Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ici petit passage à vide: y a tellement de choses à faire que j'ai peur de ne pas y arriver et du coup j'ai de plus en plus de mal à m'y mettre...

Enfin là profitant d'un moment de calme à la maison j'ai fait ma première fiche de son et j'aimerai vos avis:

allez courage! ta fiche est très bien.

juste une petite remarque à propos des formules magiques: pour délivrer un alphas, les mots de la formule magique doivent commencer par le son du personnage normalement... (mais après chacun adapte comme il veut dans sa classe bien sur )

Exact!!! je rectifie merci ;)

Posté(e)

Bon ici petit passage à vide: y a tellement de choses à faire que j'ai peur de ne pas y arriver et du coup j'ai de plus en plus de mal à m'y mettre...

Enfin là profitant d'un moment de calme à la maison j'ai fait ma première fiche de son et j'aimerai vos avis:

J'aime beaucoup le fait que tu ai intégré 2 petits exercices de phonologie avec les formules magique des alphas.

Posté(e)

J'aime beaucoup le fait que tu ai intégré 2 petits exercices de phonologie avec les formules magique des alphas.

Merci :blush:

Posté(e)

Un petit mot car je vends quelques livres de CP. Vous pouvez voir la liste ici :

Bon courage pour vos preps et à l'an prochain sûrement.

Posté(e)

Je me suis enfin mise au travail et j'ai commencé à faire des essais sur mes fiches sons.

Je dois suivre la méthode Abracadalire (déjà dans l'école et utilisée par ma collègue), à laquelle je rajouterai Borel-Maisonny. J'ai repris la trame de Julie, dont vous trouverez les fiches ici .

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me donner des conseils. Soyez indulgentes, c'est mon premier CP ;)

Posté(e)

Joli travail, Bluey ! Avec la méthode Abracadalire, il faudra effectivement beaucoup de travail avec Borel-Maisonny pour rectifier le tir et apprendre à lire aux gamins.

Pour ta fiche, voici mes remarques :

- je ne mettrais en aucun cas l'alphabet phonétique international, qui ne sert à rien pour les enfants et ne peut être qu'une gêne. Pour notifier le son, tu as le geste, justement, qui est beaucoup plus utile et adapté !

- pour moi, il y a beaucoup, beaucoup trop de mots à lire en bas de page, sauf si tes élèves sont déjà lecteurs. Avec le son a, on ne peut pas lire tout ça ! J'arrêterais la fiche après "je lis des sons".

Posté(e)

Merci! Je ne connais pas du tout mes élèves et je n'ai fait qu'un stage en cp (fin d'année) donc je ne me rends pas compte du tout.

Je prends note et je fais les changements :)

Posté(e)

En fait, à mon sens, si tu ne connais pas tes élèves, mieux vaut prévoir "petit" au début.

Un enfant sera toujours beaucoup plus heureux de te dire que c'est "trop fasse, maîtresse" que de constater qu'il n'arrive pas à mémoriser tout ça ! Le stock de mots en global est beaucoup trop important pour un début d'année, beaucoup d'enfants risquent d'échouer. Pour moi, il vaut mieux commencer petit, et les accompagner pas à pas pour augmenter la dose progressivement.

Posté(e)

Voici mon affichage pour le cartable ! J'ai utilisé la trame de Lutin Bazar pour les étiquettes, il me reste juste celles des cahiers à faire.

super ton affichage ! peux tu nous donner un lien pour les images ?

Posté(e)

Voici mon affichage pour le cartable ! J'ai utilisé la trame de Lutin Bazar pour les étiquettes, il me reste juste celles des cahiers à faire.

super ton affichage ! peux tu nous donner un lien pour les images ?

Oui j'aime beaucoup également ton affiche, je vais certainement copier!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...