ambrecamille Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Michelle03.... toutes tes remarques me font réaliser qu'on devait être à l'IUFM du Mans en même temps (PE1B 2003/2004 je crois !!! ) Courage pour cette nouvelle session 2010/2011.
cococacao Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 si je comprends bien on serait 3 à le passer depuis trop longtemps...
sogna Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Le nombre de postes pour Nantes en externe: - 120 pour le public - 93 pour le privé La baisse du nombre de postes est moins importante dans le privé... Savez-vous à peu près le ratio nombre de postes/nombres de présents des autres années ? Bon de toutes façons je ne me suis inscrite que pour le public ...
cococacao Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Merci de l'info, je suis inscrite aux 2... cette année pour le privé c'était le même nombre non?
sogna Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Non pour 2010 c'était 83 postes (49 pour Avrillé et 17 pour les 2 autres) Il y a donc augmentation des postes dans le privé , zut j'aurais dû garder mon inscription pour mieux comparer...
ambrecamille Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 si je comprends bien on serait 3 à le passer depuis trop longtemps... Il faut toujours y croire.... j'ai fini par l'avoir Cette fois-ci ça sera votre tour !!! Courage... on croise les doigts pour vous !!!!
sogna Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je me serais trompée et ce serait bien 93 postes (49+ 27+17)en 2010. Donc pareil.
cococacao Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 si je comprends bien on serait 3 à le passer depuis trop longtemps... Il faut toujours y croire.... j'ai fini par l'avoir Cette fois-ci ça sera votre tour !!! Courage... on croise les doigts pour vous !!!! ok temps mieux pour toi! y'a un master 2 à faire quand même... Je me serais trompée et ce serait bien 93 postes (49+ 27+17)en 2010. Donc pareil. ok bin c'est cool...au pire parait que c'est possible de repasser dans le public une fois dans le privé ... ... à refléchir!
cococacao Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas...
kikic Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas... idem, je me dis que certains arrivent à bosser depuis les résultats alors pourquoi pas mais je suis démotivée
ambrecamille Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas... idem, je me dis que certains arrivent à bosser depuis les résultats alors pourquoi pas mais je suis démotivée Courage courage courage....il faut y croire.... je sais que vous n'aviez pas beaucoup de temps pour vous remobiliser entre les résultats et le nouveau concours, mais battez-vous jusqu'au bout !!! Ce concours est très difficile, alors il faut tout faire pour être prêt le jour de l'épreuve !!! Vous qui avez déjà passé le concours, profitez de votre expérience du concours, c'est un avantage que tout ceux qui préparent le concours pour la première fois n'ont pas !!! Je suis de tout coeur avec vous !!!!
Adiline85 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Moi non plus ! impossible de m'y mettre, surtout quand tu bosses à coté pour gagner un peu de sous... C'est d'ailleurs assez vexant les gens qui viennent ici se vanter d'avoir réviser ca et ca.. Ce concours c'est un surinvestissement personnel et franchmt qd t'es allée aux oraux t'es bien trop dégoutée pour t'y remettre tout de suite ! Mais le nouveau concours approche et la rentrée va peut-être permettre de nous y mettre. En tout cas bon courage à tous. Une difficile année nous attend [encore !!]
Messages recommandés