Charivari Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Mais cela demande quand même beaucoup d'énergie, de de temps en classe. De mon côté, par exemple, je commence chaque journée par 10 minutes d'interro orale formelle sur les leçons. J'interroge untel qui se lève, vient au tableau, et répond à mes questions. Je le "note" par un rond vert, orange ou rouge à la fin du cahier de liaison (j'en interroge au moins 3 ou 4 chaque jour). Ca fonctionne bien, je trouve, mais cela prend du temps sur l'emploi du temps de la journée ! J'ai fait cela (j'ai utilisé ton tableau) mais un peu tard dans l'année, mais c'est vrai qu'ils ont la frousse d'être interroger s'ils ne savent pas !! Je le referai l'année prochaine mais des septembre. Mais c'est vrai que ca demande du temps car le matin entre la dictée de mots, les opérations au tableau (qui ont payé vus les résultat aux eval ca j'avoue), on arrive vite à 30mn tous les matins ... Oui, moi aussi je faisais des opérations chaque matin. Pour gagner du temps, les CE1 faisaient leurs opértaions pendant que j'interrogeais les CE2 et inversement.
B.A. Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Question pour la copie : Certains m'ont bien copié la poésie tout beau tout propre sans le titre Donc l'item20 c'est 9... logique ! Mais l'item 23 : je mets 1 ou 9 car la forme est respectée ils ont bien sauté la ligne pour l'auteur mais pas sauter de ligne entre le titre et la poésie vu qu'il y a pas de titre Suis-je claire ??? Je me prends surement la tete pour rien mais bon... Pour le 23, je mettrais 1. Mais où avais-tu caché le titre ? Derrière le tableau Mais j'ai des petits malins qui l'ont vu car ils l'ont écrit eux mais sans sauter de lignes Pas si malins que ça
B.A. Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Pour la lecture pour la question 1 s'ils n'ont pas recopié la phrase mais expliqué correctement avec leur mot c'est faux 9 ? Malheureusement, c'était "recopie". Ben vi c'est bien c'qu'il m'semblait J'osais espérer.... Du coup pour la recherche elle a juste mais elle a faux mais elle a quand meme dans le raisonnement un peu juste mais... Bref C'est grave docteur ??? Le dilemne Joue le jeu de la correction avec 0 puis 1. Edit : Ah, attends, sa démarche aussi est juste... Bon, là, du coup, j'inverserais 1 puis 0. Même si elle a mis 1€, son calcul est faux et son résultat ne devrait pas être un. Pfff.... Bon courage ! Ben oui elle a juste en faisant faux mais tout en ayant compris ce qu'il fallait faire... Bref, si la semarche est OK calcul des 3 livres et contenu du porte-monnaie mais opérations fausses c'est 1 ? J'en ai d'autres qui m'ont fait un truc comme ça En tt cas merci Allie 67 de tes réponses
B.A. Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Je reviens à la séquence 1 de français pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ?
bug Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, en fait, il n’y a qu’un item Item 80 Code 1 La réponse est exacte (François) et justifiée ; l’élève connaît la relation entre heure et minute. Code 3 La réponse est exacte (François) mais l’élève n’a pas donné de justification. Code 9 Autre réponse. et un seul cadre pour la Réponse / Explication : Qui peut être par exemple C’est François, il a mis 58mn, c’est moins qu’une heure. Ce qui est difficile c’est de dire 58 c’est plus petit que 1. Enfin, c’est comme ça que je le comprends… Et bien moi justification attendue ou autre je compterai 1 à partir du moment où l'élève a fait l'effort de justifier correctement, donc s'il écrit par ce que 1kg est plus lourd que ...g et bien il aura 1. En classe j'ai déjà fait des comparaisons, mais j'ai jamais pensé à leur demander systématiquement de justifier On est bien d'accord, donc.
titikitten Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Je reviens à la séquence 1 de français pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ? C'est 1!
B.A. Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Je reviens à la séquence 1 de français pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ? C'est 1! J'aurais mis 1 aussi mais ma collègue a mis 3... Du coup j'ai eu un doute... Mais alors ça veut dire quoi leur charabia sur le livret du maitre : "Un des 3 mots n'est pas complètement écrit" ?? Des exemples svp, j'suis comme les gosses, j'ai besoin de concret pour comprendre
B.A. Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Je reviens à la séquence 1 de français pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ? C'est bon mais à condition d'avoir les 2 autres mots qui vont avec, bons aussi vi vi les 2 autres mots sont bons... J'ai quasi la totalité de la classe qui n'a pas mis ce satané t à clignotant du coup, ma collègue a mis des 3 à la pelle
B.A. Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Je reviens à la séquence 1 de français pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ? C'est bon mais à condition d'avoir les 2 autres mots qui vont avec, bons aussi vi vi les 2 autres mots sont bons... J'ai quasi la totalité de la classe qui n'a pas mis ce satané t à clignotant du coup, ma collègue a mis des 3 à la pelle Mais non ! Dis à ta collègue qu'elle se trompe !!! C'est écrit pour avoir bon : La correspondance phonie-graphie est respectée pour les 3 derniers mots. On accepte les différentes écritures du son [ã], le « n » devant le « b », mais on n’accepte pas le « ni » à la place du « gn ». D'où ma question : Ca veut dire quoi dans le code 3 " un des 3 mots n'est pas complètement écrit" ??? Je pense que ma collègue a interprété --> il manque une lettre...
schwa Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Je reviens à la séquence 1 de français pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ? C'est 1! J'aurais mis 1 aussi mais ma collègue a mis 3... Du coup j'ai eu un doute... Mais alors ça veut dire quoi leur charabia sur le livret du maitre : "Un des 3 mots n'est pas complètement écrit" ?? Des exemples svp, j'suis comme les gosses, j'ai besoin de concret pour comprendre C'était justement le point sur lequel j'ai beaucoup insisté et me suis fait traiter de malhonnête ! Pour le 3 c'est vraiment un mot absent ou imcomplet (manque une syllabe je pense). 9 pour si c'est faux. clignotan, c'est juste (si les deux mots sont aussi juste), ça vaut 1 car la grapho-phonie est respectée (et comme ça a été dit plus haut, le t ne s'entend pas) donc je compte 1 (même si, s'ils avaient réfléchi un minimum, ils auraient dû mettre le t en pensant au féminin). Par contre, dans l'analyse d'autres réponses, je ne comprends pas ce qui est écrit pour l'item 10, 11 pour le petit 1. S'ils écrivent thym au lieu de teint c'est faux ?? ça se prononce pareil (enfin pour moi ! mais faut dire que je prononce brin et brun de la même manière)
B.A. Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 donc "un des 3 mots n'est pas complètement écrit" veut bien dire il manque des syllabes et non pas des lettres (surtout les muettes )
B.A. Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Je reviens à la séquence 1 de français pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ? C'est bon mais à condition d'avoir les 2 autres mots qui vont avec, bons aussi vi vi les 2 autres mots sont bons... J'ai quasi la totalité de la classe qui n'a pas mis ce satané t à clignotant du coup, ma collègue a mis des 3 à la pelle Mais non ! Dis à ta collègue qu'elle se trompe !!! C'est écrit pour avoir bon : La correspondance phonie-graphie est respectée pour les 3 derniers mots. On accepte les différentes écritures du son [ã], le « n » devant le « b », mais on n’accepte pas le « ni » à la place du « gn ». D'où ma question : Ca veut dire quoi dans le code 3 " un des 3 mots n'est pas complètement écrit" ??? Je pense que ma collègue a interprété --> il manque une lettre... Mais non ! Dis à ta collègue qu'elle se trompe !!! C'est écrit pour avoir bon : La correspondance phonie-graphie est respectée pour les 3 derniers mots. On accepte les différentes écritures du son [ã], le « n » devant le « b », mais on n’accepte pas le « ni » à la place du « gn ». pour avoir 3 c'est ça : Un des trois mots n’est pas complètement écrit ou pas écrit du tout. Ce qui est écrit ne présente pas d’erreur de correspondance phonie-graphie. ce qui veut dire que si il n'y a que 2 mots d'écrits sur les 3 et qu'ils sont bien orthographiés c'est 3, 3 et non 1 car un des mots sera manquant ou incomplet (et non mal orthographié) je crois bien que les 3 et 4 sont là non seulement pour nous faire suer mais en plus pour nous embrouiller ! Merci je le comprenais comme ça aussi... Bon je lui en parlerai demain... Merci merci en tout cas... et complètement OK avec ta dernière phrase, la notation binaire me gonflait... mais là à part nous embrouiller et nous faire croire que la notation n'est pas binaire les codes 3 et 4... quelle casse-tête !!!!
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