Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes MS adorent. :)

On travaille avec depuis la rentrée.

Ils ont chacun refait l'album qu'ils ont ramené à la maison, avec une dictée à l'adulte extra (un super moment pour moi :) ), cet album nous a permis d'élaborer le semainier de la classe, ils ont également fabriqué chacun le leur avec comme curseur le loup qu'ils ont décoré et qu'ils ont ramené chez eux. :)

POURQUOI JE N'ARRIVE PAS A VOIR L'IMAGE ?

Posté(e)

Mes MS adorent. :)

On travaille avec depuis la rentrée.

Ils ont chacun refait l'album qu'ils ont ramené à la maison, avec une dictée à l'adulte extra (un super moment pour moi :) ), cet album nous a permis d'élaborer le semainier de la classe, ils ont également fabriqué chacun le leur avec comme curseur le loup qu'ils ont décoré et qu'ils ont ramené chez eux. :)

Tu as fait quoi en dictée à l'adulte? Pas toute l'histoire? J'envisage de le faire avec mes GS.

L'idée du semainier avec le curseur, sympa! Tu les as plastifiés?

Si si toute l'histoire.

Le semainier non pas plastifié ça glisserait trop, j'ai cartonné.

Posté(e)

Mes MS adorent. :)

On travaille avec depuis la rentrée.

Ils ont chacun refait l'album qu'ils ont ramené à la maison, avec une dictée à l'adulte extra (un super moment pour moi :) ), cet album nous a permis d'élaborer le semainier de la classe, ils ont également fabriqué chacun le leur avec comme curseur le loup qu'ils ont décoré et qu'ils ont ramené chez eux. :)

POURQUOI JE N'ARRIVE PAS A VOIR L'IMAGE ?

Parce qu'il n'y a pas d'image ;)

L'auteur et l'illustratrice sortent un 3ème volume des aventures de Loup, il cherche une amoureuse. :)

Il parait le 15/10

Posté(e)

Mes MS adorent. :)

On travaille avec depuis la rentrée.

Ils ont chacun refait l'album qu'ils ont ramené à la maison, avec une dictée à l'adulte extra (un super moment pour moi :) ), cet album nous a permis d'élaborer le semainier de la classe, ils ont également fabriqué chacun le leur avec comme curseur le loup qu'ils ont décoré et qu'ils ont ramené chez eux. :)

Tu as fait quoi en dictée à l'adulte? Pas toute l'histoire? J'envisage de le faire avec mes GS.

L'idée du semainier avec le curseur, sympa! Tu les as plastifiés?

Si si toute l'histoire.

Le semainier non pas plastifié ça glisserait trop, j'ai cartonné.

Merci pour ces précisions! Tu peux nous en dire plus sur ton semainier? :angel_not:

Super si un troisième album est à paraître! On a lu "le loup qui s'aimait beaucoup trop" et ils en raffolent de Loup !!

Posté(e)

On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours).

Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur.

Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. :)

Posté(e)

On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours).

Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur.

Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. :)

Merci pour ces bonnes idées! Je note pour une prochaine exploitation :wink:

Moi j'ai fait un référent semaine (construit collectivement) sous forme de loups coloriés avec l'étiquette jour mobile (pour le moment ils prennent le tout: loup+ étquette) et ensuite on ne se servira que des étiquettes mais l'idée du semainier individuel me plaît! Ils ont fait un truc similaire mais en fiche (colorier le loup et placer les étiquettes jours dessous)

Pour l'album individuel, les illustrations (loups de couleur) tu les as fait juste colorier ou une autre technique? Au départ je pensais faire un album qui circulerait mais j'ai peur de ne pas le retrouver donc si ça ne prend pas trop de temps, je ferais bien chacun le sien. La dictée à l'adulte était collective ou individuelle?

Je trouve cet album si riche. Le troisième opus est dans mon panier amazon :lol:

Posté(e)

On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours).

Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur.

Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. :)

bonjour

Je travaille aussi sur cet album, on a fait le même semainier en classe avec les PS-MS, et je trouve l'idée du semainier individuel génial, par contre je ne sais pas si c'est parce que je débute en maternelle ou si c'est plus grave :-) mais je ne comprends pas (du tout) comment tu as réalisé le tien, si tu pouvais m'expliquer avec d'autres mots...

merci d'avance

Posté(e)

On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours).

Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur.

Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. :)

bonjour

Je travaille aussi sur cet album, on a fait le même semainier en classe avec les PS-MS, et je trouve l'idée du semainier individuel génial, par contre je ne sais pas si c'est parce que je débute en maternelle ou si c'est plus grave :-) mais je ne comprends pas (du tout) comment tu as réalisé le tien, si tu pouvais m'expliquer avec d'autres mots...

merci d'avance

Et si tu as une photo pour moi aussi ce serait mieux qu' une explication !

Posté(e)

Je suis en train d'en faire un et je me prends la tête sur les mesures :lol:

Posté(e)

On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours).

Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur.

Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. :)

Merci pour ces bonnes idées! Je note pour une prochaine exploitation :wink:

Moi j'ai fait un référent semaine (construit collectivement) sous forme de loups coloriés avec l'étiquette jour mobile (pour le moment ils prennent le tout: loup+ étquette) et ensuite on ne se servira que des étiquettes mais l'idée du semainier individuel me plaît! Ils ont fait un truc similaire mais en fiche (colorier le loup et placer les étiquettes jours dessous)

Pour l'album individuel, les illustrations (loups de couleur) tu les as fait juste colorier ou une autre technique? Au départ je pensais faire un album qui circulerait mais j'ai peur de ne pas le retrouver donc si ça ne prend pas trop de temps, je ferais bien chacun le sien. La dictée à l'adulte était collective ou individuelle?

Je trouve cet album si riche. Le troisième opus est dans mon panier amazon :lol:

POur l'album individuel, les enfants ont selon les couleurs soit peint, soit collé du tissu rouge (je n'avais pas de laine rouge), soit des plumes de couleur, soit du papier de soie (pétales roses) etc....

La dictée à l'adulte était collective (trop long en individuel et cela aurait été peu riche pour certains)

Posté(e)

On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours).

Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur.

Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. :)

bonjour

Je travaille aussi sur cet album, on a fait le même semainier en classe avec les PS-MS, et je trouve l'idée du semainier individuel génial, par contre je ne sais pas si c'est parce que je débute en maternelle ou si c'est plus grave :-) mais je ne comprends pas (du tout) comment tu as réalisé le tien, si tu pouvais m'expliquer avec d'autres mots...

merci d'avance

Et si tu as une photo pour moi aussi ce serait mieux qu' une explication !

Je vais voir avec mes élèves si l'un d'eux peut le rapporter à l'école pour que je le photographie. :)

Posté(e)

On a élaboré un semainier "loup" en classe ( des loups dans la couleur de ceux du livre vert rouge etc... avec le nom du jour. Ca nous sert pour les rituels tous les jours).

Les enfants ont eu les jours de la semaine sur un canson (les uns en dessous des autres) écrits avec la police tubular hollow, il leur a fallu colorier l'intérieur de chaque jour avec la bonne couleur.

Ensuite ils ont eu le loup à décorer, il a été collé sur du carton fort, évidé pour en faire un curseur et enfilé sur la bande avec les jours de la semaine coloriés et il leur suffit à la maison de déplacer le curseur chaque jour avec leurs parents. :)

Merci pour ces bonnes idées! Je note pour une prochaine exploitation :wink:

Moi j'ai fait un référent semaine (construit collectivement) sous forme de loups coloriés avec l'étiquette jour mobile (pour le moment ils prennent le tout: loup+ étquette) et ensuite on ne se servira que des étiquettes mais l'idée du semainier individuel me plaît! Ils ont fait un truc similaire mais en fiche (colorier le loup et placer les étiquettes jours dessous)

Pour l'album individuel, les illustrations (loups de couleur) tu les as fait juste colorier ou une autre technique? Au départ je pensais faire un album qui circulerait mais j'ai peur de ne pas le retrouver donc si ça ne prend pas trop de temps, je ferais bien chacun le sien. La dictée à l'adulte était collective ou individuelle?

Je trouve cet album si riche. Le troisième opus est dans mon panier amazon :lol:

POur l'album individuel, les enfants ont selon les couleurs soit peint, soit collé du tissu rouge (je n'avais pas de laine rouge), soit des plumes de couleur, soit du papier de soie (pétales roses) etc....

La dictée à l'adulte était collective (trop long en individuel et cela aurait été peu riche pour certains)

Ils ont peint/décoré les 7 loups?! Whaou! Moi ils en ont fait un en assez grand modèle (pétales roses, laines rouge, plumes, papier bleu et j'ai prévu de faire une deuxième série avec la boue, la peinture à doigts verte, écorces d'oranges, et avec les 2 épisodes ajoutés en langage: la laine blanche et les peaux de bananes... qui seront imprimées car pas possible avec de vraies peaux)

Du coup pas un chacun... donc pour l'album individuel... je ne peux que leur faire colorier mais c'est moins riche. Remarque ça peut leur faire un petit travail en autonomie... à voir.

Par contre le langage en collectif, dur dur, ils sont vite agités... et en groupe, ya trop de bruit dans les ateliers... donc je fonctionne en demie classe.

Les jours du semainier, tu les as mis en majuscules? Ils étaient gros? Moi j'ai mis en script (GS) et je me rends compte que c'est un peu petit pour eux (même si ça les entraîne au coloriage soigné :devil_2: )

En tout cas c'est une super idée, et ils sont ravis à l'idée de rapporter leur semainier à la maison!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...