nadegebrisotto Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 je crains aussi que cela ne soit que des postes de vacataires..... à voir .....
LilieA Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 LilieA, tu as réussi à trouver un lien avec ton oeuvre ? Heu pas tellement, juste le miroir et l'anamorphose. oula !!! t'as présenté quoi ? Une sculpture sous forme d'une anamorphose
Théodora Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 je ne connaissais pas, viens de découvrir de quoi il s'agit grâce à mon fidèle pote Google !
jen17 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 je crains aussi que cela ne soit que des postes de vacataires..... à voir ..... Mais non ça ne peut pas être des vacataires!! Nouveau gouvernement en faveur de l'éducation nationale! Ils ne souhaitent pas réitérer les erreurs de la droite donc ça sera recrutement sur la liste complémentaire. En gros ils ne peuvent pas modifier le nombres de poste officiels donc ils vont faire des ajouts en prenant dans la liste complémentaire. Ces appeles seront donc des PES! Je pense que les vacations telles Quelles sont aujourd'hui ds le premier degré vivent leurs dernières heures et c'est tant mieux!
LilieA Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 je ne connaissais pas, viens de découvrir de quoi il s'agit grâce à mon fidèle pote Google !
nadegebrisotto Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 je crains aussi que cela ne soit que des postes de vacataires..... à voir ..... Mais non ça ne peut pas être des vacataires!! Nouveau gouvernement en faveur de l'éducation nationale! Ils ne souhaitent pas réitérer les erreurs de la droite donc ça sera recrutement sur la liste complémentaire. En gros ils ne peuvent pas modifier le nombres de poste officiels donc ils vont faire des ajouts en prenant dans la liste complémentaire. Ces appeles seront donc des PES! Je pense que les vacations telles Quelles sont aujourd'hui ds le premier degré vivent leurs dernières heures et c'est tant mieux! si seulement...... j'ose à peine y croire, croisons les doigts!!!!
sakodo Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Salut, Peux-tu nous dire les documents que tu as eu à ta disposition (notamment les documents d'application et le B.O. de janvier 2012. ? Merci beaucoup. Sujet de ce matin à Paris : Niveau CE1 Domaine : Organisation et gestion de données. Compétence visée : Organiser les informations d'un énoncé. Rien dans les docs d'accompagnement à ce sujet. Les boules, non ? BO 2008 + un document d'accompagnement avec plein de pistes de réflexion sur toutes les compétences qu'on connaît par coeur (techniques opératoires etc.), mais rien sur celle-là ! Résultat : vide intersidéral pour moi...
Airelles Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Connaissez vous le sujet qui est tombé cet après midi? Apparemment ct ça: CE2: comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu'au million Merci LiliA pour le sujet, celui ci non plus ne m'emballe pas du tout... Sinon pour les postes supplémentaires je ne suis pas sure qu'à Créteil nous en ayons plus, ils ont déjà demandé beaucoup de postes pour cette année. Mais après s'il y en a en plus je ne suis pas contre du tout bien au contraire. Mais je préfère ne pas trop me baser sur ça pour le moment Je pense aussi que c'est un recrutement sur liste complémentaire et ça validera en quelque sorte notre concours (enfin même principe que lorsque les listes étaient ouvertes quoi)
nadegebrisotto Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 bonjour, quelqu'un connaitrait-il les différents types de dictées qu'il existe (car j'avais fait un papier dessus et je ne le retrouve pas......). Je me rappelle de la dictée à trous, dictée négociée, mais après c'est le trou..... merci d'avance
yonyon58 Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 bonjour, quelqu'un connaitrait-il les différents types de dictées qu'il existe (car j'avais fait un papier dessus et je ne le retrouve pas......). Je me rappelle de la dictée à trous, dictée négociée, mais après c'est le trou..... merci d'avance peut etre l'auto-dictée, la dictée à l'adulte.
nadegebrisotto Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 mais quelle différence entre auto-dictée et dictée préparée?
LilieA Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 bonjour, quelqu'un connaitrait-il les différents types de dictées qu'il existe (car j'avais fait un papier dessus et je ne le retrouve pas......). Je me rappelle de la dictée à trous, dictée négociée, mais après c'est le trou..... merci d'avance La dictée photo la dictée panneaux la dictée caviardée La dictée frigo La dictée de groupe La dictée d'apprentissage La dictée à l'aide La dictée à l'enfant La dictée réfléchie La dictée joker La dictée surveillée La dictée négociée La dictée à trous ... et il y en a encore bp. J'ai une question vous révisez avec quoi pour le français svp?
Messages recommandés