sovi Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 et voilà ma petite contribution: Eva écriture transcription.pdf http://www.sendspace.com/file/6o2izt C'est très bien, mais enlève le "s" à vu
sanleane Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Posté(e) 26 mai 2011 Je l'ai fait, mais pas rectifié sur le site, désolée!
sabt Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Après une année d'utilisation êtes-vous toujours satisfaits de cette méthode ? Je pense la prendre l'an prochain mais en commandant juste le manuel et le fichier 1 et en faisant des photocop de certains exercices du fichier 2, c'est faisable à votre avis ?
Gaminezarbie Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Après une année d'utilisation êtes-vous toujours satisfaits de cette méthode ? Je pense la prendre l'an prochain mais en commandant juste le manuel et le fichier 1 et en faisant des photocop de certains exercices du fichier 2, c'est faisable à votre avis ? c'est ce que j'ai fait cette année !
sanleane Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Posté(e) 26 mai 2011 Toujours aussi satisfaite et je la reprendrai à la prochaine rentrée. Je compte d'ailleurs n'acheter que le fichier 1, pas le 2, vu le profil des élèves venant dans ma classe. Je ferai des photocopies.
natétoile Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Moi aussi, toujours aussi satisfaite, je rempile avec Taoki l'année prochaine ! J'hésite à commander le 2ème fichier pour l'année prochaine, car tous les élèves n'ont pas le temps de tout faire, mais c'est quand même super confortable de pas avoir de photocop à faire...
Tinsel Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 sanleane qu'entends-tu par "vu le profil des élèves venant dans ma classe". Faibles ou bons? Et c'est comme natétoile, tu penses que pour des élèves faibles le fichier 2 est trop dense?
sanleane Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Posté(e) 28 mai 2011 2 élèves moyens et surtout pas très rapides, et je n'en aurai que 4. Dont un dysphasique qui est absolument incapable d'écrire des phrases seul, mais il est capable de les copier, et comme à la prochaine rentrée il travaillera avec un ordinateur en classe, il faudra que je m'adapte. Et le quatrième, je n'en sais rien, vu qu'il n'est pas encore scolarisé chez nous. Le deuxième fichier est assez dense, au niveau des questions de compréhension et de la production d'écrit, et au final, ce qui est proposé en production d'écrit, je n'ai pas envie de le refaire chaque année. Cette année cela m'arrangeait bien pour différencier et avoir moins de photocopies à faire, mais l'année prochaine, u le peu d'élèves, je ferai des photocopies, au ce1 je n'aurai que 5 élèves, soit 9 au total. Je pense donc organiser davantage d'ateliers de jeu ou pour les cp utiliser davantage le loto des alphas notament. (Un décloisonnement est également prévu, je ferai notamment allemand avec les élèves de ma classe + les 3GS + les CE2, mais cela c'est encore autre chose).
Tinsel Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 ok merci! Alors je prendrai le 2 pour différencier, c'est parfait
sanleane Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Posté(e) 29 mai 2011 Je reviens sur le manuel enrichi. Je viens d'aller sur le site et ait bien fait le tour de tout ce qui été proposé, et au final je trouve cela très intéressant. Je l'avant à l'essai l'année dernière, mais finalement, je m'étais à peine penchée sur les différentes fonctionnalités, car ce que j'en avais vu, ne me plaisait pas pour le moment collectif. Par contre, je suis en train de repenser mon organisation pour la prochaine rentrée et je souhaiterai mettre en place des moments d'autonomie poour les cp au tbi, et là, les exercices proposés par le manuel enrichi, me paraissent parfait.
eugénie Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 2 élèves moyens et surtout pas très rapides, et je n'en aurai que 4. Dont un dysphasique qui est absolument incapable d'écrire des phrases seul, mais il est capable de les copier, et comme à la prochaine rentrée il travaillera avec un ordinateur en classe, il faudra que je m'adapte. Et le quatrième, je n'en sais rien, vu qu'il n'est pas encore scolarisé chez nous. Le deuxième fichier est assez dense, au niveau des questions de compréhension et de la production d'écrit, et au final, ce qui est proposé en production d'écrit, je n'ai pas envie de le refaire chaque année. Cette année cela m'arrangeait bien pour différencier et avoir moins de photocopies à faire, mais l'année prochaine, u le peu d'élèves, je ferai des photocopies, au ce1 je n'aurai que 5 élèves, soit 9 au total. Je pense donc organiser davantage d'ateliers de jeu ou pour les cp utiliser davantage le loto des alphas notament. (Un décloisonnement est également prévu, je ferai notamment allemand avec les élèves de ma classe + les 3GS + les CE2, mais cela c'est encore autre chose). 9 élèves, comment se fait-il que vous n'ayez pas de fermeture? (Non pas que je vous le souhaite, mais chez moi, ça ferme très vite...) Effectivement, à 4, le fichier n'est peut-être pas indispensable. Moi, je rempile pour Taoki, et je rachèterai les deux fichiers. Déjà parce que les photocopies coûtent chères, et puis, même s'il ne font pas tout, c'est vrai que ça permet de bien différencier. Mais c'est vrai qu'il y a des exercices qui ne sont pas fait à chaque leçon, même pour les bons élèves.
sanleane Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Posté(e) 29 mai 2011 Il n'y a pas de fermeture, car il y a encore le cycle 1 et le cycle 3 dans le bâtiment, et du coup on arrive pile au 48 élèves du seuil de fermeture, cela fait 3 ans que cela dure. Et comme les collègues ne veulent rien changer à leurs classes, préfèrent rester dans un cycle, et qu'elles n'ont rien contre le fait que je n'en ai que 9, on fera ainsi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant