K-ro13 Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour ! J'ai fait cette après-midi l'activité avec les syllabes TO et RI à retrouver dans des mots, en grand groupe (seulement les GS, ils étaient 18 aujourd'hui), je leur ai donné un mot à chacun et mis à part ceux en grosse difficulté, ils ont tous entendu les syllabes (et même localisé pour certains). Je suis contente, les vacances ont l'air d'avoir reposé un peu leurs cerveaux Je verrai jeudi et vendredi avec le jeu de la syllabe CO en atelier dirigé !
amandinedine Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Moi je dois commencer la loca des syllabes cette periode ci, mais jpense que ca risque d etre dur dur. .
chris83 Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Moi je le fais en parallèle avec les Alphas, çà passe comme une lettre à la poste pour une grande majorité.
superlilie Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un mais je viens de finir des boites à rimer. J'en ai créé 3 nouvelles avec chacune 4 séries d'images possibles. J'ai trouvé ça super qu'ils en mettent 7 séries dans le bouquin mais malheureusement c'était sur les même rimes. Je m'en suis créé quelques unes différentes. J'attends vos avis! Le rendu n'est pas top car c'est un montage colle-ciseaux (comme au bon vieux temps!). boite à rimer2.pdf boite à rimer4.pdf
superlilie Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 désolée je viens de voir que j'avais oublié 2 images dans la boite numéro 3. C'est corrigé ! boite à rimer3 (2).pdf
darling Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Merci Superlilie, je travaille sur les rimes avec mes GS depuis la rentrée et c'est une vraie galère pour 10 de mes 19 GS.
superlilie Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 C'est vrai que j'en ai 2 qui ont du mal aussi. Mais on a fait ces boites tout au long de la semaine (à raison d'une par jour) et le vendredi même mes 2 loulous y arrivaient après 1 voire 2 erreurs seulement.
marinou1909 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Si ça peut te rassurer Darling, pour mes 11 grands les rimes c'était pas gagné en décembre quand je l'ai fait, et comme de par magie quand j'ai révisé ça début Janvier, c'était évident pour eux, je crois qu'il faut leur laisser du temps ... tout en continuant de s'entraîner sans pression. Résultat maintenant les attaques c'est très bien passé après les rimes ! On verra la suite ....
Nanméo Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Coucou, J'utilise également acces phono mais plus pour longtemps mon remplacement se termine dans une semaine. Je vais mettre à profit le travail complémentaire sur les rimes merci à son auteur.
isa 35 Posté(e) 19 avril 2015 Posté(e) 19 avril 2015 Bonjour, je suis actuellement le livre acces vers la phono gs que je trouve cela dit très bien. A la rentrée je dois aborder avec les enfants les phonèmes voyelles, mais je ne comprends pas le phonème E [représenté par un e à l'envers] : pour moi les mots agrafeuse, bleu,nœud, yeux n'en font pas partie... Avez-vous déjà fait cette leçon avec vos élèves et comment avez-vous procédé. merci pour toutes vos explications
isa 35 Posté(e) 19 avril 2015 Posté(e) 19 avril 2015 Si vous pouviez également m'aider à comprendre ce qu'ils entendent par "rappel du chant des phonèmes" étape 1 p202, cela m'aiderait beaucoup.Merci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant