laurence93 Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 il y a une trentaine d'années, j'ai appelé mon chien "Samy", j'ignorais que c'était un prénom arabe, c'en n'est peut-être pas un, d'ailleurs. En attendant, j'étais gênée de héler mon chien dans ma cité, car la maman du garçonnet en question en faisant autant tous les soirs, c'était assez cocasse. Tu as bien des parents qui donnent des prénoms "dits de chien" (ou d'ours, de chat, ..." à leur enfant ... J'ai déjà eu un Teddy, un Tobby, un copain a eu un Rex, ... Qui sont des prénoms à la base, avant d'avoir été donnés à des animaux. Je ne suis pas fan des prénoms anglo-saxons, mais cela ne me "choque" pas plus que Dylan. Je ne sais pas, il n'y avait que des chiens que j'avais entendus appeler Tobby ou Rex, avant ces pauvres mômes, et l'ours, pour Teddy. Cela dit, je n'aurais pas l'idée non plus d'appeler mon fils Dylan ou les autres prénoms de ce type, et je crains beaucoup qu'ils ne déchantent une fois adultes. Teddy est le diminutif de Théodore ,Teddy bear littéralement l'ours de Teddy Teddy bear, ça veut plutôt dire "l'ours Teddy" (cf Mickey Mouse, Donald Duck...)
HappyPomme Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 Teddy, je pense à Teddy Riner, multiple champion d'Europe, du monde, Olympique de judo. Certes, c'est un gros nounours
Goëllette Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 Ouaip ! Ce qui le sauve, c'est que son nom est aussi à consonance british. S'il s'appelait Teddy Bonichon, ça serait étrange.
calia Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 Bah, Bonichon, c'est déjà étrange quel que soit le prénom!...
katarinabellachichi Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 Désolée, ça m'est venu comme ça ! BEAU NICHON ? M'enfin, Goellette!
Maïs Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 il y a une trentaine d'années, j'ai appelé mon chien "Samy", j'ignorais que c'était un prénom arabe, c'en n'est peut-être pas un, d'ailleurs. En attendant, j'étais gênée de héler mon chien dans ma cité, car la maman du garçonnet en question en faisant autant tous les soirs, c'était assez cocasse. Tu as bien des parents qui donnent des prénoms "dits de chien" (ou d'ours, de chat, ..." à leur enfant ... J'ai déjà eu un Teddy, un Tobby, un copain a eu un Rex, ... Qui sont des prénoms à la base, avant d'avoir été donnés à des animaux. Je ne suis pas fan des prénoms anglo-saxons, mais cela ne me "choque" pas plus que Dylan. Je ne sais pas, il n'y avait que des chiens que j'avais entendus appeler Tobby ou Rex, avant ces pauvres mômes, et l'ours, pour Teddy. Cela dit, je n'aurais pas l'idée non plus d'appeler mon fils Dylan ou les autres prénoms de ce type, et je crains beaucoup qu'ils ne déchantent une fois adultes. Teddy est le diminutif de Théodore ,Teddy bear littéralement l'ours de Teddy Teddy bear, ça veut plutôt dire "l'ours Teddy" (cf Mickey Mouse, Donald Duck...) oui bien sûr mais l'histoire dit qu'on présenta un vieil ours blessé à Théodore Roosevelt qui rentrait bredouille de la chasse et qu'il refusa de le tuer d'où le Teddy bear
kitou Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Bah, Bonichon, c'est déjà étrange quel que soit le prénom!... Oui... mais il existe!!!! I y en avait un dans mon village..curieusement sa femme a gardé son nom de jeune fille.
Timis Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Ouaip ! Ce qui le sauve, c'est que son nom est aussi à consonance british. S'il s'appelait Teddy Bonichon, ça serait étrange. J'ai connu un Teddy Ferrand, top non ? Le pire c'est que c'est vrai !
lapuce06 Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 oui bien sûr mais l'histoire dit qu'on présenta un vieil ours blessé à Théodore Roosevelt qui rentrait bredouille de la chasse et qu'il refusa de le tuer d'où le Teddy bear +1
laurence93 Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Ah, et puis j'ai eu aussi Jean-Mouloud. Je n'arrive pas à en analyser exactement les causes mais la juxtaposition de ces deux "archétypes" dans le même prénom me fait juste mourir de rire.
Messages recommandés