Aller au contenu

Lyon écrits 2010 - oraux 2011


zebu_01

Messages recommandés

Je pensais la même chose jusqu'à présent mais les DU contractuels ne risquent-ils pas d'être privilégiés aux oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zebu_01

    73

  • mahoraise

    59

  • manue25

    58

  • Bubulle0169

    55

J'ai fait ma PE1 en 2009 2010 à l'IUFM de Lyon site de Lyon, et mon M2 MESFC site de Lyon aussi cette année, j'étais de plus inscrite au cned en formation complète cette année, et aussi à Forprof les samedis en présentiel pour les oraux de janvier à mai. Dès que j'ai su qu'ils avaient ouvert ce DU j'ai été très satisfaite en me disant enfin, ils pensent à nous et à nous préparer au concours, ce qu'ils ne font pas pour ce M2 pourri qui ne sert à rien (allez donc voir la maquette de Lyon 3, formation qui ouvre en septembre 2011 pour le M2, et qui me semble très bien... d'ailleurs j'ai eu ma licence et mon M1 d'histoire à Lyon 3, on bosse beaucoup, mais ça paie...). C'est 992 euros, ou 94, mais Forprof, ça m'a coûté 1300 euros précisément... pour 1 simulation de français et 60h de cours présentiel... Alors 992 euros les 300h du DU, ou je ne sais plus combien, je saute sur l'occasion. Par la suite j'ai su aussi pour cette histoire d'embauche à l'IA à mi-temps. 75 postes, c'est 33 postes en temps plein qui auraient dû nous être proposé au concours 2011 là, au lieu des 115 postes .... donc je trouve cela scandaleux. Mais voilà, j'ai 25 ans, je suis en formation initiale, j'ai le bac depuis 2005, j'ai bossé dur pour ma licence, pour mon master 1 d'histoire, ce concours m'a détruite durant 2 ans, j'ai pris 6 kg... j'ai mis toutes mes économies dans le CNED et dans Forprof, je n'ai plus rien, plus de logement, je suis retournée chez mes parents, plus de bourse, alors... il faut bien bosser... donc je suis prenante à contre-coeur pour cette proposition de l'IA même si j'en ai honte.... Et effectivement surtout, je trouve que c'est une très bonne expérience pour le concours 2012, et très formateur pour soi-même, débuter en mi-temps, apprendre à gérer sa classe "plus sereinement", je trouve cela bien, même si je suis déçue de la précarité dans laquelle on nous maintient, nous envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être bête comme question mais c'est quoi exactement cette histoire de DU et toi bubulle tu parles de postes à mi-temps proposés par l'IA? Comment on postule?

De mon côté je suis au chômage encore un an mais je ne me vois pas ne rien faire, un mi temps me premettrait d'avoir une expérience (pour les oraux c'est bien!) et ça laisse du temps pour réviser....

Ne pas baisser les bras c'est plus facile à dire qu'à faire, qd les pbs financiers et autres sont là, bon courage à toi bubulle!!!

J-2............ et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait à quelle date et heure les résultats tomberont???

Sur le site de l'académie il y a deux dates : le 30 juin 12H30 et 01 juillet matin

et sur la convocation : le 30 juin à 14H

rien que ça c'est stressant!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait à quelle date et heure les résultats tomberont???

Sur le site de l'académie il y a deux dates : le 30 juin 12H30 et 01 juillet matin

et sur la convocation : le 30 juin à 14H

rien que ça c'est stressant!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai décidé de m'en tenir à ce qui est écrit sur la convoc, car la date du 30/06 12h30 est inscrite sur le site de l'académie depuis longtemps et n'est certainement plus à jour.

Bon courage pour l'attente, c'est vrai que les dernières 48h sont terribles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mahoraise !

En fait, l'IUFM de Lyon ouvre un DU CRPE à la rentrée 2011, pour s'y inscrire, il faut avoir le master 2 MESFC entre autres conditions, mais condition prioritaire. Ensuite, tu peux postuler à l'inspection académique pour une embauche à mi-temps (formation en alternance). Il y a 50 places dans le Rhône ! Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis admise sur liste principale au DU, enfin une bonne nouvelle, car j'ai ENCORE raté mon oral de ce matin pour mon 2ème concours... J'ai dit que Lyon faisait partie de la zone C des vacances au lieu de A, quelle honte.... et du coup tous mes calculs de vacances étaient faux !!!! Bref maintenant vraiment vacances, donc il n'y a plus qu'à attendre le 30 :s ! Bon courage à tout le monde pour l'attente ! Mahoraise tu passais le concours CRPE en externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements...

Oui j'ai passé le concours en externe en candidat libre, et malheureusement je n'ai pas le master pour m'inscrire au DU, alors si ce n'est pas bon cette année, je ne sais pas ce que je vais faire...

Allez vivement le 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée visiter le site ce matin... Je rêvais que les résultats y figurent plus tot que prévu! LOL!

Moi aussi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...