pescalunette Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Dans mon ancienne école on avait mutualisé toutes les réserves de nos placards pour faire nos commandes au plus juste...mais bon 100€ par enfant, donc pas de conflits possibles pour manque d'argent...Le fait de limiter en budget et photocopie, ça aigrit tout le monde! 100€par enfant Nous on a 56€ et je m'estime très heureuse ! Vous devez pouvoir faire des trucs de fou en Art P, par exemple ! Dans mon ancienne école!snif!! Dans la nouvelle 31...
Maethina Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Dans mon ancienne école on avait mutualisé toutes les réserves de nos placards pour faire nos commandes au plus juste...mais bon 100€ par enfant, donc pas de conflits possibles pour manque d'argent...Le fait de limiter en budget et photocopie, ça aigrit tout le monde! 100€par enfant Nous on a 56€ et je m'estime très heureuse ! Vous devez pouvoir faire des trucs de fou en Art P, par exemple ! Dans mon ancienne école!snif!! Dans la nouvelle 31... Dans la mienne 30 euros aussi… alors inutile de préciser que c'est compliqué d'équiper une classe ! Quand il y a déjà tous les manuels, ça va encore, même s'il faut faire des concessions, mais sinon c'est compliqué ! Là, pour la période 4, tant pis si je me fais taper sur les doigts : j'ai demandé aux parents d'acheter le livre pour la lecture suivie !! pas les moyens de l'acheter pour les 29 élèves et marre de faire des photocopies de tapuscrits (et puis pas assez de forfait ) ! j'ai envie que les enfants aient un "vrai" livre entre les mains et comme ça ils pourront le garder après.
pescalunette Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Dans mon ancienne école on avait mutualisé toutes les réserves de nos placards pour faire nos commandes au plus juste...mais bon 100€ par enfant, donc pas de conflits possibles pour manque d'argent...Le fait de limiter en budget et photocopie, ça aigrit tout le monde! 100€par enfant Nous on a 56€ et je m'estime très heureuse ! Vous devez pouvoir faire des trucs de fou en Art P, par exemple ! Dans mon ancienne école!snif!! Dans la nouvelle 31... Dans la mienne 30 euros aussi… alors inutile de préciser que c'est compliqué d'équiper une classe ! Quand il y a déjà tous les manuels, ça va encore, même s'il faut faire des concessions, mais sinon c'est compliqué ! Là, pour la période 4, tant pis si je me fais taper sur les doigts : j'ai demandé aux parents d'acheter le livre pour la lecture suivie !! pas les moyens de l'acheter pour les 29 élèves et marre de faire des photocopies de tapuscrits (et puis pas assez de forfait ) ! j'ai envie que les enfants aient un "vrai" livre entre les mains et comme ça ils pourront le garder après. J'ai lu 19€ dans un autre post...
anso22 Posté(e) 24 février 2015 Auteur Posté(e) 24 février 2015 Laurence (ex PE devenue rééducatrice en écriture) répond bien à notre interrogation sur la taille des cahiers : http://ecritureparis...cole-primaire-/ Super, merci . Lecture fortement conseillée ! De lien en lien, je suis arrivée sur le site www.reeducation-écriture.com. Partie "infos...graphie" très intéressante aussi.
montagny Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Comment tu fais, tu commandes quoi comme cahiers alors ? Chez qui ? J'aime bien, moi aussi, les cahiers avec juste une ligne des anglosaxons. Mais on ne les trouve pas ici. J'aime beaucoup moins les petits carreaux. Les lignes sont ou trop serrées, ou trop espacées. Pour l'instant je suis en Belgique donc c'est facile de trouver avec juste une ou deux lignes. Je pense que tu peux les trouver en France car ici on trouve les marques Clairefontaine, Oxford, et beaucoup d'autres.
Charivari Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Ah mais ces marques n'ont pas les mêmes produits d'un pays à l'autre. Non, ne crois pas que ce soit si simple. On n'a pas ces cahiers dans nos catalogues, bêtement.
fred301 Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Bonne idée les mots du cahier de liaison sur du papier brouillon... va juste falloir que je fasse gaffe que mes CP les collent à l'endroit ! Allez, à partir de demain je compte le nombre de copies par jour !
calia Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Allez, à partir de demain je compte le nombre de copies par jour ! Ce post m'a donné envie de savoir où j'en étais aussi J'ai relevé mon compteur de photocopieuse : environ 2650 depuis le début de l'année, pour 22 élèves, soit en moyenne 1,2 photocopie par jour par élève. Je suis assez contente!
fred301 Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Allez, à partir de demain je compte le nombre de copies par jour ! Ce post m'a donné envie de savoir où j'en étais aussi J'ai relevé mon compteur de photocopieuse : environ 2650 depuis le début de l'année, pour 22 élèves, soit en moyenne 1,2 photocopie par jour par élève. Je suis assez contente! Pas mal, je te dirai ! Tu as un fichier en maths et en lecture ?
calia Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Allez, à partir de demain je compte le nombre de copies par jour ! Ce post m'a donné envie de savoir où j'en étais aussi J'ai relevé mon compteur de photocopieuse : environ 2650 depuis le début de l'année, pour 22 élèves, soit en moyenne 1,2 photocopie par jour par élève. Je suis assez contente! Pas mal, je te dirai ! Tu as un fichier en maths et en lecture ? oui! du coup ça aide! Mais on arrive à la fin du 1er fichier de lecture et on avait choisi de ne pas commander le 2nd, donc on verra... J'ai prévu de les faire bosser sur cahier du jour, mais je ne sais pas si ça sera tenable sur la longueur.
Japet Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 c'est une bonne idée de compter, je le ferai Bon par contre en incompressible j'ai une élève pour laquelle je différencie tout (ou quasi) et en plus je dois agrandir en A3. Enfin je dis ça mais l'autre jour j'avais oublié de taper son texte de lecture, du coup je lui ai écrit à la main et l'avs m'a dit que ça n'avait pas fait de différence, je vais peut-être continuer comme ça finalement, ça me prend moins de temps même.
coriandre_bzh Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Oui, il faudrait que je m'astreigne à compter également, sur une durée de 3 semaines admettons, car certains jours je ne donne quasi pas de photocop', et le lendemain j'ai honte quand je vois le paquet... Ça me permettrais de me faire une idée claire et d'arrêter de culpabiliser. Ceci étant, j'ai repris lundi, et j'ai l'impression d'avoir repris certaines de mes mauvaises habitudes, dont une notamment : je prépare trop de choses, et parfois je prépare des fiches que les élèves n'auront même pas le temps de faire... Une vision claire du temps (qui passe, que les élèves mettront à faire un exo), c'est mon gros point faible...
Messages recommandés