MissTiQ Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Je lis actuellement Charlène ne reviendra pas de Lisa Unger. Dans la petite ville des Hollows, chacun se connaît depuis l'enfance. Ici, tout est familier, rassurant. Un soir, Charlene, adolescente un peu rebelle, ne rentre pas chez elle. Personne ne semble prêt à envisager le pire. Jusqu'au jour où l'inspecteur Jones fait un curieux parallèle entre la disparition de Charlene et celle de Sarah, une lycéenne retrouvée morte, vingt ans auparavant. Lu il y a quelques temps
Mimipouce Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 Je viens de finir En CDD à Pole emploi http://www.amazon.fr...51950653&sr=8-1 J'ai trouvé ça instructif mais ça tourne en rond par moment
pomme62 Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Je viens de terminer hors de moi de Didier Van Cauwelaert J' ai tout perdu, sauf la mémoire. Il m'a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu'il n'est pas moi :j'en suis la preuve vivante. Mais pour combien de temps ? Et qui va me croire ?' Dédoublement, folie, manipulation mentale ? Explorant une nouvelle fois les mystères de l'identité, Didier van Cauwelaert a écrit un suspense hallucinant, l'odyssée d'un homme seul en lutte contre le mensonge de son entourage... ou sa propre vérité. Déçue : déjà parce qu'au bout de 30 pages je me suis rendue compte que j'avais vu le film. Cela dit c'est très loin du film : pas mal au début mais j'ai trouvé le dénouement bâclé !
coccinutella Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 je suis en train de lire "les pilliers de la terre" ça me plait beaucoup !
tijona Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Je viens de lire - une semaine en hiver de Marcia Willet , un livre romantique mais assez bin écrit , j'ai bien aimé. - j'aurai préféré vivre de Thierry Cohen , le roman qu'on commence et qu'on ne lâche qu'à la fin . Bcp aimé Là je lis "Mara" de Mazarine Pingeot
Manuespawn Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Je lis les yeux jaunes de crocodiles de Pancol , je sais suis à la traîne mais j'ai enfin pris un abonnement en bibliothèque et il y était. Je l'ai commencé et j'accroche vraiment beaucoup !
ximixt Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 J'ai terminé et beaucoup aimé (à part peut-être la fin) Les assassins de l'ombre de Robert Wilson: Juste au moment où le corps d un homme est découvert, sauvagement mutilé et défiguré dans une décharge publique, Séville est secouée par une énorme explosion qui détruit une école maternelle et un immeuble d habitation. L existence d une mosquée au sous-sol confirme les craintes d un attentat terroriste. Soumis à la pression grandissante des médias et du monde politique, Javier Falcón découvre pourtant qu il aurait tort de se fier aux apparences. Tandis que la panique s empare de Séville, la terreur publique fait écho à la terreur privée... Une nouvelle fois, Wilson excelle à rassembler tous les fils de son intrigue pour donner une profondeur à la fois psychologique et réaliste à son roman terrifiant. Nous retrouvons le juge Calderón, sa femme Inés qui connaîtra un destin tragique, ou encore la belle Consuelo..., tous aux prises avec des tragédies personnelles qui sont à l unisson de ce drame épouvantable.
Mirobolande Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Thérapie, de David Lodge: bon, je vais continuer la découverte de cet auteur. C'est franchement bien écrit et malin comme tout; Un quinquagénaire qui bosse pour le milieu de la télé et ne sait pas qu'il est dépressif... Il a des douleurs aux genoux. Sa femme le quitte. Il est prêt à tout pour coucher enfin avec une autre que sa femme. Pitoyable et pathétique (ah! La description du week-end aux Canaries, ou de la masturbation avec de la sauce Paul Newman...). Et puis finalement, pas si pathétique que ça... La Guenon qui pleure, d'Hortense Dufour. La parallèle entre ses deux accouchements, à Bellevue (on dépossède les femmes de leur corps) et à Pithiviers; je l'offrirai à une demaoiselle qui veut devenir sage-femme. Un roman français, de Frédéric Beidberger. Bon, pourquoi on en a tant parlé? Commencé: les charmes ordinaires de la vie conjugale, de Douglas Kennedy. Pas de la grande littérature, mais bien mené et j'attends de pouvoir le trouver à la biblio demain pour le finir...
Nell92 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour, Je me permets de vous rejoindre ! Alors moi j'ai lu super rapidement 'Patients' de Grand Corps Malade. J'ai beaucoup aimé, après il faut adhérer à son style cash, comme dans ses chansons. Et là, j'avoue, je suis dans '50 nuances de Grey'. Le livre qui a fait fureur et polémique aux US si j'ai bien compris... Ça se lit vite, loin d'être de la grande littérature, mais après tout, ça change un peu !! Après, comment dire, c'est en effet parfois peut-être un peu dérangeant, encore que... Enfin, je vous dirai quand j'en serai à la fin !
Gianna Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 En pleine lecture de Mort aux cons de Carl Aderhold. Lecture facile, pour l'instant j'aime bien !
joelafrite Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Thérapie, de David Lodge: bon, je vais continuer la découverte de cet auteur. C'est franchement bien écrit et malin comme tout; Un quinquagénaire qui bosse pour le milieu de la télé et ne sait pas qu'il est dépressif... Il a des douleurs aux genoux. Sa femme le quitte. Il est prêt à tout pour coucher enfin avec une autre que sa femme. Pitoyable et pathétique (ah! La description du week-end aux Canaries, ou de la masturbation avec de la sauce Paul Newman...). Et puis finalement, pas si pathétique que ça... David Lodge, c'est super ! Tu as Un tout petit monde, charge contre le milieu universitaire, et aussi L'homme qui ne voulait plus se lever (ou un titre comme ça), c'est un recueil de nouvelles dont une raconte l'histoire d'un jeune type qui vend des journaux dans une gare, je ne t'en dis pas plus mais j'avais été marqué par cette histoire. J'ai lu Roma Aeterna, de Robert Silverberg. Pour les amateurs d'uchronies, c'est très bien. Présentation de l'éditeur : Et si l'Empire romain n'avait jamais disparu ? Voici l'histoire parallèle d'un Empire romain qui a connu bien des vicissitudes, des guerres et des crises politiques mais qui n'a jamais cessé d'exister et de faire régner, avec quelques interludes sanglants, la Pax Romana. Le christianisme y est inconnu, ne serait-ce que parce que les Juifs n'ont jamais réussi à quitter l'Egypte des pharaons. Quelques siècles plus tard, un envoyé spécial de l'Empereur élimine un prophète d'Arabie avant qu'il ait eu le temps de fonder l'islam. La technologie évolue plus lentement que dans notre continuum. Vers l'an 2650 A.U.C. (Ab Urbe Condita : depuis la fondation de la Ville), qui correspond à la fin de notre XIXe siècle, le téléphone existe et l'automobile fait son apparition. Une uchronie saisissante par un des grands maîtres de la science-fiction. Et je lis un Balzac : Eugénie Grandet. Quelques longues descriptions à sauter, mais un super livre. Comme d'habitude, Balzac décrit l'âme humaine avec un réalisme impressionnant. Dans la ville de Saumur vit modestement la famille Grandet : le père ex-tonnelier devenu richissime après de fructueuses spéculations, son épouse, sa fille Eugénie et Nanon la servante. Ces trois femmes vivent sous la terrible coupe du chef de famille, avaricieux maladif. Dans la ville, les beaux partis se disputent l'hypothétique main d'Eugénie dans l'espoir d'épouser la fortune. Mais le cousin d'Eugénie, un dandy parisien, débarque un soir, porteur d'une missive pour son oncle. Sans le savoir, il apporte la nouvelle du suicide de son père ruiné, demandant à son frère de s'occuper de son fils pour l'aider à partir faire fortune aux Indes. L'avariceux vieillard va se heurter à la candeur et à la générosité d'Eugénie. Balzac a peint crûment, sans concession, les moeurs d'une époque qui n'est finalement pas si éloignée de la nôtre.
kiko Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 J'avais lu un livre de David Lodge, un mec qui devient dur d'oreille! Très bien! J'aime son humour.
Messages recommandés