boubiz Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Les ateliers ARTHUR sont des petits livres de niveau de lecture qui permettent de travailler un peu de technique: compréhension phrases/images, pêche aux mots, remettre dans l'ordre une histoire, anticiper (choisir le bon mot manquant), compréhension de petits textes etc...
Gianna Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Merci Boubiz ! J'avais regardé sur internet, mais sans le mettre en majuscules et je ne trouvais pas!
Educnat Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 bonjour , je travaille actuellement avec des cm2 en mi temps , chargé de la lecture littérature . Etant t1 ce travail clés en main est très appréciable . Je viens de finir mes éval diagnostiques , j'ai tout rentré dans les tableaux excel . sans surprise j'ai tous mes élèves qui se situent entre 40 et 50 % 2 ou 3 dépassent 60 % sur les 20( je précise je suis en zep) . Je me demandais si il ne valait pas mieux pour le reste de l'année que je travaille avec les textes niveau cm1 Qu ' enpensez vous ?
Themis75 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour! juste pour info : j'ai été inspectée et l'inspecteur m'a dit que faire les évaluations diag de ce fichier en début d'année de CE2 était une perte de temps vu qu'ils ont eu des évaluations en fin de CE1. Qu'en pensez-vous?
Minipouce68 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 J'ai mis en forme le livret CM1 (évaluations et ateliers 1 et 2), mais il me semble que tout cela est sur le forum...
evelynem Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Thémis j'ai fait cette éval en début de ce2, et alors ils ont peut être (sûrement) mûri pendant les vacances et certaines compétences ne sont pas dans les éval de ce1 !
martos Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 J'ai mis en forme le livret CM1 (évaluations et ateliers 1 et 2), mais il me semble que tout cela est sur le forum... Bonjour Si c'est déjà sur le forum, je ne l'ai pas trouvé !! Et j'ai tout lu. J'ai trouvé pour les CE2, mais pas pour les CM, donc je suis preneur volontiers, soit ici, soit par mp ou mail, tiens nous au courant et déjà MERCI d'avance
Themis75 Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Thémis j'ai fait cette éval en début de ce2, et alors ils ont peut être (sûrement) mûri pendant les vacances et certaines compétences ne sont pas dans les éval de ce1 ! L'inspecteur m'a dit que non entre mai et septembre ils n'avaient pas pu s'améliorer que c'est plus l'inverse qui se produit. Sur le moment, je n'ai pas su quoi répondre, c'est pour ça que je pose la question...
kirikouette Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Très interessée également par les fiches mises en page pour le cm1 (et cm2 si quelqu'un l'a fait). Merci
Théoboulo Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 Thémis j'ai fait cette éval en début de ce2, et alors ils ont peut être (sûrement) mûri pendant les vacances et certaines compétences ne sont pas dans les éval de ce1 ! L'inspecteur m'a dit que non entre mai et septembre ils n'avaient pas pu s'améliorer que c'est plus l'inverse qui se produit. Sur le moment, je n'ai pas su quoi répondre, c'est pour ça que je pose la question... Je suis assez d'accord avec le fait que pendant les vacances, beaucoup d'enfants "oublient" ou disons ne réactivent pas les choses donc ça se perd un peu. Par contre, si certaines compétences du fichier ne sont pas évaluées en fin de CE1, cela vaut le coup de faire passer ces évaluations diagnostiques pour moi. A moins de connaitre vraiment ces élèves. Mais sans ça, tu ne pourras pas voir l'évolution, non? Cela prend t-il vraiment trop de temps?
Minipouce68 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Je ferai le lien ce week-end (j'essaierai d'y penser) pour les unités 1 et 2 du cm1. Bonne fin de semaine.
Messages recommandés