letapisrevant Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 C'est vrai et dans la classe dans laquelle je débarque, je n'ai quasiment que de ça. Des vieux jeux avec trop peu de matériel pour un groupe de 7 à 8 enfants.
mariew Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 de rien ce qui est pratique avec le côté individuels des ateliers, c'ets qu'on peut ressortir des placards des choses en un seul exemplaires qu'on ne voyait pas comment utiliser en classe. tout à fait!!!!!
natachalala Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 On peut meme en acheter de nouveaux qu'on ne se voyait pas acheter en 6 exemplaires !
soletoile Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Je me suis lancée l'an dernier et cela marchait vraiment bien. Cette année, mes PS et mes ex-MS devenus GS ne respectent pas forcément les règles des ateliers ... Par contre, pour ce qui est du suivi, j'ai décidé de ne pas en faire... C'est soit de l'entraînement, soit des remédiations, soit de nouvelles façons de présenter des compétence. Donc s'ils réussissent les ateliers individuels, cela devrait se voir sur les apprentissages évalués d'habitude (meilleure habilité graphique et motrice, meilleure connaissance des lettres, etc..) Donc mes évaluations annuelles me tiendront lieu d'évaluations... J'aimerai bien votre liste d'ateliers, car là j'ai un peu de mal à me renouveler (et je n'en ai pas assez pour chacun...)
mariew Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Je me suis lancée l'an dernier et cela marchait vraiment bien. Cette année, mes PS et mes ex-MS devenus GS ne respectent pas forcément les règles des ateliers ... Par contre, pour ce qui est du suivi, j'ai décidé de ne pas en faire... C'est soit de l'entraînement, soit des remédiations, soit de nouvelles façons de présenter des compétence. Donc s'ils réussissent les ateliers individuels, cela devrait se voir sur les apprentissages évalués d'habitude (meilleure habilité graphique et motrice, meilleure connaissance des lettres, etc..) Donc mes évaluations annuelles me tiendront lieu d'évaluations... J'aimerai bien votre liste d'ateliers, car là j'ai un peu de mal à me renouveler (et je n'en ai pas assez pour chacun...) inscris toi sur gigatribe et tu auras mes listings...
Aliceane Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 très chouette idée, merci ! jeux noel.doc 2 jeux dénichés sur internet Que doivent faire les élèves ? même si Noël est passé, je ne trouve pas d'idées d'ateliers sympa pour bien commencer la journée.
fofy80 Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 As tu fait une recherche google à "ateliers individuels de manipulation"? tu en as de plus en plus sur le net ... si tu regardes dans google image ça saute plus aux yeux
Coco1766 Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Mariew, je serai très intéressée par ton listing. Je suis inscrite sur Giatribe mais comment faire pour trouver tes listing . Je débute sur Gigatribe. Merci
mariew Posté(e) 24 janvier 2014 Posté(e) 24 janvier 2014 Mon pseudo est mariewd, donne moi le tien que je t'accepte
nokim Posté(e) 24 janvier 2014 Posté(e) 24 janvier 2014 Je t'ai invité aussi Mariew mon pseudo est nokim57...
Alin0u Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 Les ateliers de manipulation tel que le transvasement de sable ou le tri font partie de quel domaine de la maternelle ? Je suis perdue
Messages recommandés