elodie86 Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Bonsoir, Est ce que quelqu'un a créé l'imagier des peurs pour la séquence 4 de "Qui a peur de quoi?" J'étais persuadée de les avoir mais ce sont les images du mémory (merci chat noir!) que j'utiliserai je pense car ... c'est pour demain!
chatnoir Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Posté(e) 30 septembre 2014 Je viens d'ajouter les images des peurs ici : http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/qui-a-peur-de-quoi-a103157931 Bonne semaine...
chatnoir Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) 1 octobre 2014 Aujourd'hui, j'ai essayé l'activité de Granvi avec les mots outils : génial, mes élèves ont adoré !!! J'étais très contente parce que même les petits élèves qui ont beaucoup de difficultés voulaient faire plusieurs phrases et m'ont dit qu'ils avaient aimé l'activité... je leur ai donc promis qu'on s'y remettrai dès que possible. Normalement, j'ai établi une progression pour les 3 prochains mercredis. MERCI Granvi !
delphfim Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Moi aussi, une vraie réussite. Les enfants ont bcp aimé! Bon, j'en ai qd même quelques uns qui n'ont pas réussi à faire leur phrase seul mais du coup, j'ai envoyé des tuteurs et ça s'est bien passé. Et ils ont bien compris qu'il fallait mettre un point à la fin! Super idée et super mise en page!
sorsha79 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Je confirme! Cette production d'écrits avec les étiquettes à super bien marché. Je compte recommencer dès la semaine prochaine. Les élèves étaient super contents et demain je prévois un temps ou chacun va lire a la classe sa production. Ils sont impatients...
elodie86 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Merci granvi et chat noir pour votre imagier des peurs!! quelle efficacité!! Moi aussi la séance de production d'écrits a super bien fonctionné! De toutes façons ici tout les motive!! c'est génial pour ça ce niveau (comparé à mes CM de ces 6 ou 7 dernières années!)
chatnoir Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) 1 octobre 2014 Oui c'est vrai ! Les CP sont particulièrement enthousiastes à toute nouveauté, mais ils aiment aussi les activités rituelles... Chez moi aussi, plusieurs élèves ont eu besoin d'aide pour remettre des mots dans l'ordre, mettre le point à la fin, la majuscule au début ou pour ajouter un article devant le nom. Mais je pense vraiment que déjà, dès la deuxième séance, pas mal d'enfants auront mémorisé tout ça !
granvi Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Bonsoir, Je suis ravie de constater que vous êtes aussi enchantés que moi par cette séance. Demain je fais la deuxième séance en ajoutant les nouveaux mots outils à la liste de mots proposés, ainsi que le nom des couleurs.
chatnoir Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Posté(e) 8 octobre 2014 Bonjour, Je viens de publier des fiches de lecture autour de l'album Qui a peur de quoi ? C'est Spl@t 24 qui m'en a donné l'idée. Je pense les donner à relire la semaine prochaine, avant les vacances : ce sont des petites phrases toutes simples accompagnées d'illustrations qui, je pense, feront plaisir aux enfants parce qu'elles sont faciles à lire et très répétitives. C'est pour nous aussi une occasion de vérifier si les élèves se repèrent bien en lecture : pointer un mot, reconnaître les mots courants, les mots étudiés,... autant d'indicateurs d'une "vraie lecture". Pendant les vacances, je travaillerai sur L'ours et son réseau littéraire : - Avez-vous des demandes particulières auxquelles je pourrai répondre sur mon blog, soit sur l'album L'ours, soit sur autre chose pour la période 2 ? Mon blog aura bientôt 1 an et c'est pour répondre aux collègues du forum EDP que je l'avais ouvert initialement.... je continue donc à vous être fidèle !
mivette28 Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 C'est une très bonne idée, ces fiches de lecture et elles sont surperbes! . En effet, les enfants vont être heureux de relire ces phrases . Merci beaucoup. Je sors d'une matinée difficile: la troisième séance sur le "l" a été difficile , beaucoup d'inattention , les enfants ne cessaient de décrocher . Par contre , ils ont aimé reconstituer des phrases avec les étiquettes.
delphfim Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Bonjour à toutes.Moi aussi séance d'expression écrite avec les mots outils un peu plus difficile car beaucoup d'élèves ont fait des phrases du type: "Il a un cheval dans la forêt" en confondant il y a et il a; donc ça n'a pas été évident. Et pour vous? Quand commencez-vous les évaluations de la 1ère période?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant