Pauline88 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Ma circo a des mallettes qu'elle prête (moi c'est plus en allemand), sinon au crdp aussi ! Mon école a un projet langues particulier donc on en a pas mal à l'école. Mais tu peux aussi regarder dans la bibliothèque.
Manuestrella Posté(e) 4 août 2014 Auteur Posté(e) 4 août 2014 Vous en êtes où dans vos progressions ? J'en suis enfin venue à bout et heureusement pke mes enfants rentrent ce soir lol
cocci-flo Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Tu as bien de la chance. Perso je n'ai pas commencé du tout. Je suis entrain de créer mes fiches de lecture perso car cette année j'ai décidé de ne pas utiliser de méthode. Seule ma progression de son et d'album en littérature sont faites.
flore Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Moi non plus pas commencé. En plus j'avais inscrit mon fils aîné au centre cette semaine mais je me suis fait un lumbago. Du coup je ne suis pas chez moi dc je ne peux pas vraiment bosser! Quelle poisse!
cocci-flo Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Ca y est j'ai fini mes fiches de sons pour les CP et donc ma progressions de sons et de littérature. Déjà un gros morceau de fait.
lamia1981 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Super! Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il une programmation en DDM pour mes cp. J'utiliserai la méthode un monde à lire est ce que cela est suffisant pour la DDM? Bon courage à vous
cocci-flo Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Super! Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il une programmation en DDM pour mes cp. J'utiliserai la méthode un monde à lire est ce que cela est suffisant pour la DDM? Bon courage à vous Oui j'en ai une mais elle date un peu car mes collègues l'ont refaite. Mais je te la mets quand même au cas où ça t'aide PROGRESSION EN DECOUVERTE DU MONDE.doc
Pauline88 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Moi j'essaye de réfléchir à des séquences sciences à mener avec les CP et ce2 ensemble, ben c'est pas si facile Par exemple, je regarde l'eau et les changements d'états. On peut commencer ensemble sur les états de l'eau, voire la fusion et solidification (avec les ce2 qui travaillent plus sur les notions de températures) mais il y a toute la partie gazeuse qui ne concerne pas les cp. Certains auraient des conseils pour travailler les sciences dans ce cours double ?
cocci-flo Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Je me rappelle quand j'ai commencé dans le métier (il y a 10 ans de ça), la conseillère péda disait qu'il y avait à la circo une malette de sciences qui abordait les même thèmes cycle 2 et cycle 3 en répondant aux programmes des 2 cycles. Mais je ne connais pas les références de cette malette, et je ne sais pas non plus si elle est toujours d'actualité par rapport aux programmes. Dans ma classe, je ne sais pas encore, ma collègue de CLIS m'avait proposé de prendre mes 8 CP pour faire la DDM. Mais elle ne m'en a pas reparlé, donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Pauline, je vois que tu vas bientôt accoucher, alors arrête de penser à ta classe, tu n'y retourneras qu'après la Toussaint et repose toi bien en pensant à toi et à la ligne droite qui t'attend dans quelques jours.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant