Titepoule Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Posté(e) 21 novembre 2014 Oui c est ça. J ai eu en grande section de mater un petit garçon dans son monde renfermé poussant des cris se roulant par terre et n acceptant de rien prendre dans ses mains. Un autre en cm1 très calé en maths et sciences qui était assez calme sauf... Pendant ses crises d angoisse... Oui ca doit être éprouvant en établissement spé... Une fois de plus c est un autre job !
Mirobolande Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 14 élèves, CE1-CE2-CM2 jusqu'à Noël. Ils sont mignons.
margueriteLG Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 Bonjour, Bah je me remets doucement de cette expérience disons mouvementée!! j'ai eu une classe difficile comme prévu car ZEP: élèves bavards, se provoquant tout le temps et donc toujours dans la violence physique et verbale, sans parler du niveau. J'ai mis en place un système de sanction récompense mercredi car mardi a été très éprouvant malgré ma fermeté. Mercredi s'est bien passé mais jeudi plus dur (j'étais déjà fatiguée et migraineuse ça n'aide pas), vendredi s'est bien passé. C'est difficile de proposer des choses car les élèves décrochent si c'est trop facile, pareil si c'est trop dur. Je suis tout de même contente d'avoir survécu moi la petite T1 habituée à la maternelle! Bon week end à tous!
Just_Summer Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 Bon tu en es sortie vivante Et puis rassure-toi il y a de supers classes en ZEP (j'en ai vu plusieurs)
margueriteLG Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 C'est dingue comment d'une école à l'autre l'ambiance peut complètement changer au sein d'une même circo. C'est peut être aussi une question de mixité, là ou j'étais il n'y en avait pas tandis que dans mon école de rattachement, un peu plus, je ne sais pas si c'est ça mais les élèves y sont plus calmes, il y a des conflits mais pas autant!Je suis d'accord je ne veux pas avoir de préjugés sur les écoles en ZEP, et je vois beaucoup de choses positives heureusement! J'espère tout de même ne pas avoir un tel remplacement dès lundi!!!!
margueriteLG Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Bonsoir! Ce matin grosse boule au ventre en attendant le coup de fil de l'inspection, après la semaine passée… me voilà en grande section toute la semaine, dans une école que je connais bien et avec une classe plutôt sympa. Je suis soulagée et je sais où je suis pour plusieurs jours de suite! Et vous, comment s'est passée la reprise? Bonne soirée!
Just_Summer Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Très bonne première journée en IME pour ma part Cool si tu retournes en mater marguerite!
Titepoule Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Posté(e) 24 novembre 2014 Comme à la maison... Mon remplacement de 2 jours arrive à 1 mois et va encore être prolongé... Je commence à prendre mes marques... Elèves sympas... A suivre...
Quirinus Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Toujours des remplacements de 1 ou 2 jours....Je suis T2 donc je dois être inspectée avant les vacances de Noël en théorie...sauf que l'inspectrice a convenu qu'il fallait un remplacement d'au moins 10 jours pour m'inspecter dans de bonnes conditions...
Titepoule Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) 1 décembre 2014 Oh ben ce sera apres noel va... A moins qu un collegue se casse une patte d ici la... ;-)
deia Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Ma collègue est en congé mater (patho depuis 3 semaines) et j'attends toujours la brigade qui doit la remplacer mais n'est toujours pas nommée! C'est pas comme ci la dsden était au courant depuis juillet...
Messages recommandés