Aller au contenu

PILOTIS 2014-2015


chatnoir

Messages recommandés

Merci pour vos réponses !

Je souhaitais travailler comme cela en maths, une page par jour et on se suit, j'ai pour comprendre les maths, le guide du maitre est sur internet, ça me semblait facile. Mais une de mes collègues me l'a déconseillé. Et comme elle a plus d'ancienneté (et fait office de maitre formateur), bah j'ai plié et commencé à partager les maths.

Mais vous m'avez l'air de bon conseil, je vais donc préparer comme si j'avais la classe entière et elle suivra comme si elle était la maitresse (Sauf l'anglais que je vais lui laisser entièrement :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat-noir : je dois être vraiment fatiguée ... je ne trouve pas la rubrique contact sur ton blog!! pourtant crois moi je l'épluche en long en large en travers ton super blog depuis que je sais que je vais utiliser Pilotis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat-noir : je dois être vraiment fatiguée ... je ne trouve pas la rubrique contact sur ton blog!! pourtant crois moi je l'épluche en long en large en travers ton super blog depuis que je sais que je vais utiliser Pilotis!!

non, pas fatiguée, j'ai eu du mal moi ausi la première fois, le site s'ouvre de 2 façons différentes, et y'en a qu'une où il y a la rubrique contact !

http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/ecriture-avec-modeles-a105896784 en haut à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH par contre pour les maths elle fera la géométrie et la mesure (ça c'est facile à séparer!)

oui mais un peu léger par rapport à tout le reste je trouve. Enfin dans pour comprendre les maths, je trouve qu'il y a bcp moins que pour la partie numération/calcul/données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silmamila : merci de ton aide mais ... je ne vois vraiment rien! moi en haut à droite j'ai toujours le petit chat noir avec son poisson bleu!! fatigue + migraine veuillez m'excuser! lol!

Pour la géométrie / mesure, oui ds le fichier c'est très léger mais on n'a pas trouvé mieux ... Elle complètera avec autre chose parce que c'est vraiment trop peu! et redondant (ex : tracé à la règle il y a au moins 4 pages étalés sur 3 périodes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodie, en haut de la marge de droite, il y a la rubrique Accueil. Sous ce titre de rubrique est écrit : Accueil, puis Contact. C'est à Contact que tu peux m'écrire mais je ne pourrai pas répondre dans l'immédiat, je vais faire une pause... Bonnes vacances et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens par ici car je me pose une question (enfin pour le moment une seule! lol!) : Je sais que les élèves utilisent souvent des étiquettes mots pour construire des phrases. Est ce que vous utilisez cela avec Pilotis? Si oui quels mots prenez vous? car je ne vois pas bien à quel moment on utilise cela dans la méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème question : le cahier d'écriture ne suit pas du tout la même progression que les lettres apprises dans la partie code ... vous en pensez quoi?

Je ne trouve pas ça très cohérent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cette histoire d'étiquettes, pour moi c'est une méthode à part entière. Et ça tient plus du global que de la méthode syllabique. ça peut être intéressant pour la production de phrases en production d'écrit, mais pour avoir fait ça avec mes GS, pour certains c'est un jeu de puzzle !
Tant qu'on ne sait pas déchiffrer, je ne vois pas trop l'intérêt de jeu d'étiquettes. J'aurai peur que les élèves prennent de mauvaises habitudes de lecture, et pourtant le fils d'une amie a appris à lire avec cette méthode d'étiquettes à refaire à la maison et ça s'est très bien passé (mieux que le second qui a appris à lire en syllabique).

Pour l'écriture, moi non plus la progression du cahier ne me tente pas. J'aime les idées qui sont dedans, je vais donc les raccrocher à ma progression mi-dumont mi-pilotis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il élaboré les cartes sons pour les exercices de combinatoire jour 2 ( dans le le livre du maître) ? Avant de les faire je souhaiterai connaître le format qui vous semble le plus adapté pour le tableau ? Les voyelles doivent être écrites en bleu , les consonnes en rouge et les graphèmes complexes en vert .

Merci pour vos réponses .

Pour le cahier d'écriture , moi aussi je n'accroche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...