cocci-flo Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 L'année prochaine, j'utilise "faire de la grammaire au ce2". J'ai tout de suite adoré. Quels sont les aménagements/adaptations possibles de la méthode? Les élèves en difficulté accrochent quand même ? L'oral a l'air plus important que l'écrit. C'est une impression ou non? La différenciation est-elle facile ou non? Avez-vous utilisé "je mémorise et je sais écrire des mots" en même temps? Et enfin pouvez-vous me montrer votre emploi du temps svp? Merci pour vos réponses
Ans0 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Voici l'adresse mail de F Picot picotster@gmail.com Si vous lui envoyez un petit mot gentil, elle vous enverra les fichiers. Pas de réponses concernant un fichier photocopiable. Moi, dans ma classe, j'suis carrément en retard sur la programmation, c'est ambitieux comme travail, en pj les textes qu'elle m'a envoyés. J'ai le détail des séquences pour les périodes 3,4 et 5 qu'elle m'a envoyés aussi, c'est trop gros pour les joindre ici. Si ça vous intéresse je vous les envoie par mail, sinon demandez lui directement. Bonjour ! Je compte commencer cette méthode à la rentrée prochaine. Pourriez-vous m'envoyer le détail des séquences des périodes 3, 4 et 5 par mail si possible ? Voici mon mail perso : danieauannesophie@hotmail.com Merci d'avance !
nanou69 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Afin de ne pas surcharger ce sujet, merci d'envoyer vos demandes de fichiers directement à la personne qui vous les propose (par MP ou e-mail).
vanou2802 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 étant donné que je repars enfin en maternelle, je pense céder mon bouquin. si vous êtes intéressé, un petit mp
maxou89 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait déjà tapé les exercices sur l'imparfait? Par avance merci.
maxou89 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Si ça peut intéresser quelqu'un. exercices imparfait 1er groupe.doc
lutti05 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 J'ai la suite (ainsi que l' évaluation 5) mais je ne peux pas envoyer de fichiers ...
klamp Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Voici les deux synthèses sur l'imparfait synthèse imparfait1.doc synthèse imparfait2.doc
klamp Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Voici la synthèse sur le coi. Je serai intéressée par l'évaluation de la période 5. synthèse COI.doc
fiole Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Voici la synthèse sur le coi. Je serai intéressée par l'évaluation de la période 5. Merci! Je t'envoie mon évaluation COD-COI.. si ça peut t'aider... éval COD-COI.pdf
titane77 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Petite question (je n'ai pas le courage, ni le temps aujourd'hui de lire les 40 pages) Peut on utiliser ce livre en plus d'un autre dans une classe ou se suffit il à lui même. (J'ai commandé outil pour le français). Vanou82 je t'ai envoyé un MP.
cocci-flo Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 L'année prochaine, j'utilise "faire de la grammaire au ce2". J'ai tout de suite adoré. Quels sont les aménagements/adaptations possibles de la méthode? Les élèves en difficulté accrochent quand même ? L'oral a l'air plus important que l'écrit. C'est une impression ou non? La différenciation est-elle facile ou non? Avez-vous utilisé "je mémorise et je sais écrire des mots" en même temps? Et enfin pouvez-vous me montrer votre emploi du temps svp? Merci pour vos réponses
Messages recommandés