fyfydev Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 J'entame ma 5e année donc ça va Le " Maths tout terrain" est pas mal pour les faire travailler en autonomie. Je m'en sers beaucoup pour mes ce2.
clicasos Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Petite question qui m'embête...et en éducation musicale (ce n'est absolument pas mon truc...) comment faites vous sur les 3 ans ? Je pense faire un projet chaque année et on change tous les ans ! Tu as un exemple ? ce serait en lien avec ton projet de classe ou quelque chose à côté ? Pas du tout d'idées Mais c'est ce que je pense faire... Quelques exemples qui me viennent comme ça : - les 5 continents - le temps qui passe Je n'ai pas de projet de classe cette année, à part : "la maitresse découvre le triple niveau à titre def" et ce sera déjà pas mal ! c'est déjà pas mal en effet !!!! Bonjour, Apparemment nombreux sur ce forum à avoir un cours triple je me permets de vous demander votre avis sur ma progression en maths pour les cm que j'ai posté ici: http://sophiedev.eklablog.com/programmations-progressions-annee-2014-2015-a108513020 N'ayant personne autour de moi pour me donner un avis, n'hésitez pas à critiquer ! Merci Pas d'avis ? Je n'arrive pas à ouvrir les .odt
fyfydev Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Petite question qui m'embête...et en éducation musicale (ce n'est absolument pas mon truc...) comment faites vous sur les 3 ans ? Je pense faire un projet chaque année et on change tous les ans ! Tu as un exemple ? ce serait en lien avec ton projet de classe ou quelque chose à côté ? Pas du tout d'idées Mais c'est ce que je pense faire... Quelques exemples qui me viennent comme ça : - les 5 continents - le temps qui passe Je n'ai pas de projet de classe cette année, à part : "la maitresse découvre le triple niveau à titre def" et ce sera déjà pas mal ! c'est déjà pas mal en effet !!!! Bonjour, Apparemment nombreux sur ce forum à avoir un cours triple je me permets de vous demander votre avis sur ma progression en maths pour les cm que j'ai posté ici: http://sophiedev.eklablog.com/programmations-progressions-annee-2014-2015-a108513020 N'ayant personne autour de moi pour me donner un avis, n'hésitez pas à critiquer ! Merci Pas d'avis ? Je n'arrive pas à ouvrir les .odt Ah ben mince Il faut télécharger open office je pense.
Tryskell56 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, Apparemment nombreux sur ce forum à avoir un cours triple je me permets de vous demander votre avis sur ma progression en maths pour les cm que j'ai posté ici: http://sophiedev.eklablog.com/programmations-progressions-annee-2014-2015-a108513020 N'ayant personne autour de moi pour me donner un avis, n'hésitez pas à critiquer ! Merci Je trouve ça bien .
fyfydev Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 ok, merci. Ce sont plutôt des commentaires rassurants ! N'hésitez pas à critiquer. Je ne suis pas très à l'aise en ce qui concerne la partie des problèmes...
clicasos Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Pour la musique, je viens de lancer un post, on verra ce que cela donne...car quel casse-tête de trouver de quoi et comment le faire sur 3 ans !!!
shiva Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Fyfydev, je trouve que ta progression est bien. Et je trouve justement la partie "résolution de problèmes" intéressante (je n'en ai pas fait). Au sujet des leçons, les élèves avaient un cahier avec 4 parties (maths, grammaire, conjugaison, orthographe) que je reprends. Par contre, je ne sais pas comment faire pour le vocabulaire, car l'ancienne titulaire ne faisait pas de leçons. Ils ont un classeur avec pour l'instant la littérature et les fiches autonomie. Mais je trouve que ce serait étrange d'ajouter une partie pour les leçons de vocabulaire. Quant à la possibilité d'ajouter une partie dans le cahier de leçons, je crains de manquer de place. Si vous avez des idées... En éducation musicale, je ne vais pas me lancer dans de gros projets. Je n'ai encore rien fait dans ce domaine.
fyfydev Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Fyfydev, je trouve que ta progression est bien. Et je trouve justement la partie "résolution de problèmes" intéressante (je n'en ai pas fait). Au sujet des leçons, les élèves avaient un cahier avec 4 parties (maths, grammaire, conjugaison, orthographe) que je reprends. Par contre, je ne sais pas comment faire pour le vocabulaire, car l'ancienne titulaire ne faisait pas de leçons. Ils ont un classeur avec pour l'instant la littérature et les fiches autonomie. Mais je trouve que ce serait étrange d'ajouter une partie pour les leçons de vocabulaire. Quant à la possibilité d'ajouter une partie dans le cahier de leçons, je crains de manquer de place. Si vous avez des idées... En éducation musicale, je ne vais pas me lancer dans de gros projets. Je n'ai encore rien fait dans ce domaine. Merci Shiva ! Je pense que tu devrais séparer maths et français, ainsi tu pourrais ajouter la partie vocabulaire. C'est quand même nécessaire d'avoir des leçons aussi dans cette matière. Vas voir sur le site de cenicienta, elle a fait toutes les traces écrites, tu verras qu'il y en a à dire en vocabulaire:) http://www.cenicienta.fr/cm-francais-traces-ecrites-a28679792 Pour ma part 2 cahiers: Maths ( Numération, calcul, mesures, problèmes /OGD) / français ( grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire)
Lola9 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Fyfy, tu n'as pas fait pour le CE2 du coup tes prog en maths ?
fyfydev Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Fyfy, tu n'as pas fait pour le CE2 du coup tes prog en maths ? Si si par contre je ne les retrouve plus sur mon pc portable. Il faut que je les recherche sur le fixe. Sinon je les scannerai et les mettrai très prochainement sur mon blog.
Lola9 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Fyfy, tu n'as pas fait pour le CE2 du coup tes prog en maths ? Si si par contre je ne les retrouve plus sur mon pc portable. Il faut que je les recherche sur le fixe. Sinon je les scannerai et les mettrai très prochainement sur mon blog. Cool je pense m'en inspirer car j'apprends les maths ne me donne pas envie pour le moment... Surtout que j'ai déjà "mon projet de classe" (cf plus haut : devenir une maitresse de triple niveau efficace ) alors je vais pas m'éparpiller dans un truc que je ne maitrise pas...
gigi22 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, Apparemment nombreux sur ce forum à avoir un cours triple je me permets de vous demander votre avis sur ma progression en maths pour les cm que j'ai posté ici: http://sophiedev.eklablog.com/programmations-progressions-annee-2014-2015-a108513020 N'ayant personne autour de moi pour me donner un avis, n'hésitez pas à critiquer ! Merci Je ne peux pas ouvrir les documents odt... Tu ne peux pas les mettre sous PDF comme pour le français ? Ta programmation de français ressemble à la mienne, mais il me semble que phrase verbale, non verbale, ce n'est pas au programme du primaire, si ? Tu fais phrase simple, phrase complexe avec les CM1 aussi ? Sinon, concernant les cahiers de leçons, j'en ai 2 : un en français, l'autre en maths. Petit format, 96 pages chacun. J'ai un code pour chaque domaine (Gr, C, O, V, GM...), en revanche, je ne sépare pas les parties (toutes les leçons sont mélangées). Cela ne pose pas de problèmes à mes élèves. En revanche, je suis embêtée de leur donner tous les ans de nouvelles leçons... Mais je n'ai pas de solution : j'ai peur qu'un classeur soit trop lourd, alors deux...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant