Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

va falloir que j'aille voir alors ....

moi je compte acheter ça http://www.amazon.fr/gp/product/B0017VKV2I/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96 pour faire un coin écoute dans la classe

je l'ai acheté pour mettre sur mon poste CD dans ma classe et c'est top pour mettre plusieurs élèves il faut juste faire attention à la longueur des fils des casques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour

faut juste que je vois s'il y a un poste dans ma classe ou s'il faut se les répartir.... sinon ce sera achat d'un poste et aussi voir s'il y a des casques ..... sinon ce sera achats à la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!! C'est exactement ce que je cherchais! Hop dans mon panier!! ça prend forme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!! C'est exactement ce que je cherchais! Hop dans mon panier!! ça prend forme!!!

oh ben pour une fois que je peux te rendre service ..... c'est avec plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça m'enlève une sacrée épine du pied: cette année, les élèves étaient dans la salle d'a côté pour écouter, et je devais sans cesse aller vérifier que tout se passait bien ( jamais eu de souci, ils avaient tellement envie de continuer à pouvoir y aller que personne ne s'est amusé à déroger aux règles!) là il seront dans la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de salle à côté pas d'autre choix que de faire ce coin dans la classe et j'ai vu qu'une collègue de maternelle en avait 1 mais acheté sur un site fournisseur super cher .... là pour le prix on ne se pose même pas la question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mais c'était exceptionnel.... normalement, pas le droit d'utiliser la salle, même si elle était vide et neuve.... mais rien pour qu'ils ne dérangent pas les autres.... Là niquel, je vais pouvoir installer mon centre d'écoute pour de vrai... youpi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça pour la gestion du temps en classe:

http://www.amazon.fr/Technoline-KZW-Timer-analogique-courte/dp/B00812ZRKC/ref=pd_cp_office_1

Vous en pensez quoi ??

J'en ai un, acheté quelques euros chez Gifi!

J'ai vu ça pour la gestion du temps en classe:

http://www.amazon.fr/Technoline-KZW-Timer-analogique-courte/dp/B00812ZRKC/ref=pd_cp_office_1

Vous en pensez quoi ??

J'en ai un, acheté quelques euros chez Gifi!

Tout pareil mais à Casa !

Casa aussi :) Dans les 5€

Et vous en avez pensé quoi à l'usage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très pratique pour les loulous qui ont du mal à se concentrer. "Tu restes concentré dans qu'il y a du rouge, après tu pourras aller jouer" Et pour récupérer un groupe après un temps en autonomie (le mien sonne à la fin du temps), quand ça sonne, il range et vienne avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas en quoi il est gênant d'utiliser le logiciel avec l'ordi portable ?

Je n'ai pas internet dans ma classe, donc j'ai téléchargé le logiciel, je l'ai mis sur ma clé USB et je l'ai installé sur mon ordi de classe... :)

Un ordinateur n'est pas une tablette graphique. Comment fais-tu pour utiliser le fait de dessiner, d'écrire à la main, ...

J'utilise la souris, même si ce n'est pas très pratique ; sinon, avec l'ordi portable j'utilise la "souris" intégrée (je ne sais pas comment ça s'appelle... c'est le petit rectangle tactile qui sert de souris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le timer, les vôtres ont quelles dimensions ? Est-ce que ça se voit de loin ?

Pour le coin-écoute, j'en ai un aussi (acheté cher sur le seul catalogue sur lequel on peut commander...), et je confirme qu'il est important de vérifier la longueur des fils des casques (surtout si le fil du répartiteur est très court...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...