Aller au contenu

Journée théorie du genre à l'école ?


Gianna

Messages recommandés

Région parisienne aussi mais je pense que ça va toucher toutes les villes car ils ont un calendrier! (super!)

Oui notre cher ministre ferait bien de remettre un peu d'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais chercher des infos à ce sujet... des mamans sont venues voir ma collègue pour lui parler de cette journée qui aurait lieu vendredi 31. Visiblement, plusieurs parents ont reçu un sms d'un numéro inconnu assez alarmant pour qu'il boycotte cette journée. Je n'ai lu que le début du sms mais apparemment il y avait un lien vers un site soit disant officiel.

Et puis le sms leur dit que les enseignants vont nier tout ça... bref, comment retourner la tête des parents. Encore heureux qu'il y en a des assez confiants pour venir nous en parler !

Bref, j'suis choquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas sûr que les enfants aient besoin qu'on leur apprenne ça, ils le découvrent bien tout seuls...

Là n'est pas le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... aucun parent n'est venu nous voir aujourd'hui. Ceux qui n'ont pas mis leurs enfants ne sont pas venus nous voir et les autres ne l'ont pas mentionné. Mais demain ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais eu écho hier... et ce soir 3 mamans sont venues me voir ce soir car on leur avait raconté tout un tas de bêtises au sujet de la journée de demain... Ici aussi sms et tracts. Du coup je me suis connectée à un site cité (^^) comme étant à l'origine du mouvement. Ils ont une page facebook et colportent tout un tas de rumeurs abracadabrantesques. Ils paraissent réellement bien organisés. C'est une auteure et cinéaste, autrefois proche de SOS racisme et maintenant assez liée à Alain Soral qui semble être à l'origine de ce mouvement de boycott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas sûr que les enfants aient besoin qu'on leur apprenne ça, ils le découvrent bien tout seuls...

Là n'est pas le problème...

C'était une boutade hein... Façon de dire que c'est ridicule... À croire que plus c'est gros, plus les gens marchent...

Oui, d'autant plus que je suis chargée de faire de faire des "démonstrations".

Dites moi que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller... :noelninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réagissez-vous ceux qui sont confrontés à ça? Que dites vous aux parents d'élèves?

Ben l'avantage c'est que grâce à ce forum j'en avais déjà entendu parlé (sinon je ne suis pas certaine que j'aurais compris de quoi on me parlait). Je leur ai dit que c'était faux (elles craignaient visiblement le visionnage d'un film quasi X demain dans la journée), j'ai dit que ce serait une journée comme les autres.

Par contre, je pense qu'il faudra qu'on fasse un point à l'école si ça continue et que tout se mélange (ne pas diffuser de films X en classe est une chose... refuser de parler d'homosexualité en classe si un élève y fait référence en est une autre). Je ne sais pas si je suis très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement quelque chose du genre puisque c'est ce qu'il y a sur leur tract :

PROTÉGEONS LA PUDEUR
ET L'INTÉGRITÉ DE NOS ENFANTS
L’État, sous couvert de lutter contre l’homophobie,
introduit à notre insu la théorie du genre à l’école :
homosexualité, bisexualité et transsexualité
entrent dans tous les programmes scolaires
Le ministre de l’Éducation Nationale, Vincent Peillon, ouvre l’école
aux associations LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels)
NTERDISONS LA THÉORIE DU GENRE À L’ÉCOLE
Manifester ne suffit plus...
UNE ACTION NATIONALE INÉDITE
POUR SAUVER NOS ENFANTS
JOURNÉE DE RETRAIT DE L'ÉCOLE
UN JOUR PAR MOIS

:fear::fear::fear::fear::fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...