Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il manque toujours une collègue pour le Limousin, la Réunion, la Guadeloupe, Mayotte, La Guyane...

ou un collègue, on n'est pas sexiste sur ce post :bleh:

oui, je sais on est pour l'instant que des filles...

Oups...oui les hommes aussi sont les bienvenus! :lol:

Posté(e)

CHL11,

J'attends donc que tu rentres pour voir avec toi comment présenter au mieux le livret dans sa version DOM. Fais-moi signe quand tu es de retour.

Noune429: oui c'est bien ça, tu as bien compris ce que je propose

Nathalie

PS: je n'arrive plus à citer de messages...

Posté(e)

bravo les cycles 2 on ne chome pas ici!!! :applause:

je suis inscrite au premier projet pour ma classe de Cm et je viens de lire vos...43 pages !!!chapeau ça donne des idées à tout le monde!!....et si jamais les collègues des règions non prises pour le premier post sont intéréssées n'hésitez pas à en parler!!( je pense à la Corse, à l'auvergne. la franche comté, le limousin etc....) la solidarité les filles hihihihihi

Posté(e)

Merci Séve81! :) . J'espère que la solidarié va nous permettre de combler toutes les vagues. On recherche toujours un ou une collègue du Limousin et des régions d'Outre-mer (sauf la Martinique).

A CHL11, il faut que tu vides ta messagerie, je ne peux pas t'envoyer le document...

Posté(e)

Messagerie vidée mais je ne comprends pas elle n'était pas full.

Bon je vais me reposer et demain je reprends le rythme pour aider NATH75972 et commencer l'envoie des dossiers région à chacune dès que Noune aura pu m'envoyer le doc.

Posté(e)

Coucou à tous,

COmme je le disais sur le projet "initial", on va aller lundi avec Zhom (qui participe au projet aussi et a pris ma place dans le projet de départ!!!) au conseil général voir s'il y a moyen qu'il nous donne des choses. Documents, cartes postales, ??? Que sais-je?

On vous tient au courant !!!

Petite réflexion que nous avons eu sur la plage hier !!! (Et oui... même pendant un week end en amoureux, on n'est pas fichu de ne pas penser à vous...!!!!)

L'idée du petit livre me parait chouette... mais j'ai peur que ce soit difficilement exploitable avec les élèves, parce que trop petit.

Est ce qu'on ne pourrait pas faire un petit livre version A3 déjà?

Parce que sinon, franchement, pour l'avoir exploité souvent en production d'écrits, c'est rikiki !!!

Et ensuite, on a décidé de se fabriquer sur une grande affiche le fond de carte de la France et de mettre du velcro derrière les pièces de puzzle plastifiées (par nos soins) et sur le fond de carte, pour pouvoir manipuler facilement les pièces, et la pate à fixe ça abime tout je trouve...

On mettra surement, des infos cachés par la pièce de puzzle ce qui permettra de fabriquer un jeu pour les autres classes, avec réponse quand on "descratche" la carte de la région.

Par exemple Combien y a -t-il de département en Haute Normandie? 5 ...

HOP on vérifie : Ah bah non PERDU ! C'était 2 !

Voilà Voilà pour l'avancée du projet dans notre tête (enfin nos têtes !! ) Et à 2 on fait une super équipe!!! :)