kedi Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 aaaah d'ac.. pardon... le trombone, c'est quand tu vas dans le forum Découvrir le monde, à coté du titre de la discussion, tu peux voir les docs postés en cliquant sur le trombone sans avoir à parcourir toutes les réponses;)
Lady Oscar Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 "Mettre la table" je le fais en ce moment en version pique nique (assis par terre) et ils aiment beaucoup, celui qui va chercher les affaires (dinette dans une boîte posée plus loin) dans le " coffre de la voiture" prend un plateau. L’activité n'est pas si simple que cela mais le côté ludique les fait se concentrer.
Lady Oscar Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Avec les MS, mon asem a géré les ateliers suivants dans le domaine "PSIC": -déco des cahiers -peinture d'un blason -coloriage et découpage-collage d'un château et je vais lui faire commencer bientôt les préparations de supports de graphismes : je m'inspire des ateliers graphiques de RETZ.
rififi65 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Lady Oscar, je suis d'accord avec toi "mettre la table" pas si simple pour des MS et ils adorent. Ça ressemble à quoi "coloriage et découpage-collage d'un château"?
koalae Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 allez vous m avez convaincu je v faire atelier mettre la table acec les ms j ai 6 assiettes verres et couverts differents pr 6 ms. je regarde demain. pourriez vous me scanner les pages pour ce soir. merci d avance
rififi65 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 je te l'ai envoyé sur ton mail je pense
Lady Oscar Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Lady Oscar, je suis d'accord avec toi "mettre la table" pas si simple pour des MS et ils adorent. Ça ressemble à quoi "coloriage et découpage-collage d'un château"? bah c'est un château en plusieurs morceaux (j'ai photocopié ça dans un livret RETZ je crois genre "découpage du moyen age" avec une couverture rose, je crois que c'est ça) qu'ils ont colorié et ensuite ils devaient découper les morceaux pour composer leur château comme ils le voulait (en hauteur, en largeur). Ca m'a servi d'éval diagnostique sur leur capacité à colorier-découper-coller
rififi65 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Merci. je vais voir si je le trouve au cadp. j'ai beaucoup de garçons (16 pour 5 filles) et on apprend à dessiner des châteaux.
Lady Oscar Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Ah ils avaient le choix entre "château fort" et "château de princesse" (tjs dans ce même livret)
Annedu49 Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Bon courage koalae, j'suis sûre que ça se passera bien. J'ai été inspectée l'an dernier sur ma classe de gs cp, 1ère inspection et ça a été. Ce double niveau était difficile j'ai trouvé. En plus, après, tu seras débarrassée! J'suis plus relax cette année.
MPC Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 l inspection approche ... Bon courage ! Crois en toi ! Et relativise !
Messages recommandés