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Posté(e)

Très belle éval! J'ai beau m'appliquer, je n'ai pas une présentation aussi soignée!

Au niveau de la difficulté des exercices, ça me semble bien correspondre au niveau de mes CP (sauf que je n'en suis qu'à la lettre G)

Ensuite, j'ai relevé un petit détail qui m'énerve chez moi quand je m'en rends compte et que tout est déjà photocopié: il manque la majuscule à la compétence 1.

Peut-être aurais-tu pu écrire à la consigne 1: Entoure le son que tu entends au début de chaque mot. Mais du coup, est-ce que la compétence travaillée relève de la correspondance graphie/phonie ou alors de la discrimination auditive?

Après ce sont sûrement des détails de mots qui n'ont qu'une faible importance!

Posté(e)

Peut-être aurais-tu pu écrire à la consigne 1: Entoure le son que tu entends au début de chaque mot. Mais du coup, est-ce que la compétence travaillée relève de la correspondance graphie/phonie ou alors de la discrimination auditive?

Justement, c'était la consigne de départ et j'ai modifié en "entoure la lettre" car il ne s'agit pas juste d'entendre le son, mais aussi de reconnaître la lettre. Je trouve qu'il serait faux de dire qu'un enfant ne reconnait pas le son p, quand il l'a simplement confondu avec la lettre q. Je ne leur "lirait" pas les lettres. En bref, je pars du principe que la phono ça va, et je ne l'évalue pas ce coup ci.

Merci pour vos avis! On fera ça demain je pense.

Pour la présentation, j'utilise la trame d'Orphée.

Posté(e)

Super notes!!!!

Bon j'ai un élève en très grande difficulté, qui a eu 1.5/10 (c'est son 2ème CP)... Mais les autres: 8,8 - 8, 9 - 9 - 9,4 - 9,7 - 9,7 - 9,7 - 10

Contente!

Posté(e)

Je peux pas la voir, gigatribe me "limite" à un certain quota de téléchargement par mois, et j'ai dépassé :scratch: Mais félicitations à tes élèves et à toi!

Posté(e)

Bon bah mon IEN n'aime pas Taoki: trop syllabique (bah oui c'est la principe), pas assez de production d'écrits (euh... alors la dame m'a expliqué que c'était pas assez basé sur le vécu de l'élève... du coup, là j'ai compris le pourquoi de la remarque).

Mais bon, les CP et moi, on l'aime alors... On garde :)

Posté(e)

Meuhpet tu as bien raison! Là ça sent les remarques toutes prêtes des ien, méthode syllabique = pas de vocabulaire, pas de production d'écrit... Après il faut essayer de faire bonne figure quand on leur prouve le contraire.

Tu devrais lancer tes CP sur "qu'avez vous fait pendant les vacances?" tu aurais une très longue phrase avec les mots accrochés les uns aux autres, un conjugaison inédite, et une suite très logique..... Je faisais ça avec Abracadalire... Autant vous dire que les progrès était limité (mais leur imagination travaillait, c'est sûr)

Je peux pas la voir, gigatribe me "limite" à un certain quota de téléchargement par mois, et j'ai dépassé :scratch: Mais félicitations à tes élèves et à toi!

Moi aussi suis limitée depuis que j'ai la nouvelle version.
Posté(e)

inspectée (T2) alors que je bossais avec Borel-maisonny (donc pur syllabique) : "ah mais ça marche encore ça ?", "ah oui, plutôt très bien même,surtout avec les élèves en difficulté", "les textes ne sont pas trop vieillots?" "ah non,le livre a été réédité, donc ça va et je complète avec de la littérature", "ah très bien, je ne savais pas"

tant que ça marche, et qu'on bosse toutes les compétences...

Posté(e)

Bonjour ! Je me penche sur les commandes pour l'année prochaine ! Je suis tenter par le manuel numérique enrichi de Taoki. Est-ce que cela fonctionne avec tous les types de TNI ? (j'ai le logiciel Interwrite Dualboard). Est-ce que quelqu'un utilise ce manuel enrichi ? merci pour vos éclaircissements.

J'utilise avec grand bonheur le manuel numérique enrichi de Taoki, sur un interwrite dualboard justement. Mais en fait, peut importe le TBI, cela fonctionne sur tous., Avec mon triple niveau, je laisse mes élèves seuls sur les petits exercices proposés par le tbi, ils travaillent bien à tour de rôle, c'est autocorrectif, si c'est faux, ils peuvent retenter autant de fois que nécessaire, que du bonheur! Tout le monde sait toujours où on est dans la lecture, et surtout en début d'année, cela aide beaucoup, avant (avec rue des contes), combien de fois les petits doigts n'étaient pas au bon endroit...

Posté(e)

Moi aussi je suis interessée mais je n'aurais accès au TNI que rarement. Par contre j'ai un vidéoprojecteur dans la classe. Pour ceux qui connaissent, est ce que cela vaut le coup de prendre le manuel enrichi, ou l'autre suffit?

Merci

Très franchement, même avec un vidéoprojecteur, cela vaut la peine. J'aime beaucoup le premier exercice proposé: tri d'images selon qu'on entend le son ou pas, les élèves te disent ou placer l'image, tu places (ou un élève d'ailleurs). Succès assuré ;)

Posté(e)

Juste un petit message pour informer tt le monde que je viens de me faire inspecter. J'utilise Taoki depuis cette année seulement, j'utilise beaucoup tt ce que nous offre sanleane ( affichages, fiches de lecture du soir), j'en suis très très satisfaite, les élèves adorent mais je craignais un peu l'avis de l'inspecteur....

Bonne nouvelle : il ne connaissait pas du tout mais a approuvé la méthode (à condition de faire de la littérature à côté, ce que je fais) et il a trouvé que mes élèves avaient tous un bon niveau :yahoo:

conclusion : mille mercis à sanleane de m'avoir fait découvrir Taoki !!!!

Posté(e)

:wub::applause: Merci pour ce retour enthousiaste!!!

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