alatacam1 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Ah oui je pourrais faire ça avec les ce2 ils ne sont que 5 !!
nenufar64 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Je pensais également le mettre en place à la rentrée. Au collège les profs fonctionnent comme ça pour les dictées, elles sont enregistrées sur des petits lecteurs mp3
gigi22 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Coucou, Je rejoins ce post après avoir lu les 52 pages , mais mon début d'été a été bien chargé . Je vais entamer ma 3e année en cycle 3 avec 9 CE2, 5 CM1 et 5 CM2. En français, j'ai Interlignes (les CM ont des manuels et j'ai scanné / retapé pour les CE2). Mais ceci dit, la méthode Picot a l'air top, je vais potasser cela et voir si je me lance. En maths, je fais une tambouille en utilisant essentiellement Litchi, Petit Phare et Pour comprendre les maths. Mes CM travaillent en même temps, je différencie les exercices et les évaluations, mais les découvertes sont communes. En orthographe, j'utilise "je mémorise" en l'adaptant pour que ce soit moins chronophage. Le principe de l'enregistrement me tente bien, cela me ferait gagner du temps... En HG et sciences, je fonctionne en spiralaire. Tout le monde en même temps (à part l'année dernière, j'ai différencié en fin d'année pour travailler la reproduction avec les CM.) Je différencie parfois les traces écrites et toujours les évaluations. Cet été, il faut que je me concentre sur la production d'écrit et le calcul mental : je n'en fais pas assez. Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le MDP pour Educreuse ? Merci d'avance.
pitchoune07 Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le mdp pour educreuse, svp ? Moi et l'anglais ça fait deux alors, je veux bien jeter un oeil Merci d'avance!
Lola9 Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Juste un ptit mot pour vous dire qu'il existe un post spécial sur le forum pour educreuse les personnes l'ayant construit (le site educreuse) souhaite contrôler l'accès et ne voulait pas de diffusion du mdp via un forum. Il faut envoyer un mail au conseiller peda pour l'avoir je retourne à mes vacances
didine57 Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Bonsoir, dites voir, pour les listes scolaires (car je suis en pleins dedans), vous faites lesquelles? Par niveau? Filles/garçons?
alatacam1 Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Niveaux puis ordre alphabétique dans chaque niveau Ensuite je m'en fais avec des grilles pour les notations/validation de compétence En vertical et horizontal. Par contre vous savez comment faire pour faire la pyramide des âges sous word ?
didine57 Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Aucune idée pour la pyramide. je vais essayer de trouver sur le net s'ils expliquent
Elisa77 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 merci bcp ! oui ce serait bien d'échange par rapport à ce thème. Sur le site ci-dessous, il y a des exercices en espagnol et autres (anglais, français, mathématiques, ...pour les dys également) http://aleccor.pagesperso-orange.fr/ Très chouette ce site! Mais j'ai testé, et l'autocorrection ne se fait pas... J'ai beau cliquer, il ne se passe rien. Comment faire? bonjour désolée pour la réponse tardive, mais as-tu activer les macros ? (cela te permets de cliquer sinon, cela clique dans le "vide"). une fois que tu actives les macros, il faut redémarrer le logiciel open et ensuite tu écris et cela te dit où tu as des erreurs...
Elisa77 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Niveaux puis ordre alphabétique dans chaque niveau Ensuite je m'en fais avec des grilles pour les notations/validation de compétence En vertical et horizontal. Par contre vous savez comment faire pour faire la pyramide des âges sous word ? dans la circo, on doit en avoir une par ordre alphabétique, par niveau et ordre alphabétique. Celle détaillée avec les dates d'anniversaire, et tout le tralala... par contre qu'entendez-vous par pyramides des âges ?
alatacam1 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Oui oui liste avec date de naissance aussi pardon c'était tellement logique pour moi ^^ Quand à la pyramide c'est un graphique par âge des enfants en fait c'est simplement un visuel ... Mais quand on a un cycle 3 ? On en fait une ou trois ?
helenel Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 j'ai été inspectée sans avoir cette pyramide des âges, l'ien ne m'a rien dit. il y a quelque temps, il y avait eu une discussion sur ce truc sur le forum, au final très peu de collègues la font, et encore moins en voient l'utilité...
Messages recommandés