Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

A Fance 2 ils ont eu exactement les mêmes non témoignages :sleep:

Allez on n'avait pas eu notre dose de people dans le sordide : la famille de Charb dément sa liaison avec Jeanette Bougrab :glare:

aline27 charlie57 il y a 2 heures

Pelloux avait l'air d' aquiéscer hier quand il était à ses côtés!

http://www.ozap.com/actu/-charlie-hebdo-la-famille-de-charb-dement-sa-relation-avec-jeannette-bougrab/461063

surprii.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00047-la-diatribe-brouillonne-et-decousue-de-coulibaly-aux-otages.php#xtor=AL-201

Pendant la prise d'otages à la porte de Vincennes, RTL a composé le numéro de téléphone du supermarché casher. Amedy Coulibaly décroche, ne répond pas puis raccroche mal le combiné, permettant d'écouter les conversations.

Le directeur de la station s'est expliqué :

"On ne voulait ni faire du sensationnel ni compromettre le travail de la police. On a composé un numéro au hasard pour faire gagner la valise RTL."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00047-la-diatribe-brouillonne-et-decousue-de-coulibaly-aux-otages.php#xtor=AL-201

Pendant la prise d'otages à la porte de Vincennes, RTL a composé le numéro de téléphone du supermarché casher. Amedy Coulibaly décroche, ne répond pas puis raccroche mal le combiné, permettant d'écouter les conversations.

Le directeur de la station s'est expliqué :

"On ne voulait ni faire du sensationnel ni compromettre le travail de la police. On a composé un numéro au hasard pour faire gagner la valise RTL."

Et la marmotte...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00047-la-diatribe-brouillonne-et-decousue-de-coulibaly-aux-otages.php#xtor=AL-201

Pendant la prise d'otages à la porte de Vincennes, RTL a composé le numéro de téléphone du supermarché casher. Amedy Coulibaly décroche, ne répond pas puis raccroche mal le combiné, permettant d'écouter les conversations.

Le directeur de la station s'est expliqué :

"On ne voulait ni faire du sensationnel ni compromettre le travail de la police. On a composé un numéro au hasard pour faire gagner la valise RTL."

Et la marmotte...

c'est digne d'un article dans le gorafi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RMC hier, ils sont restés super longtemps en ligne avec un mec qui était dans le batiment en face de l'imprimerie avant et pendant l'assaut. Le type décrivait ce qui se passait, avec des remarques complètement déplacées : rires, "oh c'est dommage que je puisse pas faire des photos en même temps que je vous parle!"... J'ai trouvé ça honteux et carrément voyeuriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogs.mediapart.fr/blog/patricjean/100115/refusons-cette-manifestation-hypocrite

Refusons cette manifestation hypocrite

10 JANVIER 2015 | PAR PATRICJEAN

Trois jours après le début de l’attaque terroriste, nous sommes abreuvés d’un discours tiède et consensuel à la sauce Tartuffe. Les pires censeurs pleurent sur la liberté d’expression. Les semeurs de haine crient au rassemblement. Les véritables questions sont interdites et le seul discours toléré est celui de la guerre dans laquelle nous occuperions "le camp du bien". La manifestation de dimanche évacuera toute question dérangeante et je ne participerai pas à ce bal des hypocrites qui, d'après le premier ministre, "montrera la puissance de la France".

Tout d’abord, je me vois mal manifester aux côtés des pires gens de droite dont le racisme ne s’est pas dissimulé. Marcher aux côtés de Sarkozy ? De Copé et ses pains au chocolat ? Aux côtés de Horteffeux et ses remarques insultantes sur les Arabes ? Faut-il rappeler que lorsque la révolution a commencé contre le dictateur sanguinaire Ben Ali en Tunisie, Michèle Alliot-Marie alors ministre de la défense a proposé l’aide militaire de la France pour lutter contre les insurgés ? Marcher demain avec eux ? Avec les premiers ministres très droitistes d’Espagne et de Grande-Bretagne ? Benyamin Netanyahou a été invité après avoir gentiment proposé son aide à la France... Le grand démocrate président turc va envoyer son premier ministre. Cela ressemble à une plaisanterie à la Charlie...

Il est piquant de voir aujourd’hui

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de mettre un lien vers mon site ou ma page FaceBook, je mets ma réaction directement en ligne ici.

Aujourd’hui je suis triste. Ce 7 janvier 2015 on a tenté d’assassiner la liberté ; cette annonce, soudaine, brutale a imposé d’elle-même une minute de silence : jeudi 7 janvier, 11 h 30, un attentat dans les locaux de Charlie Hebdo vient de faire une dizaine de morts et plusieurs blessés.

Au-delà des personnes, c’est bien la liberté qui est visée par cet acte de barbarie. Mais la liberté n’est pas morte, elle est en deuil ; en deuil de ceux qui l’ont chérie, qui l’ont couchée sur le papier, se moquant tour à tour de tous les extrémismes qui tentent d’en anéantir toutes les formes, liberté de croire, de penser, de s’exprimer, d’aller, de venir, de voter… et de rire.

Alors je suis triste, triste bien plus qu’en colère. La douleur, la colère, ce sont celles des familles et des amis à qui est infligée cette terrible souffrance. Si la tristesse m’envahit à ce point c’est bien parce que la liberté est le fondement même de nos démocraties, c’est elle qui donne sa dimension à l’Homme et que j’ai crainte d’apercevoir quelques ombres qui pourraient bien, en son nom, se laisser aller à attiser les colères, sources d’incompréhensions et de conflits.

Ce qui j’appréciais chez Charlie Hebdo, dont je n’aimais pas plus que cela la ligne éditoriale, c’est qu’il existe. Autrement dit j’attachais du prix à ce que Charlie Hebdo puisse exister, à ce que des hommes puissent mettre l’immensité de leur talent au service de la liberté de dire ce qu’ils avaient envie de dire.

Pour qu’ils en soient arrivés là faut-il que les terroristes aient si peu compris que le souffle de la liberté qui animait toute l’équipe est lui-même indestructible. S’il s’est passé quelque chose hier, c’est l’horreur qui a frappé rue Nicolas-Appert, mais c’est aussi ce formidable élan de tout un pays et ces manifestations de solidarité à travers le monde qui disent à quel point nous sommes tous attachés à cette liberté d’expression que symbolisait Charlie.

Il est coutume de dire ‘’rien ne sera plus comme avant’’. Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, de grands noms ont disparu ; d’autres viendront qui prendront le relai. Puisse ce drame faire que rien, effectivement, ne soit plus comme avant, qu’il fasse que chacun s’interroge sur le terreau dans lequel a germé la conception de cet acte infâme, que chacun se demande s’il n’y a pas au fond de lui, une petite graine de haine ou d’agressivité propre à enflammer des esprits fragiles et se mette en devoir de tenter de l'éradiquer.
Au-delà les vœux traditionnels, ce sera mon vœu pour 2015.

A une amie qui m'a fort justement rappelé le poème de Victor Hugo pointant l'ignorance comme source de toutes les dérives :

Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne.
Quatre-vingt-dix voleurs sur cent qui sont au bagne
Ne sont jamais allés à l'école une fois,
Et ne savent pas lire, et signent d'une croix,
C'est dans cette ombre-là qu'ils ont trouvé le crime.
L'ignorance est la nuit qui commence l'abîme
Où rampe la raison, l'honnêteté périt.
Dieu, le premier auteur de tout ce qu'on écrit,
A mis, sur cette terre où les hommes sont ivres,
Les ailes des esprits dans les pages des livres(...)

(...) Donc au petit enfant donnez le petit livre.
Marchez, la lampe en main, pour qu'il puisse vous suivre.
La nuit produit l'erreur et l'erreur l'attentat.
Faute d'enseignement, on jette dans l'état
Des hommes animaux, têtes inachevées,
Tristes instincts qui vont les prunelles crevées,
Aveugles effrayant, au regard sépulcral,
Qui marchent à tâtons dans le monde moral.
Allumons les esprits, c'est notre loi première,(...)

j'ai répondu ceci :

Je suis oh combien d'accord avec toi. Allumons les esprits... mais attention que ce ne soit pas à la lueur d'un feu meurtrier.

Qui pourrait encore se faire croire que ces dérives ne peuvent se développer que dans des pays où règnent le désespoir et l'inculture ? En dehors même de l'interrogation sur la haine, l'agressivité, l'exclusion, c'est vraiment à tout propos, il me semble, qu'il faut s'imposer non seulement le temps, mais la volonté de réflexion : Réfléchissons ! Personne ne peut le faire à la place d'un autre, mais tout le monde est concerné : Ré-flé-chis-sons !

J'écoutais tout à l'heure sur la toile les propos que tenait le 3ème terroriste dans un dialogue avec l'un de ses otages : ses propos n'étaient pas décousus, ils se suivaient, sa pensée était structurée. Mais alors quoi ?

C'est qu'ils étaient pétris d'obscurantisme : il ne suffit pas de penser pour réfléchir. Il faut aller au-delà, au fond des choses, derrière les arguments. C'est cela la liberté de pensée : c'est ne pas régurgiter ce qui nous a été inculqué, ce qu'on a tenté de nous inculquer, ce que nous croyons avoir appris, c'est l'avoir passé au crible de la réflexion. C'est sans nulle doute ce que ne savaient pas les trois meurtriers ; c'est à cette prise de conscience collective et individuelle que nous avons plus que jamais le devoir de nous attacher me semble-t-il.

Longue vie encore à Charlie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant aux "enculés" du Gorafi, peut-être que si ces gars s'étaient un peu plus adonné à cette pratique sexuelle qu'est la sodomie entre majeurs sexuels consentants, Cabu dessirnerait encore pour le Canard la semaine prochaine.

Si par dessus les discours peine de mort, mort à tout ce qui de près ou de loin peut avoir l'air de pouvoir être musulman, les restrictions de libertés publiques etc.. il faut se farcir un discours homophobe (parce que même si des hétéros apprécient la sodomie, ça reste homophobe) bref ... ça fait beaucoup là.

De Charb (je trouve pas les images) :
Patapon :

"Je dois pas être normal. Autant j'aime l'humour, autant je déteste les humoristes."

Maurice :

"Moi, c'est pareil. Autant j'aime la sodomie, autant je déteste les enculés."

mmmh ... c'est en partie pour ce genre de blague que j'ai arreté de lire Charlie Hebdo :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure sur BFM TV la femme d'un ex-otage de la supérette a été très virulente envers ces journalistes (et à juste titre !) Ils ont divulgués dans la journée l'info annonçant que des otages étaient cachés dans la chambre froide !

De même, le matin, alors que j'écoutais la radio, un homme déclarait qu'il y avait un otage dans l'imprimerie et un autre caché qui leur envoyait des SMS.

J'ai trouvé hallucinant que de telles informations soient divulguées...!!

J'ai été horrifiée d'entendre tous ces journalistes traquer l'info comme des malades, alors qu'il y avait des otages. Et ils se disent solidaires des journalistes de charlie?

Du pipeau, de la mascarade.. DU FRIC. Totalement écoeurée par toute cette médiatisation.

Mais c'est grâce à nous qu'ils peuvent le faire : parce qu'on les regarde.

Depuis mercredi, on a l'impression qu'il n'y a plus aucune info à couvrir en France, et pourtant, ils passent leur temps à rabâcher.

Sur I Télé, ils racontent encore exactement la même chose à l'heure où je vous écris qu'à 19h, lorsque je suis sortie dîner. Quel intérêt ?

J'ai aussi été marquée d'entendre tous ces professionnels (flics, gendarmes) témoigner directement, donner des scoops, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...