les voir un jour où l'autre et ça tout le monde le sait!

C'est souvent comme ça quand tu arrives dans une école, ça ne veut pas dire que l'ambiance ne sera pas bonne...

Pas mal ça !!! Excellente idée !

Merci :wub:

Posté(e)

Peut on faire lire de nouveaux textes à la maison et en discuter en classe ?

J'ai jamais eu de cycle3.

Posté(e)

Sinon en musique vous faites quoi moi j'ai toujours eu de super intervenant :smile: et cette année il faut que je m'y colle et je sais pas trop la musique c'est pas mon truc :sad:

Posté(e)

Bonjour, bon, j'essaie de faire mon emploi du temps et c'est un vrai casse-tête !!! :sad:

J'aimerais mettre en place des ateliers mais je n'ai pas assez d'heures en math :blink: parce que je différencie entre les 2 niveaux. Est-ce que des personnes qui ont déjà eu un CE2-CM1 faisait math en commun ?? Comment procédez-vous ???

Ce serait beaucoup plus simple si je faisais math avec les 2 niveaux au même moment !!!!

De plus, pour les horaires en littérature, vous les comptez dans l'étude de la langue??? Si non, bah je n'ai pas assez d'heures non plus en étude de la langue ...... :mad: :mad:

Je vous mets mon emploi du temps, si vous pouviez me donner votre avis !!

Reysan, en ce qui concerne la musique, bon je ne suis pas top top non plus, je fais pas mal d'écoute musicale tous les jours pendant 10 minutes, surtout du classique. On discute avec les élèves des instruments entendus, on fait une recherche sur le compositeur, on parle du rythme et du tempo...

Pour ce qui est de la lecture, je préfère toujours voir la première fois le texte avec mes élèves. Comme cela, s'il y a un problème de compréhension de mots ou autre, je suis là pour les aider. En revanche quand le texte a été vu, je leur fais relire en devoir, à la maison.

biz

:wub:

Mon emploi du temps ce2cm1.doc

Posté(e)

J'ai regardé ton emploi du temps...c'est vrai que ce n'est pas facile de tout caser!!!

Je trouve que ta plage horaite "etude de la langue" du matin est super longue: ça fait 1h40 à la suite! Tu fais quoi pendant ce créneau?

Moi j'essaie de faire des plages horaires de 50 min max car après je trouve qu'ils sont déconcentrés...même s'ils sont grands!!!

Posté(e)

J'ai regardé ton emploi du temps...c'est vrai que ce n'est pas facile de tout caser!!!

Je trouve que ta plage horaite "etude de la langue" du matin est super longue: ça fait 1h40 à la suite! Tu fais quoi pendant ce créneau?

Moi j'essaie de faire des plages horaires de 50 min max car après je trouve qu'ils sont déconcentrés...même s'ils sont grands!!!

Durant la plage horaire étude de la langue, je pensais la découper en plusieurs "ateliers" de 40 min: déjà un p'tit rituel pendant 10 min, une phase de découverte avec les ce2, pendant que les cm1 sont en autonomie (sous forme de jeux, ensuite je passe avec les cm1 pour approfondir une notion pendant que les ce2 sont en autonomie.

Mais je ne sais pas si cela va fonctionner ??!!! Pffffffff, mais dans ce cas là, je fais moins en étude de la langue et je coupe avec une autre matière???

Posté(e)

Encore ça va si tu changes le mode de fonctionnement!

Posté(e)

Je pense qu'il faut faire deux fois 45 minutes, deux séances différentes car ça risque de faire long tout comme tes séances de littérature me paraisent longues.

Posté(e)

Je trouve aussi que tu as beaucoup trop de français. Tu as plus de 8h (4 x 1h20 et 2 x 1h30 de litt) sans compter les temps d'atelier où tu mixes avec d'autres matières.

Tu as 2h d'anglais alors que les nouveaux programmes indiquent seulement 1h30.

Tu as moins de 5h de math (je n'en trouve même pas 4)

Je dirais comme les cops, mieux vaut varier plus souvent les matières; les enfants se lassent vite; ceux qui n'aiment pas le français, ne faire que ça jusqu'à la récré :idontno:

Posté(e)

Peut on faire lire de nouveaux textes à la maison et en discuter en classe ?

J'ai jamais eu de cycle3.

Ça m'est déjà arrivé en littérature. Donner par exemple la suite du livre à lire à la maison et discuter de ce qu'ils ont compris en classe ou pour préparer une lecture à voix haute.

Sinon en musique vous faites quoi moi j'ai toujours eu de super intervenant :smile: et cette année il faut que je m'y colle et je sais pas trop la musique c'est pas mon truc :sad:

Je pensais faire de l'écoute essentiellement, 10/15 min tous les jours

Surtout les classiques

Avec un petit topo sur les compositeurs.

Reconnaitre des instruments aussi et puis des chants.

Posté(e)

Je planche sur la progression littérature. Je pense démarrer avec " c'est bien" de Philippe Delerm avec un projet rédaction. Par contre,je lis que pour les CE2 ça pourrait être un peu compliqué. Est ce que quelqu'un l'a déjà mis en place?

Il semblerait qu'il serait plus judicieux de démarrer avec " des petits riens" de Brami. Quelqu'un aurait-il le tapuscrit ?

Merci

Posté(e)

Merci les cops pour les commentaires !!!

Bon je vais modifier mon emploi du temps en faisant plus de matières !!!

Sinon en ce qui concerne les maths, est-ce que vous le faites en commun ou pas du tout ??

Merci

:wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...