Gwenaële Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 dada et aurelielehavrere, en Seine et Marne, tou(te)s celles et ceux qui demandent l'inscription sur la liste d'aptitude et qui ne faisaient pas fonction passent devant le jury... Je pense que tou(te)s celles et ceux qui faisaient fonction ont juste l'entretien avec l'inspecteur... je ne suis pas sûre pour celles et ceux qui auront eu un avis défavorable...
aurelielehavre Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Merci dada du coup je ne sais pas si derrière j aurai un entretien j ai l avis favorable de mon ien c est déjà ça
dada Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Posté(e) 23 novembre 2014 Merci dada du coup je ne sais pas si derrière j aurai un entretien j ai l avis favorable de mon ien c est déjà ça Si tu fais fonction non, tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre la validation de ton inscription.
tojequal Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Les limites de la loyauté envers qui? quoi? Tu as demandé un éclaircissement ? Oui j ai demande des précisions puisque j'étais complètement à côté de la plaque... De ce que j'ai compris loyauté à l'institution je pense... Ils voulaient sans doute voir ton positionnement par rapport au devoir de réserve ( qui n'existe pas pour nous PE ) Pourquoi dis-tu que le devoir de réserve n'existe pas pour nous?
sailoo Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Dites question qui a peut être déjà été posée mais je ne trouve pas. .. Si au mouvement un poste de directeur est vacant....l attribution se fait au barème? Si un prof n a pas la liste d aptitude et à 20 points et moi je suis inscrite sur liste mais n ai que 15 points, qu est ce qui prime? La liste ou le barème? Je me posais justement cette question! Vive le forum pour en apprendre tous les jours!
Lolita Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Parce que nous avons un "devoir de discrétion" seulement
tojequal Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Mais il me semblait qu'on avait parler de devoir de réserve justement au sujet de la réforme des rythmes? Que l'on avait pas le droit de donner son avis sur la réforme. Ce n'est pas de devoir de réserve?
tojequal Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 J'ai compris la différence entre les deux "Les fonctionnaires doivent faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions. En dehors des cas expressément prévus par la réglementation en vigueur, notamment en matière de liberté d'accès aux documents administratifs, les fonctionnaires ne peuvent être déliés de cette obligation de discrétion professionnelle que par décision expresse de l'autorité dont ils dépendent." Il existe cependant une limitation à l'expression des fonctionnaires : c'est l'obligation de discrétion professionnelle prévue par le second alinéa de l'article 26 de la loi du 13 juillet 1983 Loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 consultables par tout le monde). Autrement dit, un fonctionnaire garde toute liberté de critiquer l'action du gouvernement et la politique de son académie, à condition que sa critique ne porte que sur des éléments connus du public, comme les articles de presse, les émissions de télévision et même les documents administratifs (circulaires,notes de service...). Mais cela veut donc dire que l'on a parfaitement le droit de dire ce que l'on pense de la réforme des rythmes? Les inspecteurs nous disent pourtant le contraire en formation de directeurs!
cilou_boubou Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Le rapport entre le socle commun et projet d'école ? ... Je ne serais pas quoi dire Qui saurait m'aiguiller?
dada Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Posté(e) 23 novembre 2014 J'ai compris la différence entre les deux "Les fonctionnaires doivent faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions. En dehors des cas expressément prévus par la réglementation en vigueur, notamment en matière de liberté d'accès aux documents administratifs, les fonctionnaires ne peuvent être déliés de cette obligation de discrétion professionnelle que par décision expresse de l'autorité dont ils dépendent." Il existe cependant une limitation à l'expression des fonctionnaires : c'est l'obligation de discrétion professionnelle prévue par le second alinéa de l'article 26 de la loi du 13 juillet 1983 Loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 consultables par tout le monde). Autrement dit, un fonctionnaire garde toute liberté de critiquer l'action du gouvernement et la politique de son académie, à condition que sa critique ne porte que sur des éléments connus du public, comme les articles de presse, les émissions de télévision et même les documents administratifs (circulaires,notes de service...). Mais cela veut donc dire que l'on a parfaitement le droit de dire ce que l'on pense de la réforme des rythmes? Les inspecteurs nous disent pourtant le contraire en formation de directeurs! OUi on a le droit de dire et bien entendu que les IEN nous disent le contraire, il ne faut surtout pas dire que ça ne va pas, on risquerait de nous croire..... Le rapport entre projet d'école et le socle, c'est que ton projet d'école doit être élaboré au regard des compétences du socle. Ici projet rédigé l'an passé, nous devions faire apparaître la compétence du socle puis la compétence des programmes.
LeCastor Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 J'ai passé l'entretien à Paris aujourd'hui. Les questions: Des enseignants refusent d'appliquer le roulement de service, que faire? Le rapport entre le socle commun et le projet d'école L'accompagnement éducatif Puis au cours de l'entretien : Comment s'assurer du respect de la sécurité à l'école ? Comment organiser la rédaction du projet d'école ? Les 108h, le rôle du directeur dans leur organisation Magistère, comment aider les collégues ? Le projet académique Pas facile! Réponse fin novembre... tu as des réponses? Parce que là, j'aurai séché sur plusieurs questions... Je viens de renvoyer la fiche de candidature, donc en attendant, je potasse, il faut absolument que je l'ai cette année pour avoir le poste que je souhaite...
fanouz Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 bonjour, moi je suis presque prête à envoyer mon dossier, j'hésite encore ... qu'auriez vous répondu à l'accompagnement pédagogique ? MERCI
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant