Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

les parents ne veulent pas de changements donc forcément ils veulent que tu restes sans laisser une chance à l'autre enseignante.

je comprends que tu veuilles rester mais je pense qu'il faut que tu en parles avec la titulaire et c'est à vous deux de prendre cette décision pas aux parents ni aux collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parents ne veulent pas de changements donc forcément ils veulent que tu restes sans laisser une chance à l'autre enseignante.

je comprends que tu veuilles rester mais je pense qu'il faut que tu en parles avec la titulaire et c'est à vous deux de prendre cette décision pas aux parents ni aux collègues.

En même temps, même si la collègue est d'accord, en général, c'est les services de l'ia qui décident et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avant de demander à l'ia il faudrait demander à la collègue son avis non ?

ça paraît être le minimum de correction à avoir, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avant de demander à l'ia il faudrait demander à la collègue son avis non ?

évidemment ! mais même si elles sont d'accord, ça m'étonnerait fort que ça se passe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle peut accepter et meme le choisir.quand j'ai commencé la collègue reprenait après un congé parental et à temps partiel.j'aurais du completé son mi-temps et 2 quart temps.elle a préferé faire les 1/4 temps et laisser ses élèves avoir une seule maitresse et l'ia a accepté du moment qu'on était d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on accepte que les parents, collègues... demandent qu'on reste (je comprends que ça flatte un peu notre ego...) alors il faudra applaudir aussi quand ils voudront nous virer parce que nous ne plaisons plus...

Pour ma part, quand on me demande si je vais rester, je dis jusqu'à quelle date je suis sûr d'être là, et que pour la suite je ne sais pas, que ça ne dépend pas de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on accepte que les parents, collègues... demandent qu'on reste (je comprends que ça flatte un peu notre ego...) alors il faudra applaudir aussi quand ils voudront nous virer parce que nous ne plaisons plus...

Pour ma part, quand on me demande si je vais rester, je dis jusqu'à quelle date je suis sûr d'être là, et que pour la suite je ne sais pas, que ça ne dépend pas de moi.

+1

Et il ne faut surtout pas s'en mêler.

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une petite question pour les brigades, je suis désolée, c'est un peu hors-sujet mais je ne savais pas où poser ma question.

J'ai eu les écrits du concours en juin, je prépare donc mon M2 et les oraux du concours cette année et en même temps j'effectue un tiers-temps d'enseignement dans une classe de CE1. Demain après-midi l'inspection envoie un brigade dans ma classe pour que je puisse aller observer dans une autre classe. Ma question est: est-ce à moi de préparer le travail pour l'après-midi ou le brigade "se débrouille" ? Je suis désolée de ma question un peu bête, je débute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que l'après midi et que c'est prévu tu peux peut être lui préparer un truc mais rien ne t'y oblige ...à toi de voir si tu préfères qu'il fasse avancer la classe sur un truc que tu as démarré ou une activité complètement décroché ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

De toute manière je comptais faire une activité décrochée puisque c'est exceptionnel que je fasse le vendredi (mon jour c'est le mardi) et en plus veille des vacances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...