calia Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Allez, à partir de demain je compte le nombre de copies par jour ! Ce post m'a donné envie de savoir où j'en étais aussi J'ai relevé mon compteur de photocopieuse : environ 2650 depuis le début de l'année, pour 22 élèves, soit en moyenne 1,2 photocopie par jour par élève. Je suis assez contente!
fred301 Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Allez, à partir de demain je compte le nombre de copies par jour ! Ce post m'a donné envie de savoir où j'en étais aussi J'ai relevé mon compteur de photocopieuse : environ 2650 depuis le début de l'année, pour 22 élèves, soit en moyenne 1,2 photocopie par jour par élève. Je suis assez contente! Pas mal, je te dirai ! Tu as un fichier en maths et en lecture ?
calia Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Allez, à partir de demain je compte le nombre de copies par jour ! Ce post m'a donné envie de savoir où j'en étais aussi J'ai relevé mon compteur de photocopieuse : environ 2650 depuis le début de l'année, pour 22 élèves, soit en moyenne 1,2 photocopie par jour par élève. Je suis assez contente! Pas mal, je te dirai ! Tu as un fichier en maths et en lecture ? oui! du coup ça aide! Mais on arrive à la fin du 1er fichier de lecture et on avait choisi de ne pas commander le 2nd, donc on verra... J'ai prévu de les faire bosser sur cahier du jour, mais je ne sais pas si ça sera tenable sur la longueur.
Japet Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 c'est une bonne idée de compter, je le ferai Bon par contre en incompressible j'ai une élève pour laquelle je différencie tout (ou quasi) et en plus je dois agrandir en A3. Enfin je dis ça mais l'autre jour j'avais oublié de taper son texte de lecture, du coup je lui ai écrit à la main et l'avs m'a dit que ça n'avait pas fait de différence, je vais peut-être continuer comme ça finalement, ça me prend moins de temps même.
coriandre_bzh Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Oui, il faudrait que je m'astreigne à compter également, sur une durée de 3 semaines admettons, car certains jours je ne donne quasi pas de photocop', et le lendemain j'ai honte quand je vois le paquet... Ça me permettrais de me faire une idée claire et d'arrêter de culpabiliser. Ceci étant, j'ai repris lundi, et j'ai l'impression d'avoir repris certaines de mes mauvaises habitudes, dont une notamment : je prépare trop de choses, et parfois je prépare des fiches que les élèves n'auront même pas le temps de faire... Une vision claire du temps (qui passe, que les élèves mettront à faire un exo), c'est mon gros point faible...
anso22 Posté(e) 27 février 2015 Auteur Posté(e) 27 février 2015 Faut pas culpabiliser non plus... On fait du mieux qu'on peut.
alinecrpe Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Je suis en reflexion à ce sujet car je trouvais que je faisais beaucoup trop de photocopies depuis le debut de l année! Du coup je fais attention à beaucoup plus utiliser les manuels et ecrire les exercices supplémentaires au tableau, de meme que les leçons! J attends impatiemment mon TNI qui me permettra de projeter des documents sans les photocopier notamment en histoire geo oû j utilise le plus de photocopies. J ai une seule eleve qui a vraiment des difficultés dans la copie mais c est reconnu "medicalement" si je puis m exprimer ainsi donc je corrige les erreurs sans lui faire aucun reproche et elle a fait de gros progrès! Je suis dans une ville tres genereuse, un necessaire de l ecolier est donne tous les ans pour chaque eleve avec dedans stylos, crayons, gommes, crayons de couleur, compas, regle, equerre mais egalement des cahiers et feuilles de classeur et en plus de ça nous avons un budget de 28 euros environ, ce qui est enorme! Nous sommes privilégiés...
coriandre_bzh Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Faut pas culpabiliser non plus... On fait du mieux qu'on peut. Non, bien sûr, mais c'est dans ma nature ! Et les arbres, il faut que j'y pense un peu
Nadikaah Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 Moi, je crois que je vais faire attention aux photocopies, surtout ces 4 prochaines semaines, car on a la "chance" d'avoir une étude nationale sur notre utilisation de photocopies à l'école... Non, plus sérieusement, je fais aussi beaucoup écrire les élèves mais il est vrai que tout ce qui est fiche de lecture CE1, schémas, graphiques et éval, c'est sur papier.
orime Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 Ah, on a terminé l'étude du CFC juste avant de partir en vacances nous.
Nadikaah Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 Je la trouve beaucoup pus compliquée à remplir qu'il y a 4 ans. Les malins ont rajouté les supports numériques depuis.
Antiope Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Bonjour, Comment faites vous quand vous avez un double niveau , avec un seul tableau? Il faut bien calculer la longueur de la leçon pour qu'elle tienne pile sur le tableau (j'ai tendance à ecrire assez gros pour que ce soit lisible) et avoir des manuels pour l'autre niveau ? Ou certains ont d'autres idées ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant