Aller au contenu

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?


Marevann

Messages recommandés

Bonjour !

Merci pour ce post, ces idées et ce travail qui sont vraiment supers ! J'aimerais moi aussi me lancer dans l'aventure des dictées en lien avec les œuvres... Une petite question cependant...je travaille en ce moment sur l'Afrique...et du coup je me demandais si vous ne connaitriez pas une œuvre africaine ou en lien pour que je puisse travailler dessus...?!

merci de vos réponses.

Et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    68

  • loutinoe

    42

  • Isalio

    39

  • GIGI157

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

J'utilise vos dictées mises sur le blog de Marevann et cela fonctionne très bien. J'ai une classe de CM1, par conséquent je voulais des dictées plus en lien avec le Moyen Age: je vous joins ma maigre contribution: aucun de mes élèves ne justifie un niveau dictée à trou alors je ne les ai pas faites.

Bon en fait je n'arrive pas à les compresser suffisamment ==> quelqu'un peut me dire comment faire pour les joindre?

Les difficultés que je rencontre:

1- l'utilisation des %, sachant qu'il est plus difficile au groupe vert d'avoir un bon % car une erreur rapportée au nombre de mots total pèse plus lourd que pour les autres groupes. J'ai décidé à la rentrée de compter 1 point pour les dictées vertes / 2 points par erreurs pour les dictées oranges et 3 points pour les dictées rouge et de faire mes pourcentages ainsi. COMMENT FAITES-VOUS?

2- L'accord des participes passés alors que mes élèves n'ont pas encore étudié le passé composé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour joindre un doc, soit tu le compresses (zip ou rar) soit tu le transformes en pdf ce qui prendra moins de place. les pièce jointes sont limitées à 300ko je crois.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou quel travail !!

J'ai un CE2 et ici on doit faire en focntion des périodes donc moyen age pas pour moi et grrr ça m'énerve!

Bon ok j'attends mon inspection et après je déborde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aussi et je fais la 2ème dictée demain. Par contre j'ai un peu adapté et je pense que ça continuera d'évoluer au fur et à mesure de l'année.

Je fais aussi mes dictées par rapport à la période historique : j'ai donc commencé par le théâtre au XVIIème avec Molière, Racine et Corneille. La 2ème porte sur le portrait de Louis XIV réalisé par Hyacinthe Rigaud.

Je ferai un bilan détaillé pendant les vacances de Toussaint :wink:

Bonjour Crika,

Pourrais-tu m'apporter ton aide? En effet,j'aimerais proposer à mes élèves une dictée sur le portrait de Louis XIV réalisé par Hyacinthe Rigaud m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...