Aller au contenu

Faire de la grammaire de F. Picot


bibou2

Messages recommandés

Ouh la... Puis-je te répondre jeudi? Car c'était déjà présent dans la classe mais ma collègue en a acheté je pourrai lui demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous 2 pr votre réponse, je pense opter moi aussi pr la collecte sur affiches !

Plus pratique apparemment ! Et tout aussi efficace ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai de grandes affiches de kraft blanc, c nickel, c équivalent à 2 formats raisins collés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos avis me font réfléchir.....depuis le début, c'est la partie " collecte" qui me pose le plus d'interrogations. A priori, ça prend pas mal de temps en individuel, ce qui finalement me refait pencher vers l'idée d'affiches collectives (après un détour vers l'idée du porte-vue).... reste le soucis du "stockage" de ces affiches. Un paperboard, ça me semble pas mal du tout, ça ne prend pas de place, et on a toutes les affiches sous la main....Heureusement qu'il y a les vacances pour avoir le temps de penser à tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elhi, moi j'ai un petit tableau vert en plus, mes affiches sont stockées dessus, à l'aide des cintres!!! Et quand on a besoin, on les ressort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi vraiment me tourner vers le paperboard (mais quand tu dis que ça ne prend pas de place, deldhi, ça dépend quand même ! J'ai de la chance, ma classe est très grande).

En revenant sur ton blog, titebouillotte, et celui de maikress, et en relisant vos preps, tout commence à s'éclairer petit à petit. Mais quand je vois "5 minutes" prévues sur celles de maikress pour les exercices écrits, je tique quand même : ça fait très peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi vraiment me tourner vers le paperboard (mais quand tu dis que ça ne prend pas de place, deldhi, ça dépend quand même ! J'ai de la chance, ma classe est très grande).

En revenant sur ton blog, titebouillotte, et celui de maikress, et en relisant vos preps, tout commence à s'éclairer petit à petit. Mais quand je vois "5 minutes" prévues sur celles de maikress pour les exercices écrits, je tique quand même : ça fait très peu !

ah non pas chez moi, y'a toujours 20 minutes par séance + après ils ont en tout 40 minutes d'exos (mais sous forme de plans de travail)!!! et ce n'est pas de trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je te crois que ce n'est pas de trop ! Mais je n'ai peut-être pas tout compris chez maikress, elle a peut-être d'autres moments d'exos écrits qui ne figurent pas sur sa fiche de prep. J'étais juste surpris, mais elle doit savoir ce qu'elle fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une autre question :

quand introduit-on la leçon "ce que je dois retenir" ? A la fin de la synthèse ?

Par exemple, apres la 1ère synhthese passe-present-futur, on institutionnalise av la leçon ?

Chacune me parait longue (surtt celle sur le verbe et le sujet, tres loOongue !)! Vous leur faites apprendre ?

Ce qui veut dire qu'il n'y a qu'une dizaine de leçons au cours de l'année ou en rajoutez-vous ?

Y a-t-il des synthèses qui ne se soldent pas par une leçon.? Car ce n'est pas indique ds le guide peda....

Enfin, si on se fie au rythme indique par Mme Picot, la synthèse, si elle a lieu, se fait en une séance....n'est-ce pas trop court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...