Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

bonjour,

me voila de retour de vacances, et ca y est du coup je me lance dans le bricolage des ateliers pour la rentrée, j'ai commencé et quasiment fini les lettres et chiffres rugueux, le memory des sons, j'ai également fait dans du lino des pistes graphiques (car j'ai tps, ps ms l'an prochain et je ne pensais pas proposer les lettres rugueuses de suite....) il me reste encore beaucoup a faire et du coup je me permets de poser quelques questions pour m'aider dans tout ce qui me reste à fabriquer:

- les boites nuanciers de couleur (j'ai été dans des magasins de bricolage mais les nuanciers sont payant desormais et au moins 10 euros l'un...) du coup je voulais savoir si vous avez une technique pour fabriquer la boite 3 sans user pleins de cartouches....

- quelqu'un aurait-il les dimensions pour les triangles bleus et des modèles?

-j'ai vu que certaines d'entre vous avez mis en place des ateliers de tri d'image (par rapport au saison, au vivant/non vivant, fruit/légumes5 sens, les ....) serait-il possible de voir ce que vous avez fait ou un lien pour récupérer ces exercices ....

- pour le jeu de la loupe, j'ai essayé d'en fabriquer un (avec les images prises sur le site de moustache) mais je suis un peu déçue parceque je trouve que même sans la loupe on peut distinguer un peu... pourtant j'ai mis des images de meme couleur dominante (grenouille/tortue) mais bof.... comment avez vous fait... (je veux bien mettre mon essai de fichier mais je sais pas si les images sont libres de droit alors dans le doute je ne mets pas.......

je vous remercie si vous pouvez m'aider un petit peu, et pour toutes vos idées qui m'aident tellement à avancer et réfléchir.....

de mon côté pour l'instant je n'ai pas encore repris la progression d'ateliers( photos...) que j'avais envoyée mais des qu'elle s'ameliore je le reposte (de meme quand j'ai fait un peu plus de fiche consigne....

merci encore

Pour les triangles bleus :

http://www.lejardindekiran.com/fabriquer-les-triangles-constructeurs-bleus-de-montessori-modeles-en-bois/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de comparer différents sites pour acheter du matériel Montessori, et dans le récapitulatif de Fofy en page 1, je ne trouve pas le lien de la "boutique Montessori".

Je vous mets le lien : http://www.boutique-montessori.com

Ils ne semblent pas être en rupture de stock permanent ( :whistling: ) et certains articles sont bien moins chers qu'ailleurs... Par contre, il n'y a quasiment rien pour la géographie...

Le site a l'air pas mal. Bon il faut faire attention aux matériaux.

Ex : la table de 100 :

19,10€ sur la Boutique Montessori (cartes nombre en carton)

20,00€ sur Montessori Store (cartes nombre en bois !) ... mais indisponible

Je n'ai pas encore trouvé le site parfait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de mes achats de livres au niveau montessori ?

Est-ce utile de tous les prendre ? Ou bien vous auriez choisi un autre ?

Merci pour vos avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de bibliothèque près de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de bibliothèque près de chez toi ?

euh je n'ai pas eu le réflexe de regarder... je me disais que, comme je n'avais rien trouvé en e-book téléchargeable, c'était une évidence de devoir acheter. J'attendais juste ma paye de juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Liliecoo !! J'ai vu apprends moi à faire seul, l'enfant, éveiller épanouir encourager son enfant, de l'enfant à l'adolescent et l'enfant dans sa famille !

Je n'en reviens pas !

Du coup je vais peut être prendre pédagogie scientifique tome 1, qu'en pensez-vous ?

Et ceux là qu'en pensez-vous ?

http://ecole-vivante.com/montessori-pas-a-pas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se lancer dans la péda Montessori, il faut à mon sens lire "Pédagogie scientifique T1", l'essentiel du matériel 3-6 y est présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se lancer dans la péda Montessori, il faut à mon sens lire "Pédagogie scientifique T1", l'essentiel du matériel 3-6 y est présenté.

Merci bien pour ton avis. Je viens de le commander.

Je viens d'aller chercher à la bibliothèque l'enfant et éveiller, épanouir encourager son enfant. Le livre apprends moi à faire seul je l'aurai fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens (enfin !) de finir le livre de Béatrice Missant "Des ateliers Montessori à l'école". Je le trouve vraiment pas mal pour se mettre dans l'ambiance.

En le lisant je me suis vraiment dit que oui les présentations individuelles sont importantes. Même si on peut faire les premières (vie pratique voire vie sensorielle) collectivement ou en groupes. Dur dur avec nos effectifs chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan nuancier : le catalogue Dulux valentine en libre service dans les magasins de bricolage (bricom*rché pour ma part), il y a dedans tout ce qu'il faut au bon format :)

Du coup je m'atèle aux tablettes couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Liliecoo !! J'ai vu apprends moi à faire seul, l'enfant, éveiller épanouir encourager son enfant, de l'enfant à l'adolescent et l'enfant dans sa famille !

Je n'en reviens pas !

Du coup je vais peut être prendre pédagogie scientifique tome 1, qu'en pensez-vous ?

Et ceux là qu'en pensez-vous ?

http://ecole-vivante.com/montessori-pas-a-pas.html

Le premier... tu peux t'en passer, je trouve que c'est vraiment pour ceux qui ne connaissent pas du tout Montessori...

Je conseille surtout le tome 1 de pédagogie scientifique, puis l'enfant et l'esprit absorbant.

Les livres pdf école vivante sont très bien, je les ai tous.

Je recommande.

Je viens de recevoir les miens : L'enfant, La pédagogie Montessori illustrée et celui de Béatrice Missant. Je vais attaquer la lecture ce soir. Mon problème c'est que je ne sais pas par lequel commencer !

Merci pour ton avis sur les pdf école vivante Anwamanë. C'est vrai que vu le prix, ça serait dommage de se tromper à l'achat. C'est cher quand même pour des pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que dans "la pédagogie scientifique" tome 1, elle parle de l'ambiance qu'il faut, l'état d'esprit, la discipline avec les enfants ? ou elle décrit juste les ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...