maya lili Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Ah d'accord!!! ça y est j'ai compris... je me sens bien cruche, décidément! lol merci encore de prendre le temps de tout expliquer... demain il faut que j'aille dans ma classe afin de visualiser ce que je peux faire avec les tables et ou placer les différents centres!
Transparent women Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 avec ce sujet, du coup j'hésite, ateliers ou plan de travail? !? merci apo pour toutes tes ressources
miss bubble Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 L'un n'empêche pas l'autre, tu peux avoir un atelier plan de travail dans ta rotation.
Claire22 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Perso j'envisage de mixer plan de travail et atelier. Un atelier dirigé et pendant ce temps les autres élèves sont en plan de travail !
Cesame Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Ce matin, petit tour à l'école... ma classe a été 'nettoyée' donc il y en a partout et surtout pas là où ça doit être.... comme d'hab.... je sais ce qu eje vais faire la semaine prochaine... Bref.... J'ai pu prendre en photo mes boites pour les ateliers mathématiques: Le matériel pour les ateliers mathématiques est rangé soit dans des boites (jeux auto correctifs), soit dans des sachets zippés ( avec les jetons, etc...) eux même rangés dans des cagettes plastiques (pour les légumes, récup!!). Les fiches réponses sont dans un classeur. Donc lorsque je prépare mes ateliers, je mets d'un côté de la boite le matériel, de l'autre la fiche réponse, les crayons.
miss bubble Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Super pratique ces boîtes ! Sinon, je suis comme toi, je grogne quand je retrouve ma classe...Et moi le ménage est fait que à partir de jeudi prochain ! Ca bouge pas de l'été alors vaut mieux pas laisser des restes du goûter de fin d'année !
Cesame Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Ah mais ma classe a la 'chance' de recevoir les SRAN, donc ils doivent la faire avant.... Bref, comme chaque année, je vais passer mes aprem à la ranger, ou du moins à remettre les choses en place... Heureusement que j'avais embarqué l'essentiel!
Transparent women Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Bon j'hésite, j'hésite pour travailler dans le style des 5 au quotidien.. je lis sur internet, je réfléchis... je veux allier ça au plan de travail..... je laisse murir tranquillement et je reviens vers vous! Enfin, j'aimerai commencer la semaine prochaine
juliette25 Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 J'ai démarré les ateliers aujourd'hui. Ça s'est très bien passé. Ça fait 3 semaines qu'on s'entraîne à travailler en silence ou en chuchotant, ça a porté ses fruits. J'ai prévu 2 plages d'ateliers lecture et 1 de maths de 45 min par semaine avec 4 ateliers tournants. Je pense que je vais faire sur la quinzaine parce qu'ils n'ont pas été très productifs. Ou alors il faut que je trouve des activités moins chronophages.
sgorre Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Des ateliers tournants en lecture compréhension (3 ateliers avec 3 albums différents, suivant le niveau) / en lecture fluence technique / en productions d'écrits... Bon, d'accord, j'ai 16 élèves, mais ça fonctionne plutôt bien pour le moment !!
kaaloucha Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 J'ai démarré les ateliers aujourd'hui. Ça s'est très bien passé. Ça fait 3 semaines qu'on s'entraîne à travailler en silence ou en chuchotant, ça a porté ses fruits. J'ai prévu 2 plages d'ateliers lecture et 1 de maths de 45 min par semaine avec 4 ateliers tournants. Je pense que je vais faire sur la quinzaine parce qu'ils n'ont pas été très productifs. Ou alors il faut que je trouve des activités moins chronophages. Comment vous êtes vous entraînés à travailler en silence? J'ai fait des jeux en lecture aujourd'hui et c'était très bruyant. Peut être que je n'aurais pas du les mettre TOUS en atelier jeu? En tous les cas, je trouve cela bien plus efficace que de travailler individuellement sur fiche.
juliette25 Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Je me force depuis le début à parler en chuchotant pendant le travail en individuel et à le demander aux élèves.Ils ont l'air d'avoir compris. Par contre, pas de jeux dans mes ateliers tournants. J'en ai prévu un en maths mais avec moi pour le moment. Je vous dirai.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant