Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Beaucoup d'enseignants sont aussi satisfaits des nouveaux rythmes, tout simplement.

Je veux bien les rencontrer parce que tous les collègues que je croise craquent; Tout comme les enseignants de l'école de mes enfants...

Posté(e)

Des collègues ont trouvé la parade, le mercredi matin, pas de maths ni français, mais arts plastiques, éveil, musique... Eh oui, quand il y a une réforme absurde, on s'adapte...

ça laisse rêveur sur la nature humaine...
...ben les autres ne feront pas grand chose de plus le vendredi, même en y mettant toute leur bonne volonté, on ne peux rien faire contre la saturation des élèves...à part feindre de l'ignorer ou ne pas se rendre compte de l'efficacité de son boulot...

A moins de feindre d'ignorer que l'on peut adapter son travail et celui des élèves en fonction de beaucoup de facteurs dont les horaires...cela s'appelle même les compétences professionnelles.

Je suis bien d'accord mais... et quand ils dorment ? Non mais vraiment, hein, ce n'est pas une image. Quand ils dorment , on leur apprend quoi et comment ? Parce qu'ici, le jeudi de 15h30 à 16h30 dans ma classe, ça s'endort.

Posté(e)

Des collègues ont trouvé la parade, le mercredi matin, pas de maths ni français, mais arts plastiques, éveil, musique... Eh oui, quand il y a une réforme absurde, on s'adapte...

ça laisse rêveur sur la nature humaine...
...ben les autres ne feront pas grand chose de plus le vendredi, même en y mettant toute leur bonne volonté, on ne peux rien faire contre la saturation des élèves...à part feindre de l'ignorer ou ne pas se rendre compte de l'efficacité de son boulot...

A moins de feindre d'ignorer que l'on peut adapter son travail et celui des élèves en fonction de beaucoup de facteurs dont les horaires...cela s'appelle même les compétences professionnelles.

Bon, ça doit être une compétence nouvelle, parce que visiblement, on ne savait pas faire avant la réforme des rythmes.....

Posté(e)

Des collègues ont trouvé la parade, le mercredi matin, pas de maths ni français, mais arts plastiques, éveil, musique... Eh oui, quand il y a une réforme absurde, on s'adapte...

ça laisse rêveur sur la nature humaine...
...ben les autres ne feront pas grand chose de plus le vendredi, même en y mettant toute leur bonne volonté, on ne peux rien faire contre la saturation des élèves...à part feindre de l'ignorer ou ne pas se rendre compte de l'efficacité de son boulot...

A moins de feindre d'ignorer que l'on peut adapter son travail et celui des élèves en fonction de beaucoup de facteurs dont les horaires...cela s'appelle même les compétences professionnelles.

Bon, ça doit être une compétence nouvelle, parce que visiblement, on ne savait pas faire avant la réforme des rythmes.....

Excellent !! :):) On nous a foutus dans un merdier monumental, et maintenant on va feindre de reconstruire la "pédagogie" sur cette bouse !! Lamentable ! :(

Posté(e)

Qu'est-ce qu'on est mauvais !

Tiens, les "sans classe" de tous poils (j'y mets les chronoschouettes et les ministres) devraient venir nous remplacer dans nos classes pour nous montrer comment faire et nous prendront leur poste !

Posté(e)

Des collègues ont trouvé la parade, le mercredi matin, pas de maths ni français, mais arts plastiques, éveil, musique... Eh oui, quand il y a une réforme absurde, on s'adapte...

ça laisse rêveur sur la nature humaine...
...ben les autres ne feront pas grand chose de plus le vendredi, même en y mettant toute leur bonne volonté, on ne peux rien faire contre la saturation des élèves...à part feindre de l'ignorer ou ne pas se rendre compte de l'efficacité de son boulot...

A moins de feindre d'ignorer que l'on peut adapter son travail et celui des élèves en fonction de beaucoup de facteurs dont les horaires...cela s'appelle même les compétences professionnelles.

Bon, ça doit être une compétence nouvelle, parce que visiblement, on ne savait pas faire avant la réforme des rythmes.....

Excellent !! :):) On nous a foutus dans un merdier monumental, et maintenant on va feindre de reconstruire la "pédagogie" sur cette bouse !! Lamentable ! :(

C'est ce que je sous entendais : tu fais comme avant. Si tu y arrivais avant tu y arriveras maintenant !

Posté(e)

Des collègues ont trouvé la parade, le mercredi matin, pas de maths ni français, mais arts plastiques, éveil, musique... Eh oui, quand il y a une réforme absurde, on s'adapte...

ça laisse rêveur sur la nature humaine...
...ben les autres ne feront pas grand chose de plus le vendredi, même en y mettant toute leur bonne volonté, on ne peux rien faire contre la saturation des élèves...à part feindre de l'ignorer ou ne pas se rendre compte de l'efficacité de son boulot...

A moins de feindre d'ignorer que l'on peut adapter son travail et celui des élèves en fonction de beaucoup de facteurs dont les horaires...cela s'appelle même les compétences professionnelles.

Bon, ça doit être une compétence nouvelle, parce que visiblement, on ne savait pas faire avant la réforme des rythmes.....

Excellent !! :):) On nous a foutus dans un merdier monumental, et maintenant on va feindre de reconstruire la "pédagogie" sur cette bouse !! Lamentable ! :(

C'est ce que je sous entendais : tu fais comme avant. Si tu y arrivais avant tu y arriveras maintenant !

Tu fais la lessive, tu défais le nœud et y'a plus la tache. Et le torchon est aussi propre qu'avec l'ancien OMO sans faire de nœud !

Mais c'est plus long, faut faire le nœud...

Posté(e)

Je ne vois pas comment on peut y arriver avec des horaires inadaptés. Cette réforme voulait réduire la journée ã l'école, non seulement elle ne se réduit pas pour la majorité des élèves mais en plus la présence hebdomadaire se trouve rallongée sans coupures ! Là, oui , on a vraiment les pires rythmes d'Europe !!!

Posté(e)
Tu fais la lessive, tu défais le nœud et y'a plus la tache. Et le torchon est aussi propre qu'avec l'ancien OMO sans faire de nœud !

Bonne image! Mais on va vite être lessivés et l'EN ne va plus s'y retrouver dans ce sac de noeuds. :unsure: La secrétaire de circo ne sait déjà plus comment gérer les remplacements. Des parents découvrent que leurs gamins sont plus fatigués qu'auparavant et le citoyen lambda est en droit de se demander par quelle "magie" les horaires et les rythmes des écoles diffèrent à ce point avec une réforme qui prône le bien être et l'harmonie ! :getlost:

Posté(e)

Beaucoup d'enseignants sont aussi satisfaits des nouveaux rythmes, tout simplement.

ah ben y'en a pas beaucoup par ici !

Ben je peux vous dire, que dans l'école de mes enfants tout le monde semble satisfait. La nouvelle directrice en premier qui suit les ordres sans broncher...

A mon argument de dire que ma fille risquait d'être fatiguée avec cette réforme elle, cynique "elle a visiblement l'air d'être une petite nature votre fille...."

Oh! Punaise!! elle a de la chance que je sois de la maison cette brave dame... Sinon je lui aurais arraché la tête!!!

ça me désespère....

J'ai de plus en plus envie de meurtre, c'est grave docteur?

Posté(e)

Beaucoup d'enseignants sont aussi satisfaits des nouveaux rythmes, tout simplement.

ah ben y'en a pas beaucoup par ici !

Ben je peux vous dire, que dans l'école de mes enfants tout le monde semble satisfait. La nouvelle directrice en premier qui suit les ordres sans broncher...

A mon argument de dire que ma fille risquait d'être fatiguée avec cette réforme elle, cynique "elle a visiblement l'air d'être une petite nature votre fille...."

Oh! Punaise!! elle a de la chance que je sois de la maison cette brave dame... Sinon je lui aurais arraché la tête!!!

ça me désespère....

J'ai de plus en plus envie de meurtre, c'est grave docteur?

Tiens, ça me rappelle vaguement une directrice ....

Je ne supporte plus ces gens qui pourtant font le même travail que moi, et appliquent sans rien dire, cette stupide réforme...

Si au moins ils admettaient que c'est naze mais non même pas ....

On dirait qu'ils sont là pour obéir en dépit du bon sens, peu importe ce qu'on leur demande de faire.

moi aussi j'ai des envies de meurtre, je dis tout haut ce que je pense, et je me sens bien seule souvent :getlost::unsure:

Posté(e)

Des collègues ont trouvé la parade, le mercredi matin, pas de maths ni français, mais arts plastiques, éveil, musique... Eh oui, quand il y a une réforme absurde, on s'adapte...

ça laisse rêveur sur la nature humaine...
...ben les autres ne feront pas grand chose de plus le vendredi, même en y mettant toute leur bonne volonté, on ne peux rien faire contre la saturation des élèves...à part feindre de l'ignorer ou ne pas se rendre compte de l'efficacité de son boulot...

A moins de feindre d'ignorer que l'on peut adapter son travail et celui des élèves en fonction de beaucoup de facteurs dont les horaires...cela s'appelle même les compétences professionnelles.

Bon, ça doit être une compétence nouvelle, parce que visiblement, on ne savait pas faire avant la réforme des rythmes.....

Excellent !! :):) On nous a foutus dans un merdier monumental, et maintenant on va feindre de reconstruire la "pédagogie" sur cette bouse !! Lamentable ! :(

C'est ce que je sous entendais : tu fais comme avant. Si tu y arrivais avant tu y arriveras maintenant !

Tu fais la lessive, tu défais le nœud et y'a plus la tache. Et le torchon est aussi propre qu'avec l'ancien OMO sans faire de nœud !

Mais c'est plus long, faut faire le nœud...

Et surtout vous avez déjà essayé de défaire un noeud une fois mouillé!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...