Aller au contenu

test


jaouna

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Tout d'abord FELICITATION pour le concours!

Je viens de découvrir votre forum et ça me rassure beaucoup de savoir que quelqu'un peut répondre à mes questions!

Avez-vous déjà reçu un mail concernant un dossier à rendre ou une éventuelle réunion comme pour ceux qui sont affectés dans le 77?

Je viens de Dunkerque et je ne connais pas du tout la région parisienne et notamment le 93. Où est-il bien d'habiter?

Bonne après-midi

AHHH une collègue du Nord! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse MIEL23! C'est vraiment cool d'avoir des réponses à ses questions! Je vais attendre d'avoir mon lieu d'afffectation (apparemment fin juillet avant de chercher un appart!)

anneso4988 tu viens d'où exactement si c'est pas indiscret! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous sur le forum. Je suis admise (première tentative) et affectée dans le 93. C'était mon deuxième choix car j'habite dans le 77... Je suis super contente d'être PES à la rentrée, même si j'appréhende un peu la rentrée...

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyuga tu as l air d'en savoir plus que moi ... sais tu si le fait d etre parent d'un enfant en situation de handicap peut jouer sur l'affectation (maintenant ou pour les années à venir ). Je chercher activement à concilier ma recherche de logement avec la mise en place des soins de mon fils sur le département, si je pouvais avoir une affectation qui me rende ça moins compliqué ...

Je serai T2 à la rentrée et je te confirme que ta situation est prioritaire. Appelle madame Debotte avant qu'elle soit en vacances afin de savoir s'il y a des papiers à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est penible j attendsces papiers pour partir en vacances

Mon mari estn vacances et chaque jour qui passe diminue notre temps de vacances "effective" et c est penible.Les enfants ne conprennent pas trop d autant que maintenant "maman est maitresse" et qu ils ont deja du etre tres patients pendant les revisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à avoir qql infos hier et aujourd'hui.

Alors: Dossiers envoyés hier et aujourd'hui. A renvoyer le 19 juillet pour les voeux et l'accusé de réception. (Le reste pourra attendre mais c'est notre rémunération qui en sera retardée;)

Nous saurons nos affections fin juillet.Réunion le 27 aout.(pas obligatoire car pas payée)

Nous aurons notre classe dès le début, et nous serons minimum 2 PES par école.Chaque école aura normalement un IMF / tuteur pour nous aider. Un gros service serait mis en place pour ns apporter aides et conseils.Elle m'a dit que beaucoup du 77 l'avait appelée car ils regrettaient leur choix: ils seront beaucoup moins encadrés et surtout; tres peu de postes à 100% contrairement à nous apparemment!! :)

Niveau affectation: seuls les meilleurs classés (avant 150) pourront avoir les bassins 3 et 4 . Précisions : sur ces bassins seront privilégiés ceux habitant déjà le 94 et le 77. Ca me rassure, car mon choix se porte vers ces zones,et d'apres mon calcul perso de classement départemental, ca devrait le faire!! :D

Mais c'est loin detre le cas d'une amie d'iufm, a qui elle a conseillé de taper dans les bassins 2 et 1 pour etre sure d'avoir un de ses 5 voeux de VILLES (et pas de circo)On lui a dem ce qu'il se passerait si aucun n'etait accepté: placement au hasard là où il restera de la place!!

Bref, elle lui a notamment conseillé Dugny, le bourget, St Denis, Blanc MEsnil, Aulney/bois ou encore Sevran. Pour l'appart, elle a donc dit que si elle demandais ces villes , elle serais sure d'avoir ses voeux et donc pouvaitcommencer à chercher: Drancy/Dugny ou le Bourget seraient apparemment un bon choix car bien desservi et moins cher ( et pas trop craignos;)

Voila pour les infos et étant donné que l'on en manque cruellement c'est cool d'en avoir un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 199ieme au total et habite villepinte avec ma famille et j ai demande le 93 en premier voeu et l ai bien sur obtenu...

Si j ai bien suivi, dans la mesure je suis 199 ieme au niveau de creteil je dois etre dans les 150 premiers au niveau departemental, non?

Je peux donc esperer avoir villepinte tremblay sevran ou aulnay, c est bien ca?

Pour info il faut une attestation vital a jour et dans le 93 les centrs seront fermes demain, jeudi et vendredi, alors depechez vous sinon ca fera loin pour l obtenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...