Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?

Messages recommandés

Posté(e)

Rachou, il explqiue dans les commentaires qu'il a mensualisé la prime de que nous avons déjà en 2 fois et comparé avec ce que ça donnera en mensualisation. On aura donc 84€ à partir de septembre. Et actuellement, si on mensualise nos 2x200€, on a en net 26€, ce qui amène à une augmentation "réelle mensualisée" de 58€. On aura bien 84€ de plus en net chaque mois mais plus les 400€ dans l'année.

Posté(e)
à l’instant, fleur_de_java a dit :

Rachou, il explqiue dans les commentaires qu'il a mensualisé la prime de que nous avons déjà en 2 fois et comparé avec ce que ça donnera en mensualisation. On aura donc 84€ à partir de septembre. Et actuellement, si on mensualise nos 2x200€, on a en net 26€, ce qui amène à une augmentation "réelle mensualisée" de 58€. On aura bien 84€ de plus en net chaque mois mais plus les 400€ dans l'année.

Voilà c'est ça.

Posté(e)

ah oui ok c'est en plus par rapport à ce que l'on touche déjà 

Posté(e)

Et si j'ai bien compris le tableau, en janvier 2017-2018-2019, même si la cotisation retraite augmente, on ne la verra pas passer puisque à chaque fois, on a aussi une augmentation du point d'indice ou on passe une étape du PPCR.

Posté(e)

et d'ici là on aura le prélèvement sur salaire des impôts sur le revenus...

Posté(e)

C'est-à-dire ? Il n'y aura plus le paiement par 3 tiers ?

Posté(e)

non tout le monde sera prélevé à "la source" ce sera directement déduit de nos salaires et ajusté ensuite si remboursements nécessaires 

Posté(e)

Je viens d'aller voir... Il ne s'agirait que de l'impôt sur le revenu, c'est ça ?

Concernant les taxes foncière et d'habitation, on pourrait rester au tiers ? Je ne trouve pas la réponse.

Posté(e)
il y a une heure, Nadikaah a dit :

Je viens d'aller voir... Il ne s'agirait que de l'impôt sur le revenu, c'est ça ?

Concernant les taxes foncière et d'habitation, on pourrait rester au tiers ? Je ne trouve pas la réponse.

Euh... Y a pas de tiers pour les taxes foncière et d'habitation.

C'est soit en 1 fois, soit mensuellement.

Posté(e)

oui oui c'est que l’impôt sur le revenu qui sera prélevé sur salaire 

Posté(e)
Il y a 11 heures, mamino a dit :

Euh... Y a pas de tiers pour les taxes foncière et d'habitation.

C'est soit en 1 fois, soit mensuellement.

Exact ! Je suis un peu déboussolée par l'annonce je t'avouerais, moi qui avais l'habitude de payer mes impôts au tiers et les taxes foncière et habitation au dernier moment. Si cela reste ainsi pour ces taxes-là, ce sera mieux quand même parce que sinon mon salaire ne sera même pas équivalent au SMIC :(

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nadikaah a dit :

Exact ! Je suis un peu déboussolée par l'annonce je t'avouerais, moi qui avais l'habitude de payer mes impôts au tiers et les taxes foncière et habitation au dernier moment. Si cela reste ainsi pour ces taxes-là, ce sera mieux quand même parce que sinon mon salaire ne sera même pas équivalent au SMIC :(

Ca revient au même puisque tu n'as plus besoin de mettre de côté.....et le smic ne sera plus le même.