Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j'étais en pes:"regarde la dame,c'est la personne qui vient me remplacer.Tu trouves qu'elle ressemble à une maîtresse?" j'avais deux jours de tuilage avant un rempla avec des moyens et la titulaire s'adressait (devant moi) à un élève!

Elle a vraiment dit ça? Purée!!

:ohmy:

Posté(e)

Juste pour rire, lors de ma LC j'étais brigade, 1er (et dernier) remplacement, je vais au loto de l'école le vendredi qui précède ma prise de fonction pour rencontrer les collègues et un peu les élèves, les parents délégués... J'avais 21 ans et on m'a pris pour la fille de l'instit qui partait en congé maternité. VDM.

Régulièrement on me prend pour une animatrice de Clae (parents, collègues confondus), que je sois brigade ou en fractionné. Re VDM.

C'est flatteur au début (super le nouvel anti rides non ?) mais le fait de n'être connue par personne au final me rappelle ma condition de pion du ministère et du peu de considération qu'on peut avoir pour nous...

Posté(e)

Juste pour rire, lors de ma LC j'étais brigade, 1er (et dernier) remplacement, je vais au loto de l'école le vendredi qui précède ma prise de fonction pour rencontrer les collègues et un peu les élèves, les parents délégués... J'avais 21 ans et on m'a pris pour la fille de l'instit qui partait en congé maternité. VDM.

Régulièrement on me prend pour une animatrice de Clae (parents, collègues confondus), que je sois brigade ou en fractionné. Re VDM.

C'est flatteur au début (super le nouvel anti rides non ?) mais le fait de n'être connue par personne au final me rappelle ma condition de pion du ministère et du peu de considération qu'on peut avoir pour nous...

Ce n'est pas évident quand on fait jeune. On me donne généralement 10 ans de moins que mon âge réel (33). Du coup, on ne me voit pas toujours comme PE.

Et puis j'oubliais l'anecdote du jour, apprendre à 15h que vous faite la pré rentrée le lendemain (vendredi) alors que la secrétaire de la circo vous avait parlé du lundi et que la nounou est encore en vacances... Finalement, je suis bien contente de voir la classe avant pour pouvoir préparer, mais il a fallu trouver une solution de garde très rapidement.

Posté(e)

Qu'est-ce que j'ai pu en entendre des "quoi !? C'est une instit !? Mais elle a quel âge ??" dans mon dos ! En tant que brigade j'ai l'impression que c'est pire parce qu'on n'a pas "l'assise" d'un titulaire de classe dans l'école... Mais le pompon c'était quand même la fois où une maman d'élève me dit, après avoir écouté sa fille dire que j'étais la remplaçante de sa maîtresse, "QUOI ? Vous êtes instit' ? Je pensais que vous sortiez du collège juste à côté !". Collège, quand même, faut pas abuser ! Finalement on a sympathisé et elle m'a laissé entendre qu'elle trouvait la maîtresse de sa fille trop vieille ^^'

Sinon, quand on s'entend dire que des collègues sont allés faire des éloges sur notre travail à l'inspection et qu'ils veulent que ce soit nous qui revenions en cas d'absence dans l'école... :blush: Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on a fait du bon boulot !

Posté(e)

Rassurez-vous les filles... Pour l'avoir vécu .... ça ne dure pas le "mais elle a quel âge"... J'avoue que je regrette un peu ce temps là ....... :online2long: :online2long: :online2long:

Posté(e)

Rassurez-vous les filles... Pour l'avoir vécu .... ça ne dure pas le "mais elle a quel âge"... J'avoue que je regrette un peu ce temps là ....... :online2long: :online2long: :online2long:

:tongue: :tongue: :wink:

Rose 45... Effectivement, quelles anecdotes !! J'ai rigolé en voyant certaines choses et souvent j'ai été comme ça : :ohmy:

Certains collègues sont particuliers quand même. Pour moi, voir arriver un brigade (sans être brigade) a toujours été un soulagement : ça assure de la stabilité pour une classe et le calme auprès des parents très râleurs qui font le pied de grue sans cesse en cas d'absence d'un enseignant.

Je ne comprends vraiment pas les mauvais accueils !

Posté(e)

ais je sais bien que chez les remplaçants il y a de tout..... et je sais même que certains remplaçants ne sont pas les bienvenus dans les écoles (je connais même des dirlos qui préfèrent répartir leurs élèves plutôt que d'avoir ces gens là)..... il y a de tout et donc certains titulaires, certaines écoles sont méfiantes...

Je confirme ce que tu dis, j'ai déjà vu ça dans deux circo différentes ! Y a pas de raisons qu'il n'y ait des drôles de cas que chez les titulaires ;)

Posté(e)

Oui c'est vrai aussi. Mais comment juger quand un brigade arrive et que tu ne le connais ni en blanc ni en noir ? Rose, j'imagine qu'on ne te connaissait pas partout dans les cas de tes anecdotes, ni que ta réputation sulfureuse t'a précédée ??

Je sais qu'en fractionné, j'ai souvent été jugée incompétente du fait de ma jeunesse, rien qu'en me voyant arriver. On ne me prenait pas au sérieux à la pré rentrée quand je donnais mon avis ou des conseils.
C'est d'un désagréable !

Donc j'imagine que cette année chez les brigades avec plein de remplacements et de rencontres, malgré mes 30-1, il va falloir que je m'attende encore un peu à cela !

Posté(e)

C'est juste que je faisais très jeune je pense.....

Et puis ce n'était que les premiers jours que ça se passait (sauf le coup de l'EE) ce genre de remarques..... après, la secrétaire n'avait pas besoin de chercher une école pour moi, ce sont les dirlos qui demandaient à m'avoir (rhoooo l'autre qui se la pète grave ;) .... je vous rassure, certains dirlos ne voulaient pas de moi, mais je ne voulais pas d'eux non plus donc tant mieux pour tout le monde :D )

Mais oui il y a des remplaçants dont la réputation sulfureuse les précède......

:) :)

Posté(e)

Dans le même genre, une collègue dans une école où j'ai remplacé : "Oh la la, de loin je t'ai prise pour une élève !" :getlost:

Posté(e)

Je viens de découvrir ce post :)

J'ai été remplaçante pendant 2 ans (et je le serai encore certainement cette année, vu que je n'ai toujours pas eu mon affectation pour la rentrée), c'est clair qu'on voit le pire comme le meilleur...

Ce qui me pèse avec ce poste c'est qu'on n'est pas vus comme de "vrais" enseignants, dans une école où j'étais venue faire de l'aide à la direction car pas de remplacement un collègue m'avait vraiment traitée comme de la m*rde, il pensait que j'étais secrétaire et quand il m'a vue à la récré venir dans la salle des maîtres il m'a sorti sur un ton méchant "ah bah ça va, ça bosse dur" et a été hyper désagréable ... Et puis les gens à l'extérieur qui disent "hein mais je croyais que t'étais vraiment instit! Et comment ça se fait que t'es payée alors qu'il y a des jours où t'as pas de remplacement?" ... :getlost:

Il y a aussi les aberrations de l'administration qui rendent ce poste encore plus difficile qu'il ne l'est déjà... Genre quand on est appelés à 10h pour filer de toute urgence sur un remplacement, qui était prévu depuis au moins 3 mois parce que la collègue est en formation...

Par contre j'ai eu une super expérience il y a 2 ans, sur un remplacement de 2 semaines en CE1, le 1er jour un nouvel élève est arrivé, j'avais pas été prévenue et le pauvre il était tout perdu parce que les enfants avaient été répartis dans les classes en attendant ma venue... J'ai essayé de l'accueillir du mieux que je pouvais et de faire en sorte qu'il se sente bien, en découvrant la classe en même temps que lui c'était pas facile mais visiblement j'y suis arrivée parce qu'à la fin du remplacement il m'a offert des chocolats et ses parents m'ont couverte de remerciements :yahoo:

Dans le même esprit il y a aussi les "c'est Mme .... !!! " et les enfants qui viennent me voir en courant et demandent "quand est-ce que tu reviens dans notre classe?" quand j'arrive à la récré dans une école où j'ai déjà fait un remplacement :)

Posté(e)

Moi j'ai voulu ! Ca change un peu du fractionné où bien souvent, la situation s'apparente à celle que vous connaissez en brigade/zil ! Toute l'année on peut avoir l'impression d'être un intrus sur une école ou au contraire d'être submergé de boulot car les titulaires ne comprennent pas toujours que quand on n'est pas sur leur classe on est sur une autre et que donc l'administratif, c'est à hauteur de ma quotité de service sur cette classe !

Et puis pour ce que je vois cette année du mouvement, on respecte bien plus mes voeux de niveau et géographique en étant BD qu'en étant pur fractionné où j'allais à presque 1h de route tous les jours sans indemnité, et avec 4 à 5 niveaux... Là, dans la mesure du possible, je suis à nouveau une personne qui a des préférences et c'est vraiment TRES appréciable ! (si un responsable passe par là ! :) )