koalae Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Lady oscar : 0h34 : trop tard : au dodo !! lol MS : à la manière de Guiseppe Capogrossi avec son initiale : encres : liquide à l'eau puis tampon. Ils sont contents ils trouvent ça "cro beau, maîcresse !" (idée puisée sur le site ARTSVISUELSECOLE) je ne trouve pas. Tu as le lien de la page en question? Tres interessee aussi, j'ai trouvé ca : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier6_geometrique/geo_capogrossi.html je teste lundi !!
rififi65 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Merci pour le lien. Je trouve très beau mais je ne me vois pas ni mon Atsem découper toutes ces formes.
koalae Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Merci pour le lien. Je trouve très beau mais je ne me vois pas ni mon Atsem découper toutes ces formes. Voilà ce que j'ai acheté chez Maju....e : maxi tampons, "les lettres de l'alphabet en majuscules" - lot de 26 voici un des liens : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A63F8M385243#moid:MO-A63F8M751749 Je compte faire les étiquettes avec ces tampons, dc pas de découpage !!
rififi65 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Merci pour le lien ! C'est une très bonne idée, ça évite de faire beaucoup de découpage. J'ai la même marque de tampons mais avec les animaux de la ferme, que je compte utiliser en maths GS Acces.
MPC Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Merci pour le lien. Je trouve très beau mais je ne me vois pas ni mon Atsem découper toutes ces formes. Non, je leur fais faire avec ces tampons de lettres là : http://www.les-tampons-de-zoe.com/tampons-en-coffrets-educatifs-ou-fantaisie/926-coffret-tampons-lettres.html achetés chez Sad... ou Pich...
rififi65 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 J'ai acheté ce jour les tampons maxi chez Pic... pour moins de 20€. Je pars donc sur l'idée à la manière de Guiseppe Capogrossi avec son initiale
koalae Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 J'ai acheté ce jour les tampons maxi chez Pic... pour moins de 20€. Je pars donc sur l'idée à la manière de Guiseppe Capogrossi avec son initiale Le rendu est super, je plastifie et je vous envoie les photos en fin de semaines.. Autre question : que faites vous pour decorer les murs? idees?
rififi65 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Pas d'idée non plus. J'aimerais décorer le couloir
MPC Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 J'ai acheté ce jour les tampons maxi chez Pic... pour moins de 20€. Je pars donc sur l'idée à la manière de Guiseppe Capogrossi avec son initiale Le rendu est super, je plastifie et je vous envoie les photos en fin de semaines.. Autre question : que faites vous pour decorer les murs? idees? Pas d'idée non plus. J'aimerais décorer le couloir J'affiche les productions artistiques des enfants, puis il y aura les affichages pour se souvenir... mais pour l'instant dans ma classe aussi c'est vide ! Vous pouvez faire colorier des personnages (fille, garçons) puis coller dessus le portrait de chaque enfant. Sur une grande affiche blanche (dimension porte par exemple ou sur une bande pour le couloir), on fait des "soufflés d'encre" (ça se dit, ça ?... ) de différentes couleurs et hop ! on colle les personnages (maîtresse et Atsem comprises !!!) et on écrit aux feutres ou marqueurs (ou peinture...) "La classe de PS/MS de Mme ..." J'ai vu ça sur un site (je ne sais plus lequel !!! et ça rendait bien ! mais les élèves étaient plus grands CP, il me semble !)
MPC Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, Rentrée pas glop, le matin ça irait mais l'après midi je suis seule jusqu'à 15h00 avec les 10 MS et les 8 GS . En phono, j'ai acheté De l'écoute des sons à la lecture, et j'ai commencé les premières séances avec les instruments de musique, c'est très difficile...J'ai des élèves très pénibles ,c 'est usant. J'aimerais des conseils des pros de la mater car là j'ai le moral dans les chaussettes et je me sens particulièrement nulle... L'élémentaire me manque ! merci Peuvent-ils tous manipuler en même temps ? Comment divises-tu la première partie d'après-midi ? Je fais : un moment de repos ou calme (avec musique), puis une activité collective, puis une activité en groupe. (après c'est l'heure de la récré 15h !)
bibounde31 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Ici pour décorer le couloir, j'ai prévu (si on trouve le temps parce que pour le moment, je cours après !) de m'inspirer de ça : http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2012/08/09/24793682.html Notre projet d'école a un axe jardin donc ça colle bien et les élèves de tous les niveaux devraient pouvoir participer. Orwanne : mes après midi sont chaotiques également. Mon temps calme est très réduit, je n'ai pas de rideaux dans la classe, elle est très lumineuse, les GS sont trèèèèèès bruyants je trouve bref, ça ne me convient pas et je cherche des solutions. Je vais avoir un 9ème élève en PS, j'aurai donc 4 groupes d'élèves dans la classe, j'ai l'impression d'en délaisser certains (les PS notamment), comment faites vous pour consacrer du temps à tous ?
MPC Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Temps calme 20/30 min , regroupement, temps collectif en phono et normalement ateliers mais le temps de passer les consignes/s'installer c'est encore très juste pour le moment! En phono, ils ne peuvent pas manipuler pour le moment, c'est essentiellement de l'écoute/reconnaissance d'instruments. Donc je te propose : plutôt 20 minutes de temps calme : s'allonger sur le tapis pour les MS, assis aux table les bras croisés pour les GS, puis au bout de 10 minutes, SANS BRUIT !!! on peut colorier. Ensuite pour le temps collectif, si tu n'arrives pas à avoir de l'attention qui est nécessaire à ce type d'activité en phono notamment, je te propose soit de ne pas la faire durer trop longtemps (au début 10 minutes) puis tu augmenteras la durée au fur et à mesure de leur capacité à se concentrer, soit tu travailles sur des activités qui demandent de la concentration, de l'attention, de l'écoute (des activités de discrimination visuelle, de mémoire, jeu de kim...) puis tu reviendras à de la phono pure plus tard... quand tu auras toute leur attention. Sinon, je pense que de toute façon c'est contre-productif, et toi tu en as ras le bol ! Donc PAUSE ! Et par contre, tu as donc du temps pour une activité en atelier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant