Aller au contenu

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?


Marevann

Messages recommandés

[

Pour mes % chez moi c'est 0-50; 50 /80 et 80/100, et le sprogrès sont assez incroyables.

Tu veux dire qu'ils descendent en-dessous de 50 % ? Tu en as souvent ?

Ouais, il faudrait peut-être que je cherche du côté du changement de pourcentages... Et ils baissent en-dessous de combien ?

pareil 80%. Pour monter il faut avoir plus de 80% de réussite et si c'est en-dessous (même 79%), ils descendent.

Donc dans un cas extrême, certains peuvent faire du yoyo, c'est-à-dire monter une semaine, descendre la suivante, remonter la troisième, etc... ?

Mais de toute façon, ceux du groupe le plus élevé ne descendent jamais, non ?

Je vais sûrement annoncer ça à mon groupe 1 : pour passer au groupe 2, un seul 85 % ou plus suffira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    68

  • loutinoe

    42

  • Isalio

    39

  • GIGI157

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour vos réponses sur vos expériences de ce mode de dictée.

Après avoir téléchargé vos dictées, j'ai pris le temps d'en construire une aussi, maigre participation mais si ça peut contribuer à votre banque de texte..

Je n'arrive pas à envoyer mon fichier qui est trop gros mais si vous le voulez envoyer moi un MP.

Ou si quelqu'un a une solution pour le mettre sur le forum, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mets plus de notes, je laisse en pourcentage :smile:

Idem :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici une autre sur le corbeau et le renard. J'ai utilisé une partie de la dictée proposée par le site de l'IA et j'ai ajouté ce qui manquait par rapport à notre modèle. :smile:

Le corbeau et le renard.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici une dictée sur le cinéma muet Buster Keaton

Et une autre sur "le prêteur et sa femme" de Metsys.

Encore une fois je n'arrive pas à les mettre sur le forum, je ne comprends pas...

Donc si ces dictées vous intéressent, contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une dictée sur le cinéma muet Buster Keaton

Et une autre sur "le prêteur et sa femme" de Metsys.

Encore une fois je n'arrive pas à les mettre sur le forum, je ne comprends pas...

Peut être tes docs sont-ils trop lourds...

Essaye de ne mettre qu'une seule "image" de l'oeuvre dans ton document, ou alors convertis-le en pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être inspectée mardi..jour de ma dictée d'HDA, j'aurai donc un avis direct de l'ien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense être inspectée mardi..jour de ma dictée d'HDA, j'aurai donc un avis direct de l'ien !

Alors???????????????????????????????????????

Un retour m'intéresserait fortement :wink:

PS: j'ai envoyé un message à l'inspection qui parle des dictées, histoire de dire qu'il aurait été appréciable qu'ils indiquent que nous avons créé ces dictées bien avant leur article , et non pas l'inverse..

Je sais je suis pénible, mais bon, on a travaillé dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être inspectée mardi..jour de ma dictée d'HDA, j'aurai donc un avis direct de l'ien !

Alors???????????????????????????????????????

Un retour m'intéresserait fortement :wink:

PS: j'ai envoyé un message à l'inspection qui parle des dictées, histoire de dire qu'il aurait été appréciable qu'ils indiquent que nous avons créé ces dictées bien avant leur article , et non pas l'inverse..

Je sais je suis pénible, mais bon, on a travaillé dur...

Alors rien :( il est venu le lundi matin( j'avoue je ne l'attendais pas) mais il n'a rien dit sur les dictées (il a feuilleté le travail des élèves donc a bien vu le code couleur) ...ça veut donc dire que ça lui plait sinon il m'en aurait parler pendant des heures :cry:

En tout cas moi je m'autoévalue ....je dirais: continuez madame C......c'est extra ce principe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un GRAND GRAND Merci à tous pour l'élaboration de cette démarche ainsi que pour le partage car moi je trouve cette pédagogie vraiment extra!!!!!!! Mes élèves adorent et les parents aussi :angel_not:

Après la hierarchie...... pfffff s'il fallait les attendre pour féliciter et valoriser....

Donc une fois encore BRAVO j'ai adoré travailler comme cela cette année :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière dictée que j'ai préparée sur Claude Manet "Impression, soleil levant". Il y avait déjà le déjeuner sur l'herbe mais bon, ça en fera une de plus wink.gif

Marevann : Tu peux la mettre sur ton site wink.gif

La révolution impressionniste Claude Monet Impression soleil levant.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...