Aller au contenu

PILOTIS 2014-2015


chatnoir

Messages recommandés

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a créé l'imagier des peurs pour la séquence 4 de "Qui a peur de quoi?"

J'étais persuadée de les avoir mais ce sont les images du mémory (merci chat noir!) que j'utiliserai je pense car ... c'est pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai essayé l'activité de Granvi avec les mots outils : génial, mes élèves ont adoré !!! J'étais très contente parce que même les petits élèves qui ont beaucoup de difficultés voulaient faire plusieurs phrases et m'ont dit qu'ils avaient aimé l'activité... je leur ai donc promis qu'on s'y remettrai dès que possible. Normalement, j'ai établi une progression pour les 3 prochains mercredis.

MERCI Granvi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, une vraie réussite. Les enfants ont bcp aimé! Bon, j'en ai qd même quelques uns qui n'ont pas réussi à faire leur phrase seul mais du coup, j'ai envoyé des tuteurs et ça s'est bien passé. Et ils ont bien compris qu'il fallait mettre un point à la fin! Super idée et super mise en page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Cette production d'écrits avec les étiquettes à super bien marché. Je compte recommencer dès la semaine prochaine. Les élèves étaient super contents et demain je prévois un temps ou chacun va lire a la classe sa production. Ils sont impatients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci granvi et chat noir pour votre imagier des peurs!! quelle efficacité!!

Moi aussi la séance de production d'écrits a super bien fonctionné! De toutes façons ici tout les motive!! c'est génial pour ça ce niveau (comparé à mes CM de ces 6 ou 7 dernières années!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ! Les CP sont particulièrement enthousiastes à toute nouveauté, mais ils aiment aussi les activités rituelles...

Chez moi aussi, plusieurs élèves ont eu besoin d'aide pour remettre des mots dans l'ordre, mettre le point à la fin, la majuscule au début ou pour ajouter un article devant le nom. Mais je pense vraiment que déjà, dès la deuxième séance, pas mal d'enfants auront mémorisé tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis ravie de constater que vous êtes aussi enchantés que moi par cette séance.

Demain je fais la deuxième séance en ajoutant les nouveaux mots outils à la liste de mots proposés, ainsi que le nom des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de publier des fiches de lecture autour de l'album Qui a peur de quoi ? C'est Spl@t 24 qui m'en a donné l'idée. Je pense les donner à relire la semaine prochaine, avant les vacances : ce sont des petites phrases toutes simples accompagnées d'illustrations qui, je pense, feront plaisir aux enfants parce qu'elles sont faciles à lire et très répétitives.

C'est pour nous aussi une occasion de vérifier si les élèves se repèrent bien en lecture : pointer un mot, reconnaître les mots courants, les mots étudiés,... autant d'indicateurs d'une "vraie lecture".

Pendant les vacances, je travaillerai sur L'ours et son réseau littéraire :

- Avez-vous des demandes particulières auxquelles je pourrai répondre sur mon blog, soit sur l'album L'ours, soit sur autre chose pour la période 2 ?

Mon blog aura bientôt 1 an et c'est pour répondre aux collègues du forum EDP que je l'avais ouvert initialement.... je continue donc à vous être fidèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée, ces fiches de lecture et elles sont surperbes! . En effet, les enfants vont être heureux de relire ces phrases . Merci beaucoup.

Je sors d'une matinée difficile: la troisième séance sur le "l" a été difficile , beaucoup d'inattention , les enfants ne cessaient de décrocher . Par contre , ils ont aimé reconstituer des phrases avec les étiquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes.Moi aussi séance d'expression écrite avec les mots outils un peu plus difficile car beaucoup d'élèves ont fait des phrases du type: "Il a un cheval dans la forêt" en confondant il y a et il a; donc ça n'a pas été évident. Et pour vous?

Quand commencez-vous les évaluations de la 1ère période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...