aledel Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 c'est comme les gens qui râlent que leur salaire baisse en janvier à cause des retraites... alors que ça sera comme ça au moins jusque 2020... on aurait mieux fait de râler une bonne fois pendant la réforme que un petit peu tous les mois de janvier!
abel27 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Il y a 1 heure, aledel a dit : c'est comme les gens qui râlent que leur salaire baisse en janvier à cause des retraites... alors que ça sera comme ça au moins jusque 2020... on aurait mieux fait de râler une bonne fois pendant la réforme que un petit peu tous les mois de janvier! C'est le concept de la grenouille à petit feu. On nous aurait enlevé tout ce pognon d'un coup, ça serait pas passé mais là, comme c'est progressif, ça passe.
montagny Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Il y a 2 heures, bibou2 a dit : Première fois qu'on me traite de troll en 15 ans d'Internet, youhou ! Troll parce que je dis que j'en ai assez d'entendre des gens se plaindre sur le salaire (d'ici février,ce sont plus de 100€ que nous allons avoir de plus par mois) , les nouveaux rythmes (qui ne le sont plus trop) ou les nouveaux programmes (sur lesquels pourtant je galère comme jamais, ayant l'impression de faire ma 1ere rentrée avec des programmations que je n'arrive pas à établir ) ? Si tu le vois comme ça.. À moins qu'un troll soit quelqu'un qui pense différemment de toi ? Tu verras que dès que tu penses autrement qu'une poignées de personnes sur ce forum tu te fais aligné ; mais il est normal de faire part de ses convictions sans prendre en compte les attaques des partisans du "c'était mieux avant". Comme tu le dis, ce pays a besoin de réformes de fond mais certains syndicats ont trop tendance à dire NON avant de réfléchir.
montagny Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Il y a 1 heure, abel27 a dit : Je n'ai toujours pas digéré ce que me coûte la réforme des rythmes. Si je sors une feuille de paie datant de 5 ans, je gagnais plus et pourtant j'ai passé un échelon. Alors tu as dû toucher une sacrée GIPA. En changeant d'échelon il est impossible de gagner moins.(sauf perte de primes)
mamiebrossard Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Si je crois qu'il y a un échelon qui nous fait augmenter de moins de 50 euros et en gros + de 10 euros en moins en janvier sur 5 ans ... Fais le compte Certes c'est un cas particulier mais ça peut arriver !
abel27 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Il y a 2 heures, montagny a dit : Alors tu as dû toucher une sacrée GIPA. En changeant d'échelon il est impossible de gagner moins.(sauf perte de primes) Et non, pas de gipa. Ben oui, du 5 au 6, on gagne 26 euros de plus. Avec l'augmentation des cotis en janvier, mon changement d'échelon n'a pas compensé la perte.
abel27 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Je suis allé chercher mes vieilles fiches de paie pour avoir une vraie idée de mon augmentation. Je gagne 5 euros de plus qu'en 2012 avec un échelon en plus (mgen, complément familial déduit).
montagny Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 ok je ne m'étais pas penché sur les premiers échelons depuis longtemps...je suis donc vieux...(19 ans d'ancienneté, échelon 10)
Janelyne Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Il y a 23 heures, lolodebreizh a dit : Si tu seras prélevée puis remboursée. Comme Barbot, nous serons non imposables et avec un crédit d'impôt et on va donc être prélevés quand même alors qu'on ne devra rien puis remboursés plus tard.... Je préfererais avoir cet argent chaque mois pour payer mes factures, mettre de côté en cas de coup dur parce qu'en cas d'imprévu mon garagiste demandera à être payé de suite et pas quand les impôts me rembourseront. Il y a 20 heures, Nadikaah a dit : Si j'ai bien compris, soit ils appliqueront le même pourcentage (calculé à partir d'une moyenne des 2 salaires perçus) aux 2 personnes du couple marié/pacsé, soit ils appliqueront le pourcentage du salaire gagné par la personne 1 à la personne 1 et le pourcentage du salaire gagné par la personne 2 à la personne 2. ex : x est à 7%, y à 14% soit ils paient tous les 2 leur propre impôt, soit ils paient tous les 2 la moyenne de 11% (c'est un exemple, je suis sure que c'est calculé autrement). Vous avez compris comme moi ? Moi j'ai clairement rien compris alors merci de vos précisions. Et moi non plus je n'aime pas qu'on me prenne surtout pour rendre après. C'est ridicule mais ils pourrait spéculer tranquillement. Et comme dit, le mois où il y aura un imprévu correspondant à cet argent on devra le sortir maintenant. Vivre à deux sur un salaire c'est très dur, les fins de mois sont souvent rouges... alors là, je suis à 100€ ou je ne sais combien près.
Lison Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Il y a 14 heures, bibou2 a dit : Le prélèvement à la source se pratique partout depuis très longtemps dans tous les pays voisins ; même si quelques cas seront forcément défavorables à certains par rapport à avant, pourquoi forcément envisager que c'est une mauvaise réforme ? On en revient toujours au même problème : ce pays a un besoin énorme de réforme, mais uniquement si elles ne me touchent pas personnellement... Je suis assez d'accord avec toi et on a besoin aussi de faire des économies, le prélèvement à la source sera moins coûteux pour l'état donc pourquoi pas tenter? je paye mes impôts au 1/3 et suis remboursée en partie lors du dernier tiers bien souvent, entre les dons aux associations et les crédits d'impôts, donc il y a déjà des sommes trop perçues par l'État, et remboursées après, non ? Ca sera pareil.
Nadikaah Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Je paie au tiers aussi sauf que pour le dernier je paie moins que les 2 premiers pour prendre en compte ma déclaration sur les revenus donc pour mon cas, ce n'est pas pareil (au contraire, je suis contente car en septembre, je paie moins. Mais c'est pour mieux me préparer à la taxe foncière d'octobre et celle d'habitation de novembre)
Messages recommandés