silmalia Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Oui c'est ça, 2 étiquettes à poser, dans 2 écritures différentes pour éviter les mélanges. Au bout d'un moment, cantine/maison, ils ont remarqué que certains mangeaient tous les jours au même endroit, donc on les a mis en haut de la colonne. Pour moi, ce tableau est indispensable, parce que je suis seule depuis 2 ans pour dispatcher tous ces petits bouts au bon endroit, et il y a eu quelques erreurs d'orientation heureusement sans gravité ... Du coup, je sais le nombre exact et je me mélange moins les pinceaux, et mon complément de service aussi !
viovio Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Merci de vos réponses qui me confortent dans mon choix de me lancer. Pourriez vous me donner des exemples d'ateliers que vous avez mis en place. Sinon ou les ranger vous. J'avais pensez à une tour de 10 bacs en plastique. J'en ai vu hier en magasin mais je ne sais pas combien en prendre et quelle taille prendre J'ai 21 élèves dont 9 gs. Zut pour la faute rangezzzzzz
delphalix Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Voici mon EDT si certaines veulent y jeter un oeil et me dire ce qu'ils en pensent! EDT GS-CP 2014-2015.xls
sev362 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Silmalia quelle taille fait ton panneau aimanté ? Si ce n'est pas indiscret combien as-tu payé ton panneau chez Ikea ?
viovio Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Delphalix il est bien ton edt par contre je pense que tes cp ont une recréation de trop. En effet ils doivent avoir 2h de recréation par semaine
delphalix Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Voici mon EDT si certaines personnes veulent bien me donner leur avis! Merci d'avance Oups en effet merci Viovio EDT GS-CP 2014-2015.xls
silmalia Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 C'est celui-là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10159443/ Accroché dans l'autre sens, j'ai collé mes affiche dessus avec du couvre-lit autocollant. 2 ans et il n'a pas bougé.
silmalia Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Voici mon EDT si certaines personnes veulent bien me donner leur avis! Merci d'avance Oups en effet merci Viovio Les récrés sont "obligatoires" (toute l'école en même temps) ou tu peux en sauter ? Parce que celle du lundi après le gymnase je la ferai sauter. Soit je reste un peu plus au gymnase, soit je rentre en classe directement. Je ne vois pas de créneau de littérature proprement dit (mais ça dépend de la méthode de lecture), mais pour le mardi aprèm je ferai littérature-production d'écrit en commun GS-CP. Histoire d'avoir un projet de classe.(Il manque des heures d'anglais, mais en même temps, l'anglais ...) Pour le reste, comme je ne vois pas comment tu te partages entre les 2 classes, difficile de dire si ton organisation va être réallisable. 1
delphalix Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Les récrés sont "obligatoires" (toute l'école en même temps) ou tu peux en sauter ? Parce que celle du lundi après le gymnase je la ferai sauter. Soit je reste un peu plus au gymnase, soit je rentre en classe directement.Je ne vois pas de créneau de littérature proprement dit (mais ça dépend de la méthode de lecture), mais pour le mardi aprèm je ferai littérature-production d'écrit en commun GS-CP. Histoire d'avoir un projet de classe.(Il manque des heures d'anglais, mais en même temps, l'anglais ...) Pour le reste, comme je ne vois pas comment tu te partages entre les 2 classes, difficile de dire si ton organisation va être réallisable. Silmalia, en effet nos récréations sont communes! Maintenant je pense en effet faire sauter celle du lundi aprem (comme tu me le conseilles d'ailleurs) Ensuite, pour la méthode de lecture cette année je vais travailler avec "Je lis avec Mona et ses amis" de chez Magnard. Merci également de me conseiller de faire litté et production d'écrit en commun sur le créneau du mardi (superbe idée!) J'avoue galérer énormément pour faire mon edt, quel casse-tête! Ensuite pour ce qui est de l'organisation, je tourne environ toutes les 30 min dans chaque groupe! Normalement je risque d'avoir une Atsem 1h par jour en début d'aprem!
sev362 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Merci Silmalia, tu as donc mis d'abord tes affiches dessus et tu as ensuite recouvert de couvre-livre autocollant si j'ai bien compris ?
silmalia Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Merci Silmalia, tu as donc mis d'abord tes affiches dessus et tu as ensuite recouvert de couvre-livre autocollant si j'ai bien compris ? Exactement ! Petite précision : ensuite il faut des aimants assez puissants, parce que l'ensemble feuille + truc autocollant ça atténue un peu le magnétisme. J'aurai bien mis une photo, mais je n'en trouve pas ! Je n'ai pas du en faire, si je vais à l'école j'en prendrai une.
IsaLM Posté(e) 1 août 2014 Auteur Posté(e) 1 août 2014 Oui c'est ça, 2 étiquettes à poser, dans 2 écritures différentes pour éviter les mélanges. Au bout d'un moment, cantine/maison, ils ont remarqué que certains mangeaient tous les jours au même endroit, donc on les a mis en haut de la colonne. Pour moi, ce tableau est indispensable, parce que je suis seule depuis 2 ans pour dispatcher tous ces petits bouts au bon endroit, et il y a eu quelques erreurs d'orientation heureusement sans gravité ... Du coup, je sais le nombre exact et je me mélange moins les pinceaux, et mon complément de service aussi ! Effectivement je comprends mieux la nécessité du "double emploi" Merci de tes explications
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant