Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas encore commandé le livre -cd et figurines.

Je vais donc commencé avec phono puis j'attaquerai les alphas en janvier. J'espere que cela pas trop tard.

Posté(e)

> rifififi 65

Ton cahier journal de jeudi est tres bien.

Moi je n'arrive pas encore mettre tout sur une page mais je pense que je vais te copier, je vais mettre ce soir ma trame de la semaine1

Petites questions et remarques :

1-Peux tu donner plus de details sur l'activite suivante : "découper puis reconstituer comptine numérique"

2- Pour lea deco de l'etiquette je mettrai plutôt cette activité avec l'atsel et celle ci " Lecture : écrire son prénom lettres mobiles avec modèle" en dirigé

3*-Comment mets tu en place les cartapoints?

4-j'ai vu activité flexo, je suppose que tu utilises vers les maths, moi aussi .. seulement je n'ai pas ce matériel, une idéee peut être?

5 enfin dernière rq : quels ateliers autonomes proposes tu?

Posté(e)

Pour mon cahier journal, j'ai fait en recto verso, c'est plus lisible quand même... mais bon, comme j'ai une fiche récap ateliers pour l'atsem, je n'utilise pas vraiment mon cahier journal..... no comment...

Posté(e)

Je te remercie

1-Peux tu donner plus de details sur l'activite suivante : "découper puis reconstituer comptine numérique"

c'est une fiche de travail avec les nombres de 1 à 9 à découper puis les mettre dans l'ordre avec ou sans modèle puis en dessous les écrire

2- Pour lea deco de l'etiquette je mettrai plutôt cette activité avec l'atsel et celle ci " Lecture : écrire son prénom lettres mobiles avec modèle" en dirigé

oui je vais changer

3*-Comment mets tu en place les cartapoints?

j'ai fabriqué des cartapoints et les GS doivent composer le nombre de présents avec les cartapoints en privilégiant les paquets de 10

4-j'ai vu activité flexo, je suppose que tu utilises vers les maths, moi aussi .. seulement je n'ai pas ce matériel, une idéee peut être?

je n'ai pas le matériel non plus mais j'ai quelques formes arrondies (types mecano) et d'autres formes carrées (je ne connaît pas le nom) puis des formes géométriques.Les bâtons j'ai pas.

5 enfin dernière rq : quels ateliers autonomes proposes tu?

j'ai fait un tableau pour les ms et un pour les GS avec pour chacun plusieurs activités. Les prenoms sont en dessous et on change toutes les semaines. ordinateur, jeux de constructions, puzzles, coloriages, lecture

Posté(e)

Je te remercie

1-Peux tu donner plus de details sur l'activite suivante : "découper puis reconstituer comptine numérique"

c'est une fiche de travail avec les nombres de 1 à 9 à découper puis les mettre dans l'ordre avec ou sans modèle puis en dessous les écrire

Pourrais tu mettre cette fiche en ligne ou me l'envoyer par mail, ca m'interesse bcp

2- Pour lea deco de l'etiquette je mettrai plutôt cette activité avec l'atsel et celle ci " Lecture : écrire son prénom lettres mobiles avec modèle" en dirigé

oui je vais changer

3*-Comment mets tu en place les cartapoints?

j'ai fabriqué des cartapoints et les GS doivent composer le nombre de présents avec les cartapoints en privilégiant les paquets de 10

4-j'ai vu activité flexo, je suppose que tu utilises vers les maths, moi aussi .. seulement je n'ai pas ce matériel, une idéee peut être?

je n'ai pas le matériel non plus mais j'ai quelques formes arrondies (types mecano) et d'autres formes carrées (je ne connaît pas le nom) puis des formes géométriques.Les bâtons j'ai pas.

5 enfin dernière rq : quels ateliers autonomes proposes tu?

j'ai fait un tableau pour les ms et un pour les GS avec pour chacun plusieurs activités. Les prenoms sont en dessous et on change toutes les semaines. ordinateur, jeux de constructions, puzzles, coloriages, lecture

Je joins mon CJ de la semaine : des avis, des commentaires, des remarques.. Merci

Période 1 sem 1.docx

  • J'adhère 1
Posté(e)

Koalae, j'aime beaucoup ta présentation et tes ateliers par domaines! Je pense que j'vais m'en inspirer! ^^

Par contre, tu n'as pas de créneau motricité le matin? C'est une contrainte de locaux? Nan parce que du coup, tes TPS et tes PS qui ne reviennent pas l'après-midi n'en feront pas...

Posté(e)

Koalae, j'aime beaucoup ta présentation et tes ateliers par domaines! Je pense que j'vais m'en inspirer! ^^

Par contre, tu n'as pas de créneau motricité le matin? C'est une contrainte de locaux? Nan parce que du coup, tes TPS et tes PS qui ne reviennent pas l'après-midi n'en feront pas...

Merci

ah une erreur !! donc je vais faire comme ça la 1ere semaine et apres je vais changer et mettre motricité le matin..

Donc je suis preneuse d'une programmation tps ps ms gs en sport, contraintes : peu de materiel, pas de locaux sauf un petit pre fabriqué où l'on ne peut pas sauter, sport à effectuer tous en même temps...

Qui aurait des idees pour la periode 1?

Posté(e)

bon je ne suis pas très douée et je n'arrive pas à joindre les fiches qui vont avec ma pogression ; le fichier est trop lourd...

Posté(e)

Koalae, j'aime beaucoup ta présentation et tes ateliers par domaines! Je pense que j'vais m'en inspirer! ^^

Par contre, tu n'as pas de créneau motricité le matin? C'est une contrainte de locaux? Nan parce que du coup, tes TPS et tes PS qui ne reviennent pas l'après-midi n'en feront pas...

Merci

ah une erreur !! donc je vais faire comme ça la 1ere semaine et apres je vais changer et mettre motricité le matin..

Donc je suis preneuse d'une programmation tps ps ms gs en sport, contraintes : peu de materiel, pas de locaux sauf un petit pre fabriqué où l'on ne peut pas sauter, sport à effectuer tous en même temps...

Qui aurait des idees pour la periode 1?

Découverte du matériel (le peu que tu as : cerceaux ? barres ? ballons ? ), un atelier : orientation (MS/GS) et un parcours (TPS/PS), jeux co à règles simples (et à actions individuelles pour les TPS/PS), course

Posté(e)

Koalae, j'aime beaucoup ta présentation et tes ateliers par domaines! Je pense que j'vais m'en inspirer! ^^

Par contre, tu n'as pas de créneau motricité le matin? C'est une contrainte de locaux? Nan parce que du coup, tes TPS et tes PS qui ne reviennent pas l'après-midi n'en feront pas...

Merci

ah une erreur !! donc je vais faire comme ça la 1ere semaine et apres je vais changer et mettre motricité le matin..

Donc je suis preneuse d'une programmation tps ps ms gs en sport, contraintes : peu de materiel, pas de locaux sauf un petit pre fabriqué où l'on ne peut pas sauter, sport à effectuer tous en même temps...

Qui aurait des idees pour la periode 1?

Découverte du matériel (le peu que tu as : cerceaux ? barres ? ballons ? ), un atelier : orientation (MS/GS) et un parcours (TPS/PS), jeux co à règles simples (et à actions individuelles pour les TPS/PS), course

5 ballons pas plus, pas de barre pourquoi pas en acheter..

Que proposes tu à tes eleves avec les barres?

As tu des noms de jeux co? Merci

Posté(e)

Koalae, j'aime beaucoup ta présentation et tes ateliers par domaines! Je pense que j'vais m'en inspirer! ^^

Par contre, tu n'as pas de créneau motricité le matin? C'est une contrainte de locaux? Nan parce que du coup, tes TPS et tes PS qui ne reviennent pas l'après-midi n'en feront pas...

Merci

ah une erreur !! donc je vais faire comme ça la 1ere semaine et apres je vais changer et mettre motricité le matin..

Donc je suis preneuse d'une programmation tps ps ms gs en sport, contraintes : peu de materiel, pas de locaux sauf un petit pre fabriqué où l'on ne peut pas sauter, sport à effectuer tous en même temps...

Qui aurait des idees pour la periode 1?

Découverte du matériel (le peu que tu as : cerceaux ? barres ? ballons ? ), un atelier : orientation (MS/GS) et un parcours (TPS/PS), jeux co à règles simples (et à actions individuelles pour les TPS/PS), course

5 ballons pas plus, pas de barre pourquoi pas en acheter..

Que proposes tu à tes eleves avec les barres?

As tu des noms de jeux co? Merci

Nous avons des barres pour faire des haies avec des plots... pour apprendre à sauter.

J'ai acheté des manchons en mousse (pour protéger les tuyaux contre le gel.. 0,69€ un dans un brico Lec...) pour faire des activités avec : manipulation mais aussi marcher dessus...

Je te mets ma séquence sur la découverte et manipulation du matériel de sport.

prép MATERIEL EPS.docx

Posté(e)

Bonsoir

Je reviens avec une petite question de répartition....

C'était prévu que j'ai 29 élèves mais nous venons de passer à 28 suite à un déménagement!

J'aurai donc : 8PS - 6 MS - 14 GS

Je me demandais ce que vous pensiez de faire un seul groupe de 8 PS?? Je me dis que 2 groupes de 4 cela risque d'être compliqué à mettre en oeuvre car il semblerait qu'il y ait pas mal de timides......

Ca vous parait "jouable"? Sachant, évidemment, que pour le domaine PSIC ou graphisme / écriture, je scinderai le groupe en 2... Vous en pensez quoi??

Je vous remercie par avance :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...