maina1505 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Posté(e) 19 août 2011 Pouvez vous me donner votre avis sur ma trace écrite sur les nombres jusqu'à 9999 en CM1:) Je suis pas sûr que ce soit clair pour la différence nombre chiffre mais je ne sais pas comment formuler ou aider davantage...merci:) (1 et 2 MTT) Les nombres jusqu\'à 9999 trace écrite cm1.pdf
clicasos Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 En maths faites vous aussi copier les leçons? Car je ne vois pas comment l'intégrer, j'ai l'impression en maths d'une perte de temps (alors qu'en français non bizarrement!) En maths, je fais très rarement copier une leçon...En général leçon à trou à compléter avec quelques exemples pour illustrer. Ils écrivent donc le titre, les mots importants, les définitions...mais les explications sont déjà mises pour gagner du temps. En général ils ont déjà eu une leçon de français à la séance précédente donc ça fait beaucoup et également d'un point de vue matériel pour gérer l'utilisation du tableau avec plusieurs leçons à copier à la suite ce n'est pas évident...Je rajoute qu'ils n'ont pas de cahier de maths mais un classeur, les leçons sont photocopiées sur des feuilles de couleur, plus facile pour réviser et se repérer...
maina1505 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Posté(e) 19 août 2011 D'accord... Car là je suis en train de préparer directement, sans qu'ils la construisent du tout, car je ne vois pas comment faire dans l'emploi du temps...
maina1505 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Posté(e) 19 août 2011 Ah ça y est j'ai trouvé comment l'intégrer:)
clicasos Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 D'accord... Car là je suis en train de préparer directement, sans qu'ils la construisent du tout, car je ne vois pas comment faire dans l'emploi du temps... Je n'ai pas de temps défini dans mon edt pour faire la trace écrite...Je la mets en place dans mon cahier journal dans le déroulement de ma séance selon les besoins et selon ce que les autres niveaux sont en train de faire...
tiph28 Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Petite contribution en géo ... Voici le sommaire détaillé du Magnard Odysséo de géo, ainsi que ma programmation spiralaire.
manu77 Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Petite contribution de ma part aussi: progression étude de la langue en parallèle pour les 3 niveaux avec Facettes pour les CE2 et la balle aux mots pour les CM1/CM2 (manuels de la classe)Parallèle entre les 3 progressions Etude de la langue française.docx progression maths en parallèle pour les 3 niveaux avec Cap maths Parallèle entre les 3 progressions maths.docx et mon emploi du temps (fait à partir d'un emploi du temps d'une collègue d'une classe de CM1/CM2) mon emploi du temps2.doc
manu77 Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 et ma progression en histoire à partir du manuel scolavox (dans la classe aussi)Programmation spiralaire Histoire 2011.doc
clovis25 Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Bonjour, je viens vous rejoindre avec mon cycle 3 à titre définitif (enfin!) après plusieurs années de complément, titulaire de secteur ... Ci-joint mes progressions, largement inspirées d'ici ou d'ailleurs, au fur et à mesure que je les termine (pas eu bcp de temps cet été avec mon p'tiot de 2 ans et mon mariage) Merci de me donner vos avis Programmation histoire clovis.docx Progressions sciences clovis 2011-2013.doc Progressions Geographie clovis 2011-2013.doc
magh Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 Voici mon plan de travail : sorte de compilation de tout ce qu'on trouve dans les plans de travail disponibles sur la toile (les sources sont donc nombreuses). Merci pour vos remarques, ça aide à avancer... Plan de travail magh.pdf
maina1505 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Posté(e) 20 août 2011 Voici mon plan de travail : sorte de compilation de tout ce qu'on trouve dans les plans de travail disponibles sur la toile (les sources sont donc nombreuses). Merci pour vos remarques, ça aide à avancer... Quel travail! Tu fais ça pour les trois niveaux chaque semaine??????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant