sanleane Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) 14 octobre 2010 Ton remplaçant n'est'il pas mieux placé pour choisir les devoirs? Sinon, entre tes 2 propositions, plutôt les pages de révisions. Les vacances c'est aussi un peu pour se reposer. Conseille aux parents de relire les différentes syllabes, de revoir les lettres dont la tracé a déjà été vu en classe, revoir tous les mots outils: savoir les lire et les écrire.
emillie62 Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Vous faites les équipes éducatives sur le temps scolaires? Je vais commencer le son e vendredi et le terminer la semaine prochaine, et pensais faire le m et les révisions la semaine prochaine pour avancer. Oui j'ai 3 équipes éducatives la semaine prochaine.... Les équipes educatives se font sur le temps scolaire dans notre circonscription!!! Vu le nombre çà m'aiderai que ce soit un soir!! Je reçois les parents pour les PPRE en ce moment, j'ai 6 doublants donc 6 PPRE. Que de paperasse...
sanleane Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) 15 octobre 2010 Vous faites les équipes éducatives sur le temps scolaires? Je vais commencer le son e vendredi et le terminer la semaine prochaine, et pensais faire le m et les révisions la semaine prochaine pour avancer. Oui j'ai 3 équipes éducatives la semaine prochaine.... Les équipes educatives se font sur le temps scolaire dans notre circonscription!!! Vu le nombre çà m'aiderai que ce soit un soir!! Je reçois les parents pour les PPRE en ce moment, j'ai 6 doublants donc 6 PPRE. Que de paperasse... Ouah, tant que cela! Je n'ai jamais connu de collègue avec autant de redoublants, et en plus, si tu as des équipes éducatives (beacoup également), cela signifie que tu as des élèves avec des difficultés particulières. Du coup, vous êtes remplacés dans vos classes, ou les élèves sont libérés?
bloupbloup Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Ton remplaçant n'est'il pas mieux placé pour choisir les devoirs? Sinon, entre tes 2 propositions, plutôt les pages de révisions. Les vacances c'est aussi un peu pour se reposer. Conseille aux parents de relire les différentes syllabes, de revoir les lettres dont la tracé a déjà été vu en classe, revoir tous les mots outils: savoir les lire et les écrire. Non, mon remplaçant m'a dit qu'il ne donnait rien pour les vacances comme il n'était pas là par la suite. Je dois donc lui dire ce que je veux ! Et oui...Et je tiens absolument à ce que les enfants lisent donc pas le choix, je dois préparer mon papier et le faire passer.
bloupbloup Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Suite des affichages son avec Borel- Maisonny pour les pages 54 à 65, jusqu'à Noël en fait... http://www.sendspace.com/file/rx8r5u
bloupbloup Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Pour la lecture collective,j'ai la chance d'avoir un vidéoprojecteur dans la classe, du coup, je projette la page scannée du manuel : je peux agrandir, montrer certaines zones de la page... oui, je sais, c'est grand luxe!!! Mais comme j'ai pas du tout une écriture de maîtresse, ça me sauve! Bref, mes élèves arrivent tant bien que mal à lire les syllabes, mais ils ont beaucoup de mal à comprendre qu'il s'agit du même principe pour lire des mots : combiner les sons d'une syllabe, puis combiner les syllabes pour obtenir le mot. Alors j'ai réalisé un powerpoint pour tenter de leur "montrer" ce découpage en syllabes : - j'ai créé une rubrique "Taoki est devenu fou!!!" : 2 ou 3 syllabes qu'il faut assembler pour obtenir des non-mots et jouer ainsi avec les syllabes. - ensuite, il y a "Les mots de Hugo" : découpage en syllabes des mots du livre + illustration de ces mots (tant qu'à faire!) - comme certains ont du mal à retenir les mots outils, il y a aussi "Les mots outils de Lili" : un mot outil apparait pendant quelques secondes puis disparait. Les élèves doivent dire quel est ce mot. Au clic suivant, le mot est à nouveau à l'écran pour vérifier, il est alors écrit en script et en cursive (pour amener petit à petit vers des dictées flash). Merci de me dire ce que vous en pensez. http://www.sendspace.com/file/j6nto3 J'adore l'idée Des mots outils de Lili !
ANNIE34 Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Moi aussi j'dore l'idée des mots outils de Lili. Je vais faire un méga affichage avec vu que le vidéo projecteur est inutlisable! Classe hyper lumineuse! Bon WE les filles! Merci bloupbloup pour tes affiches.... Merci aussi!
emillie62 Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Vous faites les équipes éducatives sur le temps scolaires? Je vais commencer le son e vendredi et le terminer la semaine prochaine, et pensais faire le m et les révisions la semaine prochaine pour avancer. Oui j'ai 3 équipes éducatives la semaine prochaine.... Les équipes educatives se font sur le temps scolaire dans notre circonscription!!! Vu le nombre çà m'aiderai que ce soit un soir!! Je reçois les parents pour les PPRE en ce moment, j'ai 6 doublants donc 6 PPRE. Que de paperasse... Ouah, tant que cela! Je n'ai jamais connu de collègue avec autant de redoublants, et en plus, si tu as des équipes éducatives (beacoup également), cela signifie que tu as des élèves avec des difficultés particulières. Du coup, vous êtes remplacés dans vos classes, ou les élèves sont libérés? J'ai un niveau très hétérogène avec de très bons éléments et des élèves avec de grosses difficultés et des problèmes de comportement. Une équipe éducative : pour un élève qui passe son temps à frapper ses camarades à voler, à répondre, à casser le matériel , qui scolairement a de très grosses difficultés ... Les deux autres équipes éducatives pour des élèves doublants qui un est déficient (orientation CLIS) l'autre élève pour discuter avec les parents, l'année dernière on avait demandé aux parents d'aller au CMP pour faire un bilan : la maman m'a dit à la rentrée qu'il y était allée mais que tout était "normal" Nous avons téléphoné le CMP n'a jamais vu l'enfant.... Que faire ?? peut etre de réponses jeudi!!! Et non je ne suis pas remplacée : les élèves sont répartis dans les autres classes.
alexandra11 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour j'ai préparé l'évaluation que je ferai en collectif vendredi portant sur tous les sons vus depuis le début de l'année (jusqu'au [m]). J'aurais aimé y mettre un exo de compréhension mais je sèche... J'attends vos remarques! Je ferai en plus de la lecture en idividuel, il faut encore que je trouve comment l'organiser. Taoki bilan P1.pdf
emillie62 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai fait mes évaluations en maîtrise de la langue pour la première période mais je n'arrrive pas à les joindre. Comment fait on pour les mettre en pdf?
sanleane Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Tu peux passer par sendspace, cela permet de conserver le format original et de garder un fichier modifiable.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant