Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense vraiment que le brassard noir le jour de la rentrée est une bonne idée.

Posté(e)

Je rebondis à propos des brassards noirs le jour de la rentrée.

Après réflexion, je suis complètement contre le fait de porter un signe sur nous. Car qui va le voir toute la journée ? Les élèves. Et pour les élèves, ce fait divers est très angoissant, déstructurant. Surtout un jour de rentrée où il faut quitter papa-maman.

Apporter notre soutien par des marches, des affiches, des bannières dans nos signatures, oui.

Mais de là à porter un signe, et ainsi, angoisser les enfants et/ou se présenter vis-à-vis des parents comme une profession "qui fait front" (car c'est ainsi que ça serait perçu par les parents), ça, il me semble que ça serait néfaste et n'apporterait rien à Fabienne.

+1 Je ne trouve pas que le brassard soit une bonne idée. Enfin en tout cas, moi je ne le ferais pas.

Posté(e)

Un brassard noir, ou rouge, ou vert, ou un autocollant. Un signe qu'on n'oublie pas.

Posté(e)

Je vais arriver dans une nouvelle école à la rentrée (BD oblige) et j'espère que quelque chose sera mis en place. Un mot sur la porte par exemple.

Posté(e)

plutôt qu'un brassard noir, je pensais à une fleur blanche épinglée sur la poitrine.

tous les enseignants avec ce signe de mémoire pour notre collègue disparue

Posté(e)

Je n'arrête pas non plus d'y penser depuis vendredi...

Ca commence par des blagues sur les vacances des instits, sur ils finissent à 16h30, ne travaillent pas le week-end, ils sont tout le temps en vacances, ils partent en vacances quand ils vont en classe de neige, en classe verte, c'est dit sur le ton de la blague, puis moins gentiment, des reproches...et puis on arrive à ne plus dire que l'on est enseignant pour éviter d'entendre cela encore et encore et puis

on est agressé verbalement parce qu'on est instit,

on est agressé physiquement parce qu'on est instit ,

on déprime parce qu'on est instit,

on est en burn out parce qu'on est instit,

on est en dépression parce qu'on est instit..

on se suicide parce qu'on est instit

on est tué parce qu'on est instit.............

et pourtant on sera là le jour de la rentrée en pensant à Fabienne et sa famille

on fera tout ce que l'on peut pour faire progresser les élèves parce qu'on est instit

on accueillera les parents pour parler de leurs enfants parce qu'on est instit

on entendra des je t'aime maîtresse parce qu'on est instit

on aura des merci en fin d'année parce tout se sera bien passé

on aura des fous rires avec les enfants et on partagera des moments super en classe verte parce qu'on est instit

on aura aussi des moments de doute et des moments difficiles que l'on surmontera parce qu'on est instit..

Je sais c'est peut être un peu bisounour tout cela mais j'ai besoin de me dire cela pour continuer..........

Posté(e)

plutôt qu'un brassard noir, je pensais à une fleur blanche épinglée sur la poitrine.

J'aime bien cette idée.

Posté(e)

J'aime bien cette idée.

Je préférerai cela aussi

Sinon, une minute de silence lors de la réunion de rentrée ?

Un courrier de chaque enseignant à notre ministre, au Président ? Je ne sais pas mais il faut faire quelque chose, on ne peut pas en rester là...

Posté(e)

Il faut que l'action soit visible des parents d'élèves.

Posté(e)

Il faut que l'action soit visible des parents d'élèves.

oui, je suis d'accord, quand je parle de réunion de rentrée c'est celle avec les parents de l'école...

Posté(e)

Ok, j'avais traduit pré-rentrée.

Je pense quand même qu'un signe extérieur le jour de la rentrée serait efficace car il y a souvent davantage de parents qui se déplacent le jour de la rentrée que pour la réunion.

Posté(e)

Je pensais plutôt à un ruban blanc épinglé, petit comme celui des actions contre le sida, sur la veste.... Là les élèves ne demanderont pas, et même s'ils demandent, il suffit de répondre que c'est pour se rappeler de quelqu'un, sans en ajouter davantage.