fleur_de_java Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Rachou, il explqiue dans les commentaires qu'il a mensualisé la prime de que nous avons déjà en 2 fois et comparé avec ce que ça donnera en mensualisation. On aura donc 84€ à partir de septembre. Et actuellement, si on mensualise nos 2x200€, on a en net 26€, ce qui amène à une augmentation "réelle mensualisée" de 58€. On aura bien 84€ de plus en net chaque mois mais plus les 400€ dans l'année.
lutinkris Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 à l’instant, fleur_de_java a dit : Rachou, il explqiue dans les commentaires qu'il a mensualisé la prime de que nous avons déjà en 2 fois et comparé avec ce que ça donnera en mensualisation. On aura donc 84€ à partir de septembre. Et actuellement, si on mensualise nos 2x200€, on a en net 26€, ce qui amène à une augmentation "réelle mensualisée" de 58€. On aura bien 84€ de plus en net chaque mois mais plus les 400€ dans l'année. Voilà c'est ça.
rachou77 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 ah oui ok c'est en plus par rapport à ce que l'on touche déjà
Nadikaah Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Et si j'ai bien compris le tableau, en janvier 2017-2018-2019, même si la cotisation retraite augmente, on ne la verra pas passer puisque à chaque fois, on a aussi une augmentation du point d'indice ou on passe une étape du PPCR.
rachou77 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 et d'ici là on aura le prélèvement sur salaire des impôts sur le revenus...
Nadikaah Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 C'est-à-dire ? Il n'y aura plus le paiement par 3 tiers ?
rachou77 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 non tout le monde sera prélevé à "la source" ce sera directement déduit de nos salaires et ajusté ensuite si remboursements nécessaires
Nadikaah Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Je viens d'aller voir... Il ne s'agirait que de l'impôt sur le revenu, c'est ça ? Concernant les taxes foncière et d'habitation, on pourrait rester au tiers ? Je ne trouve pas la réponse.
mamino Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 il y a une heure, Nadikaah a dit : Je viens d'aller voir... Il ne s'agirait que de l'impôt sur le revenu, c'est ça ? Concernant les taxes foncière et d'habitation, on pourrait rester au tiers ? Je ne trouve pas la réponse. Euh... Y a pas de tiers pour les taxes foncière et d'habitation. C'est soit en 1 fois, soit mensuellement.
rachou77 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 oui oui c'est que l’impôt sur le revenu qui sera prélevé sur salaire
Nadikaah Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 11 heures, mamino a dit : Euh... Y a pas de tiers pour les taxes foncière et d'habitation. C'est soit en 1 fois, soit mensuellement. Exact ! Je suis un peu déboussolée par l'annonce je t'avouerais, moi qui avais l'habitude de payer mes impôts au tiers et les taxes foncière et habitation au dernier moment. Si cela reste ainsi pour ces taxes-là, ce sera mieux quand même parce que sinon mon salaire ne sera même pas équivalent au SMIC
cleo17fr Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 3 heures, Nadikaah a dit : Exact ! Je suis un peu déboussolée par l'annonce je t'avouerais, moi qui avais l'habitude de payer mes impôts au tiers et les taxes foncière et habitation au dernier moment. Si cela reste ainsi pour ces taxes-là, ce sera mieux quand même parce que sinon mon salaire ne sera même pas équivalent au SMIC Ca revient au même puisque tu n'as plus besoin de mettre de côté.....et le smic ne sera plus le même.
Messages recommandés